MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pôle Dance ?

38 ans Drôme 3451
Alors je fais 1m67, 94Kg, ronde de partout!!!!!

Ben j'avoue que j'ai un peu galéré car pas facile de monter le popotin là haut, en plus je ne suis pas vraiment  
souple donc j’avançais plus lentement que les autres filles (pour la plupart danseuse, ou gymnaste) et puis je suis une fille plutôt... prudente y en avait de vrai casse cou donc même pas peur elles y allaient....

Voici une des choré que j'ai fait http://www.youtube.com/watch?v=kmeV1V0VONs bon j'ai galéré hein, et je n'ai pas tout réussi mais ça donnais à peu près ça, la grâce en moins ;) ;) perso j'ai adoré, ça m'a aidé à prendre confiance en moi, à me libérer à aimer mon corps.
Les cours étaient super, chacune avancé à son rythme, la prof adaptée les figures je pouvais donc avancé à mon rythme.
O
103 ans 10517
hihi je te demandais pas tes mensurations exactes mais merci... entre faire du 40 et du 60 ça fait une différence pour ce genre d'activité.

je trouve la choré que tu montres vachement chouette pour un an de pratique. Tu faisais les passages tête en bas ?

chapeau en tout cas. Ton école c'est à Romans ?

dernière question : pieds nus ou en talons ? j'ai la frousse d'avoir des pb avec mes pieds...
38 ans Drôme 3451
C'était pour te donner une idée, je fais un bon 46/ 48, c'est vrai qu'au cour les filles fessaient toutes un 36 fillette mais personne ne se regarder ni critiquer du coup mes rondeurs ne me gênaient pas.

La tête en bas vouiii mais avec beaucoup d'entrainement , et de confiance en moi, j'ai eu beaucoup de mal mais la première fois que j'ai réussi j'étais méga fière!!!!! enfin ça c'était en fin d'année... alors que les autres y arrivaient depuis bien longtemps.
Oui école à Romans avec des super profs!!!!!! J'ai attaqué par un cours d'initiation j'avais offert à une copine l'initiation pour son anniv (oui je ne voulais pas y aller seule la première fois....) j'ai tout de suite accroché, elle beaucoup moins.
Bon faut dire que c'est vite décourageant qd tu galères, mais vu que j'y aller pour me libérer la tête je n'avais pas le souci de me dire "et mince je n'y arrive toujours pas" et puis la prof me motivais tellement que ça m'a beaucoup aidé!!!
Alors j'ai pris l'option pied nu, j'ai tenté les talons mais... bon j'ai préféré me le faire à la cool :lol:
29 ans Alsace 72
Je crois que je vais me laisser tenter prochainement ^^
38 ans Drôme 3451
jeunefilleenfleur a écrit:
Je crois que je vais me laisser tenter prochainement ^^


Surtout n'hésites pas!!!!
29 ans Alsace 72
nouchekette a écrit:
jeunefilleenfleur a écrit:
Je crois que je vais me laisser tenter prochainement ^^


Surtout n'hésites pas!!!!


D'accord :lol: Merci pour tout tes conseils ^^
Et félicitation pour ton petit boutchou a venir :D
38 ans Drôme 3451
Merciii :kiss:
56 ans Région nîmoise 1567
Mais mais mais, c'est que vous me donnez sacrément envie là les filles ! Sauf que dans mon trou paumé, c'est sûr qu'il n'y a rien.
38 ans Drôme 3451
c'est vrai qu'il y a peu d'école... bien dommage d'ailleurs, moi j'ai eu la chance d'en avoir 1 à 2minutes à pied de chez moi, c'était top.
Toutes les écoles sont répertoriées ici http://www.poledancefever.net/f5-les-ecoles peut-être que tu vas trouver ton bonheur ;)
O
103 ans 10517
merci Nouchekette. On fait à peu près le mm gabarait mais moi je suis vieiiiille :lol: en plus.

je vais déjà aller voir... j'aimerai assez avec les talons, mais j'ai un pieds extra-large difficile à chausser, je passe ma vie en Rangers alors les stilletos hum hum... mais pieds nus j'ai des broches sur le dessus du pied et ça va poser souci quand on utiliser le pied pour crocheter la barre. Mais bon je demanderai tout ça à la prof ;)
C
34 ans 27
Coucou les filles, je me permet de remettre cette discussion au gout du jour, puisque je suis nouvelle inscrite sur le forum et que justement je pratique la pole dance depuis 7 mois.

C'est un sport absolument génial pour prendre confiance en soit, mieux apprécier son corps, et se muscler sérieusement.

La pole c'est pas évident quand on a un trop grand surpoids, du moins on avance moins vite que les filles plus fines... MAIS pour autant peut importe le poids on arrive toujours avec de la persévérance à réaliser les figures.

Le pole dance muscle les jambes, les fesses, les abdos, les bras ... c'est vraiment une activité complète.

Malgré mon surpoids j'arrive à faire des inversions, des poiriers, des spins ( tourner en l'air autours de la barre)...
On deviens aussi plus souple, plus gracieuse.

LANCEZ VOUS LES FILLES VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS !!!!

Si vous avez des questions sur la pole dance n'hésitez pas, c'est vraiment mon domaine, ma passion. :)
31 ans Dans les environs de Bordeaux 52
N'hesite pas ! Je ne sais pas ce que valent les cours "speciale ronde" mais je ne vois pas en quoi cela pourrait changer d'un cours debutante normal. Le principal probleme de la pole c'est surtout le prix des lessons. J'en fait pendant mon Erasmus au Royaume-Uni via une association étudiante donc les prix sont archi raisonnables mais je ne pense pas que ça soit possible en France.

En tout cas tu progresses très vite sur les mouvements de base (les spinning par exemple), après forcement quand on ne pèse pas 40 kilos il y a pas mal de trucs qui sont plus difficiles genre grimper ou tous les mouvements où tu portes tout ton poids sur les bras (outch!). Je ne suis pas super ronde mais quand même, c'est pas toujours simple de porter mon cher derrière. Après le truc bien c'est que tu gagnes assez vite en force pour faire tous ces mouvements et je peux te garantir que quand j'ai réussi à soulever le derrière en question j'étais bien plus fière que toutes les sportives de la salle (parce que techniquement j'ai soulevé plus de poids qu'elles. Et toc ;) )

Bref si ça t’intéresse n’hésite pas, c'est vraiment un sport génial, qui te donne confiance en toi et tout le tralala. Les premières séances ( ou premiers mois ... non en fait tout le temps) font un peu mal, mais il ne faut pas abandonner.

Pole love ;)
B I U