MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilet cuivre ou hormonal?

73 ans 3528
@noplacetohide : combien de temps après ton accouchement a-t-il été posé ? Tu penses que ça a un lien avec le fait qu'il se soit déplacé ?
50 ans à la maison ! 10072
mamisha a écrit:
@noplacetohide : combien de temps après ton accouchement a-t-il été posé ? Tu penses que ça a un lien avec le fait qu'il se soit déplacé ?


ça doit être assez courant puisque ma gynéco fait un contrôle systématique 3 mois après la pose pour vérifier qu'il est bien en place.
43 ans Campagne poitevine 2254
Il a été posé 5 mois et demi après mon accouchement, justement pour limiter les risques de déplacement, plus fréquents lorsque l'accouchement est très récent et l'utérus pas encore bien "remis". Ma gygy m'a même dit "je n'imagine même pas ce que ça aurait donné si je vous l'avais posé juste après votre accouchement !!"
Je ne sais pas si c'est très fréquent mais c'est sûr que sans contrôle, je ne m'en serais sans doute rendu compte que le jour où je l'aurais complètement perdu (ou le jour où je serais tombée enceinte, p'têt même !!!)
49 ans essonne 1947
peut être as-tu perdu du poids après ta grossesse.
ma gyneco m'a dit qu'à chaque écart de 5 kilos il fallait vérifier que le stérilet était toujours bien positionné
73 ans 3528
Ok, je demandais car en chine quand je m'étais renseignée on m'avait dit d'attendre un truc genre 6 mois (je crois) alors qu'ici j'ai l'impression qu'on les pose beaucoup + tôt après l'accouchement... Mais en effet, il doit y avoir des visites de contrôle après.
43 ans Campagne poitevine 2254
Non, non, je n'ai même pas perdu un gramme depuis la pose du stérilet... pas grossi non plus. Donc le problème ne vient pas de là !
B I U