MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marc Dutroux et sa demande de libération sous surveillance

38 ans 3170
grande_ourse a écrit:
oui chacun son opinion. Ca ne me soulagerait pas qu'on tue mon agresseur, ça n'atténuerait pas ce que j'ai vécu... ça ne réparerait rien.


Non carrément pas  
mais qu'il demande pardon ou regrette, perso ça m'aurait fait beaucoup de bien. Mais bon ...
943
Tiens, c'est marrant, le "facile à dire quand on est pas victime" , c'est vraiment pas la première fois que je le lis/l'entends... ni la dernière j'imagine.


Je ne parle pas de pardon.

Je ne pardonnerai jamais, il y a des actes qui sont impardonnables et c'est bien comme ça (sauf pour celles et ceux pour qui le pardon aide, là c'est autre chose).

Mais je crois à titre personnel que mes agresseurs n'ont pas violé ma capacité à tendre à l'objectivité, et à accéder à une certaine forme d'humanité (en opposition à l'animalité).

Pour moi à un moment on peut cesser d'être victime (même si c'est une étape indispensable) et devenir un(e) survivant(e). La honte change de camp, on retrouve symboliquement le pouvoir que l'agression nous avait si douloureusement ôté et c'est très puissant.
52 ans 35 10308
Lenore a écrit:
Je ne parle pas de pardon.

Je ne pardonnerai jamais, il y a des actes qui sont impardonnables et c'est bien comme ça (sauf pour celles et ceux pour qui le pardon aide, là c'est autre chose).

Mais je crois à titre personnel que mes agresseurs n'ont pas violé ma capacité à tendre à l'objectivité, et à accéder à une certaine forme d'humanité (en opposition à l'animalité).

Pour moi à un moment on peut cesser d'être victime (même si c'est une étape indispensable) et devenir un(e) survivant(e). La honte change de camp, on retrouve symboliquement le pouvoir que l'agression nous avait si douloureusement ôté et c'est très puissant.

C'est très fort ce que tu dis Lénore.

Blueberrycat disait plus haut de Dutroux "il a perdu son humanité". Peut-être, mais justement, moi je n'ai pas envie de perdre la mienne pour un mec comme ça.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je n'ai pas enduré ce que les dernières membres à avoir posté ont vécu, j'ai donc un avis peu concerné, mais je pense que vous continuerez bien plus d'entendre parler de votre agresseur étant vivant que depuis l'au-delà.

Quand des personnes se sont conduites comme des bêtes, je ne me vois pas les traiter comme mon égal. Je fais partie des radicales, je me dis que les forçats les plus cruels devraient comme sanction, être simplement effacé de la mémoire du monde. Les laisser pourrir en prison, tout comme les tuer ne soulagera pas les victimes de leur vécu, mais ce que je voudrais personnellement, c'est au moins ne plus en entendre parler, savoir qu'ils ne sont plus là et donc qu'ils n'aient plus l'occasion de faire du mal.

Je ne veux pas qu'ils subissent la torture et l'humiliation, mais simplement d'être éliminés proprement et une dernière fois humainement.

Mais je n'appliquerais cela qu'aux criminels les plus ignobles, qui récidivent, contrairement à ceux qui ont encore l'espoir d'être soignés psychologiquement.
38 ans 3267
Angia a écrit:
Lenore a écrit:
Je ne parle pas de pardon.

Je ne pardonnerai jamais, il y a des actes qui sont impardonnables et c'est bien comme ça (sauf pour celles et ceux pour qui le pardon aide, là c'est autre chose).

Mais je crois à titre personnel que mes agresseurs n'ont pas violé ma capacité à tendre à l'objectivité, et à accéder à une certaine forme d'humanité (en opposition à l'animalité).

Pour moi à un moment on peut cesser d'être victime (même si c'est une étape indispensable) et devenir un(e) survivant(e). La honte change de camp, on retrouve symboliquement le pouvoir que l'agression nous avait si douloureusement ôté et c'est très puissant.

C'est très fort ce que tu dis Lénore.

Blueberrycat disait plus haut de Dutroux "il a perdu son humanité". Peut-être, mais justement, moi je n'ai pas envie de perdre la mienne pour un mec comme ça.

J'approuve totalement.
C'est pour cela que j'ai évoqué le risque d'une émeute meurtrière. Parce que c'est le genre de situation où justemment on perd toute humanité ( cf le fait divers qui a inspiré Mangez le si vous voulez de Jean Teulé). Comment expliquer à ton enfant le bien, le mal, l'humain, si un jour une caméra d'info t'a filmé avec la mention "édition spéciale" en train d'éviscérer à mains nues un homme, fut il pédophile?
53 ans montpellier 149
Chantillyfraise a écrit:
valdu34 a écrit:
Pour ma part, qu'on le relache et je me chargerais de lui !!! Il ne mérite pas de vivre ce porc...c'est une erreur de la nature ce mec et rien que d'entendre qu'il est un etre humain et qu'il a le droit de et ben ca me rend dingue. Un fou comme ca qu'on me le laisse....je le ferai violer, je le torturerai et l'emmurerai vivant....encore ce fors porc adorerait ca.


Tu dis ça mais si on te le donne vraiment, je ne suis pas certaine que tu puisses commettre toutes ses atrocités sinon excuse-moi mais cela voudrait dire qu'il n'y a aucune différence entre toi et lui sauf à la limite de dire que ces filles ne le méritaient pas mais lui si...

Mouais, je suis certaine que ton petit coeur t'arrêtera de suite ;)

Faut pas virer barbare.



Effectivement c'est la colère et la haine qui me font dire que je serai capable de .... mais en y refléchissant peut etre que je n'y arriverai pas ! Mais peut etre qu'au contraire la haine serait telle que le pas serait vite franchi. Tant que l'on est pas confronté il n'y a que des mots certes, mais ils raisonnent si fort en moi que je me dis que je serai bien capable de devenir une bête !
40 ans 91/45 2454
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais j'ai vraiment l'impression de passer pour une conne :shock:

Je vous donnerai pas 5 mn pour flinguer le type qui aurait pu toucher à un cheveu de vos enfants !

C'est bien joli de penser que justice sera faite mais quand ils sont en liberté on fait quoi ?

On les laisse sortir pour bonne conduite et ils recommencent ?

Ah oui tiens il a recommencé :!: Retour case prison avec 5 victimes en plus !

J'ai l'adresse d'un bon baby sitter si vous voulez :!: Ils s'occupent très bien des enfants !

Je suis désolée d'être crue mais j'en ai un peu ras le bol de passer pour une conne, j'ai passé l'âge merci
et bien, vous etes quasi parfaite toutes.

je ne le suis pas, je ne souhaite pas l'être et je maintiens mon avis: c'est un monstre, sa place est en prison et pas ailleurs.

et je ne me targue pas, si on fait du mal à mon enfant, de pouvoir pardonner, avancer..

personne ne peut le faire.
infirmary a écrit:
Sa ne me soulagerais pas du tout non plus et sa me ferais chier qu'on en parle tout au tour de moi. Là dessus les médias jouent vraiment un rôle vicieux, je trouve que les gens n'ont pas à savoir ce qui se passe en prison, les gens du métiers s'en occupent et de toute façon ne prendront pas en compte l'avis de la population comme je l'ai dis plus haut. Les médias font vraiment tout pour le pognion. Imaginez Sabine Dardenne ou Laetitia Delhez qui se lèvent tranquillos elles allumes la radio et paf ! on parle encore de lui ! Elles sortent de chez elles et partout elle entendent parler ou chuchoter de ce type, vous en auriez pas marre à la fin ?


je te demande pardon????
cachons nos monstres et n'en parlons plus???
3544
oui , ben moi je demande a ce qu'on l'extrade, il devrait aller faire un tour a Guntanamo ou même simplement dans les prisons d'afrique ou Russie...c'est autre chose que le palace dans lequel il est actuellement croyez moi, et là il ne sera pas a l'abri des autres detenus...
51 ans à la maison ! 10072
Mais QUI a dit ici qu'il fallait le laisser sortir de prison ? Qui a seulement dit qu'il risquait d'en sortir ? Ce n'est pas parce qu'il en a fait la demande qu'il l'obtiendra.
3544
trashrap a écrit:
Mais QUI a dit ici qu'il fallait le laisser sortir de prison ? Qui a seulement dit qu'il risquait d'en sortir ? Ce n'est pas parce qu'il en a fait la demande qu'il l'obtiendra.


a force,; il l'obtiendra....comme MMartin...
on ne refuse pas "pcq c'est Dutroux", mais grace aux vices de procédures apparemment...mais a un moment , la procédure sera complète en bonne et due forme..
65 ans ile de france 7912
ce type est irrécupérable mais pour moi sa compagne l'est aussi ,et elle est sortie pour le couvent

le patrick henri qui etait si parfait après ses 20/25 ans ? de prison , changement de conduite , un ange ...
il a déconné dès sa sortie donc retour case départ
il n aurait jamais du sortir

ces gens sont des criminels mais également de grands manipulateurs

pour eux , il faudrait réouvrir cayenne
3544
schnauzer a écrit:
ce type est irrécupérable mais pour moi sa compagne l'est aussi ,et elle est sortie pour le couvent

le patrick henri qui etait si parfait après ses 20/25 ans ? de prison , changement de conduite , un ange ...
il a déconné dès sa sortie donc retour case départ
il n aurait jamais du sortir

ces gens sont des criminels mais également de grands manipulateurs

pour eux , il faudrait réouvrir cayenne


Cayenne? comme le poivre?

veuillez excuser l'inculte que je suis... :oops:
34 ans Tours 2857
86892 a écrit:
schnauzer a écrit:
ce type est irrécupérable mais pour moi sa compagne l'est aussi ,et elle est sortie pour le couvent

le patrick henri qui etait si parfait après ses 20/25 ans ? de prison , changement de conduite , un ange ...
il a déconné dès sa sortie donc retour case départ
il n aurait jamais du sortir

ces gens sont des criminels mais également de grands manipulateurs

pour eux , il faudrait réouvrir cayenne


Cayenne? comme le poivre?

veuillez excuser l'inculte que je suis... :oops:



Y'avait surtout un bagne à Cayenne.
B I U