MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enquête exclusive - Obésité : réactions à chaud / à froid !

38 ans Entre la crème et le beurre 737
Bonsoir,

Que pensez vous de l'émission diffuser actuellement sur M6 ?
38 ans Entre la crème et le beurre 737
On ne parle que d'obésité morbide, mais pas des personnes en obésité modérée.

Que pensez vous de ces camps pr ados ?

On en parle pas de RA ds cette émission pr le moment !!
Atroce.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Je trouve que c'est tres anxiogène... Limite à donner des crises d'angoisses...
Ou des crises de rire tellement c'est cliché...
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Tan mieux si tu arrives à en rire, car moi je n'y arrives pas !

Même si j'essaie de prendre du recul, ça me fout les boules !
42 ans 4079
Faut replacer dans le contexte aussi ; c'est Enquête Exclusive sur M6, que je place au même niveau que Sans Aucun Doute ou que Ca Se Discute.

C'est volontairement sensationnaliste et moralisateur et ca s'adresse à des personnes qui ont un QI de bulot.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Entièrement d'accord, je ne regarde habituellement jamais ce genre d'émission basée sur la peur et la stigmatisation...

Mais là, à la vue du sujet, j'ai choisi de suivre le reportage.
943
J'ai pas accès à la télé là... mais j'ai vu un extrait sur le site de M6 et regardé un peu ce que le réalisateur a fait d'autre... des reportages "choc" sur les paparazzis, les békés de Martinique, les vols de portables et un super reportage sur Céline Dion "star et mère".

Voilà voilà.
33 ans Versailles 879
Je n'ai pas vu le reportage, mais est-ce que par hasard ça se passait aux Etats-Unis?
31 ans Arcueil 1882
si c'est bien cette émission aux états unis je cherche toujours cette fameuse maladie cellulaire dont est mort le fils de la dame qui est une des causes de l'obésité. Je ne trouve rien à ce sujet et ils ne disent pas le nom de cette maladie. Ca me fait peur !!

En même temps il y a des choses que je ne trouve pas juste !

1 : la stigmatisation
2 : je mange juste 4X moins qu'eux et beaucoup mieux ( légumes à chaque repas, viande blanche 1 fois par jour, viande rouge 1 fois par semaine et que de rares fast food et je pèse 120kg. Ca me démoralise =(
42 ans 4079
Elawan a écrit:
Je n'ai pas vu le reportage, mais est-ce que par hasard ça se passait aux Etats-Unis?


Comment t'as deviné ? :D :splat:
O
103 ans 10517
mielpops a écrit:
si c'est bien cette émission aux états unis je cherche toujours cette fameuse maladie cellulaire dont est mort le fils de la dame qui est une des causes de l'obésité. Je ne trouve rien à ce sujet et ils ne disent pas le nom de cette maladie. Ca me fait peur !!

En même temps il y a des choses que je ne trouve pas juste !

1 : la stigmatisation
2 : je mange juste 4X moins qu'eux et beaucoup mieux ( légumes à chaque repas, viande blanche 1 fois par jour, viande rouge 1 fois par semaine et que de rares fast food et je pèse 120kg. Ca me démoralise =(



ils ne disent pas le nom de la maladie parce qu'en deux coups de Gogol on verrait qu'il n'y pas de relation de cause à effet avec l'obésité ?

j'ai regardé en replay ce matin... outre que c'est du caca journalistique, le truc grandiose, c'est le Heart Attack Grill. Fallait oser.... pour le coup c'est tout sauf politiquement correct. et le costume des nurses/serveuses, je veux le même. :lol:
943
C'est pas le syndrome de Prader-Willi ? une pathologie congénitale (défaut du chromosome 15) rarissime dont un des nombreux symptômes sont l'hyperphagie, troubles graves du comportement, hypotonie (baisse très importante du tonus musculaire), retard de croissance, etc et l'obésité... c'est une maladie orpheline.

Je vais regarder le machin en replay et je reviens vous dire ce que j'en ai pensé.
33 ans Versailles 879
Ohio a écrit:
Elawan a écrit:
Je n'ai pas vu le reportage, mais est-ce que par hasard ça se passait aux Etats-Unis?


Comment t'as deviné ? :D :splat:


intuition féminine!! et puis je l'avais déjà vu il y a quelques mois, toujours sur M6 et toujours une enquête exclusive (soit disant exclusive).

Alors le Heart Attack Grill, j'en reste encore sur le coccyx...
B I U