MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marc Dutroux et sa demande de libération sous surveillance

S
89 ans 4951
risperdalconsta a écrit:

Saralou : j'ai vu d'autres posts plutot cléments envers Dutroux ici, genre "le pauvre il a eu une sale enfance" et "ca ne devrait pas être  
médiatisé, il a été injustement jugé à cause de ça"..... :shock: :shock:

.


Je n ai pas le meme lecture de ces posts. Je crois que certaines personnes ont parlé que dans les violeurs et les tueurs en série on retrouve des maltraitances dans l'enfance, ce qui ne veut en rien dire que toutes les personnes maltraitées ne deviendront pas psychopates. On pourrait résumer les facteurs influants l'expression de la psychopatie ou non comme étant lié à plusieurs facteurs : génétique, environnemental et l'éducation, tout en sachant que malgré plein de recherches diverses, on ne peut pas éradiquer d'une société les individus qui sont nuisibles et dangereux pour elle.
Quand a ses divers privilèges, je n'en sais rien, étant donné que je ne l'ai pas visité en prison (et que je n'en ai pas envie) je ne sais pas quelle est la part réelle dans tout ce que je lis à ce sujet.

Le principe pour moi de la prison est plutot pour protéger la société des agissements de certains. C'est pour cela que je suis pour une prison à perpétuité par exemple, dans le sens ou je ne crois pas en la réhabilitation de graves pervers sexuels.

Maintenant les conditions des prisonniers, je pense que elles doivent etre humaines. Si vraiment on pense qu'on vit tellement mieux en prison, libre à nous d'y aller.

je déteste les appels à la haine en général, car le risque de se tromper est bien trop grand et il existe dans l'histoire (en suisse et ailleurs) des cas terribles de personnes lynchées par une foule convaincue de son bon droit et laissant libre cours à la haine.

Ce que tu confonds à mon sujet, risper, c'est que je refuse les appels à la haine de manière générale et d'excuser les violeurs ou avoir de la compassion. J'ai énormément de compassion pour les victimes, pas tellement pour les violeurs, mais je pense que de chercher des explications ne fait pas excuser un acte, c'est tout le débat et le fait que l on ne parle pas de la meme chose.

J'ai pardonné à mon violeur, c'est une démarche personnelle, mais je me suis libéré en laissant la haine de coté, maintenant je ne dis pas que toutes les victimes doivent le faire, c'est à elles de décider du cours de leur vie et pas aux autres de leur dicter une conduite, moi y compris.
51 ans 35 10308
saralou a écrit:
Je n ai pas le meme lecture de ces posts.

Moi non plus.
Merci Saralou pour tes messages :kiss:
R
40 ans 835
J'ai dit que Dutroux était LE type qui faisait vaciller mes convictions sur la peine de mort... Je suis toujours contre la peine de mort, mais là il pousse un peu loin. En tout cas je suis radicalement contre tous ses privilèges. La prison a deux rôles, et ça j'insiste dessus : protéger la societé en écartant les gens comme lui, ET faire réfléchir sur ses actes. Ce mec est visiblement un psychopathe, pourquoi il ne serait pas en UMD???C'est plutot sa place que dans une prison de privilèges...

Au sujet du "si t'es pas contente va en taule si tu trouves ça si beau", pas sûr DU TOUT que je sois traitée comme lui, il est au dessus des lois apparemment et a un super bon avocat. Il ne réflechit pas à ses actes avec autant de privilèges. Et c'est un tort, on a des cellules d'isolement bien plus inhumaines en psychiatrie, je sais de quoi je parle j'ai été là dedans plusieurs fois dont une fois sanglée au lit. Je précise que je ne suis pas violeuse d'enfants ni tortionnaires. Y a visiblement deux poids deux mesures. Beaucoup de sdf aimeraient avoir tout ça et n'ont rien. On bichonne ce c*nnard et on laisse d'autres crever dehors. Tu trouves ça normal?

Des conditions humaines en prison.... bah le truc c'est que les prisons sont surpeuplées, énormement. Lui "bizarrement" a une cellule pour lui tout seul visiblement... Là c'est pas humain de vivre a 18 dans un 9m² je suis d'accord. Mais si on rajoutait pas télé et tout en prison, on aurait plus de fric pour contruire plus de cellules. Je connais quelqu'un qui est allé en prison en France, il m'a dit qu'il avait "adoré"!!!!!!!!!!!! (ce sont ses mots). Télé, potes, repos.... Constuire des cellules grises en ciment avec une banquette et une toilette, ça ne coute pas des masses. Mais les équiper de télés, d'ordis, oui ça coute... Et là c'est pas faire preuve d'humanité, mais de stupidité...


Je ne vais pas torturer dutroux même si l'envie me démange, mais à vrai dire j'espère qu'un jour quelqu'un l'abattera froidement. Je sais j'ai pas envie de faire le sale boulot ni de payer, égoisme tout ça tout ça, mais ne compte pas sur moi pour pleurer sur sa tombe.
R
40 ans 835
quant à ses privilèges, c'est apparu dans plusieurs articles de journaux.. donc sans avoir visité je pense que c'est assez fiable... Les commentaires des internautes sur ces articles??? en général "on s'en fout". Pas moi, l'injustice ça me met hors de moi...

Quant aux posts clément je ne parlais pas des tiens, plutot ceux d'infirmary, et aussi le "fait divers" de psychobunny...

Les histoires de l'enfance malheureuse : ouais, dans une certaine mesure mais ça n'excuse absolument de telles atrocités. Au mieux ça donne des pistes d'explication.. et encore, pas de circonstances atténuantes dans de tels cas de sadisme et de perversion. Non, la femme a eu un bon avocat et s'en est tirée avec des excuses minables de "manipulation psychologique" genre "dutroux la dominait" tout ça tout ca... désolée mais moi je ne gobe pas. Elle est tout aussi coupable que lui
R
40 ans 835
Citation:
Moi non plus.
Merci Saralou pour tes messages Bisous


Oui et moi comme d'hab je ne raconte que des conneries et je me mets tout le monde à dos. Raz le bol du copinage aussi.
51 ans 35 10308
Cette discussion a été longue et douloureuse et il y a des gens qui y ont dit des choses fortes et belles et émouvantes et je pense, oui, d'une part que tu n'as pas bien lu les messages (*personne* n'ira pleurer sur la tombe de Dutroux), et d'autre part que ça n'est pas nécessaire de faire remonter cette discussion plusieurs mois après surtout pour mettre une succession de messages aussi énervés. Je comprends que tu écris sous le coup de l'émotion et j'espère que ça te fait du bien mais c'est très difficile de te répondre tant ça part dans tous les sens (et surtout les réponses sont déjà dans la discussion), et j'admire le courage de Saralou d'essayer de le faire alors que c'est un sujet difficile pour elle. Si c'est du copinage d'être d'accord avec elle alors OK, c'est du copinage.
34 ans Tours 2857
risperdalconsta a écrit:
Citation:
Moi non plus.
Merci Saralou pour tes messages Bisous


Oui et moi comme d'hab je ne raconte que des conneries et je me mets tout le monde à dos. Raz le bol du copinage aussi.


Présentement tes messages étant très virulents et remplis d'une telle haine...Ba ça me donne pas envie de te donner raison. Ni d'écouter ce que tu as à dire. Franchement j'en ai ma claque de la violence verbale. Même si je porte pas Dutroux dans mon coeur, loin de là. Saralou a le mérite de rester posée et d'expliquer calmement son point de vue.
34 ans Tours 2857
Angia a écrit:
Cette discussion a été longue et douloureuse et il y a des gens qui y ont dit des choses fortes et belles et émouvantes et je pense, oui, d'une part que tu n'as pas bien lu les messages (*personne* n'ira pleurer sur la tombe de Dutroux), et d'autre part que ça n'est pas nécessaire de faire remonter cette discussion plusieurs mois après surtout pour mettre une succession de messages aussi énervés. Je comprends que tu écris sous le coup de l'émotion et j'espère que ça te fait du bien mais c'est très difficile de te répondre tant ça part dans tous les sens (et surtout les réponses sont déjà dans la discussion), et j'admire le courage de Saralou d'essayer de le faire alors que c'est un sujet difficile pour elle. Si c'est du copinage d'être d'accord avec elle alors OK, c'est du copinage.


Et désolée mais je suis aussi d'accord avec Angia.
R
40 ans 835
Bah écoutez bien : libérez dutroux avec votre stupidité humaniste. J'espère qu'il s'attaquera, une fois libéré, à vos enfants et pas aux miens.Car il recommencera. De toute manière s'il s'attaque aux miens, il ne restera pas vivant très longtemps, car je lui ferai moi-même la peau comme un lapin.

J'espère que c'est assez violent comme message!!!

(comme ça tout le monde me deteste, mais je m'en fous)

Point final
34 ans Tours 2857
Ba écoute relis ce topic au lieu de dire n'importe quoi . Tu ne lis que ce qui t'interesse. Débattre c'est pas ça. Mais si t'es trop obtue pour avoir l'intelligence de lire nos interventions et que tu préfères te poser en victime libre à toi ! Mais vient pas chouigner derrière que les gens te considèrent comme la méchante. C'est un peu facile ton attitude.
S
89 ans 4951
Je pense que nous n avons plus rien a nous dire.
je ne pense pas meriter une telle virulence, surtout que des horreurs j en ai vecu egalement.


Il est absolument impossible pour moi de repondre a ce genre de phrase de maniere posee, donc je me retire de ce post.

J espere quand meme que tu trouveras un jour l apaisement.
34 ans Tours 2857
saralou a écrit:
Je pense que nous n avons plus rien a nous dire.
je ne pense pas meriter une telle virulence, surtout que des horreurs j en ai vecu egalement.


Il est absolument impossible pour moi de repondre a ce genre de phrase de maniere posee, donc je me retire de ce post.

J espere quand meme que tu trouveras un jour l apaisement.


Tu vas finir canonisée Saralou ! Je sais vraiment pas comment tu fais.

Au passage Riper tu es prète à blesser une victime d'abus sexuels(en l'occurence Saralou) juste pour que ton avis triomphe? Je trouve ça absolument insensé. Au nom des victimes tu voudrais tuer Dutroux. Mais quand tu parles à quelqu'un qui a vécu une situation similaire aux victimes de ce fou, tu te permet d'être agressive et insultante ? Tu te rends compte à quel point c'est illogique ?
3544
juste pour info, les "privilèges" (télé, ps2, etc) il le paye Dutroux. Il recoit des dons (oui oui) et paye donc son confort avec...
R
40 ans 835
Oui alors les "bisous bisous" c'est pas du copinage???Un peu plus et on en serait à la flatterie "comme tu es intelligente" etc etc. Bon c'est tellement toujours la même attitude sur les forums, les anciennes qui ont tous les droits et non faut surtout surtout pas s'opposer à ce qui est prôné sur le forum. On parle de dutroux là, c'est sûr que je ne vais pas parler d'amour et de bisounours. Quant au topic il était sur la première page donc j'ai pas "déterré un vieux topic".

Dutroux ne devrait même pas avoir accès à ce genre de truc, qu'il le paye ou non. D'ailleurs il va prochainement recevoir un héritage (en tout cas il se bat pour ça, et il l'aura).
34 ans Tours 2857
C'est marrant comment tu lis et réponds qu'à ce qui t'arrange.
B I U