MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il taxer les allocations familiales ?

65 ans ile de france 7912
j ai un enfant donc je n ai jamais rien touché

pourquoi cette question ?
oh la, je sens venir l'argument

un gosse = égoïste...

Trash, ça va de soi et je partage ton analyse sur le manque d'éfficacité de nos administrations...
649
On en revient toujours à la politique nataliste.

Avec 1 enfant, tu n'a pas droit aux alloc, mais tu as droit à la paje, à la prime de naissance (suivant les revenus), au congé maternité, à la demi part en plus... etc...
G
54 ans 1626
Pas du tout

Ce qui m'a choqué, c'est la phrase, ne plus donner d'allocations pour les parents ayant plus de 3 enfants
65 ans ile de france 7912
golf4 a écrit:
Pas du tout

Ce qui m'a choqué, c'est la phrase, ne plus donner d'allocations pour les parents ayant plus de 3 enfants



je n ai pas dit ça , j ai dit , on ne donne pas plus pour le 4ème, 5ème, 6ème etc

aujourd hui , 3 enfants = 289,82 euros et ça augmente encore , pour 4 enfants dans les 400 euros etc

je pense qu au dessus de 3 enfants , si tu les fais , c est que tu en as les moyens

et le premier enfant coûte aussi donc les parents devraient toucher , ça me semble plus juste que de donner plus pour le 4ème
65 ans ile de france 7912
Thestral a écrit:
On en revient toujours à la politique nataliste.

Avec 1 enfant, tu n'a pas droit aux alloc, mais tu as droit à la paje, à la prime de naissance (suivant les revenus), au congé maternité, à la demi part en plus... etc...



le congé maternité ??? !!! tu voudrais que les femmes aillent au boulot jusqu à l accouchement et reprennent à la rachida dati ? au niveau congé maternié , la france n est pas la plus généreuse

1/2 part en plus , c est normal ? perso, je trouve qu on devrait avoir une part et pas 1/2 pour un enfant
G
54 ans 1626
Il faut donner pour un
quand ,
le salaire de base ne dépasse pas un certain plafond, un couple travaillant à 2, élevant un seul enfant, n'en a pas besoin
Un couple, au smic, ou parent seul en a le plus besoin

Mais ne pas toucher aux allocations familiales,
65 ans ile de france 7912
golf4 a écrit:
Il faut donner pour un
quand ,
le salaire de base ne dépasse pas un certain plafond, un couple travaillant à 2, élevant un seul enfant, n'en a pas besoin
Un couple, au smic, ou parent seul en a le plus besoin

Mais ne pas toucher aux allocations familiales,



j ai une amie qui ne touche pas d allocation rentrée scolaire , allocations pour 2 enfants

chez elle , je t assure que même si leurs revenus sont confortables , l allocation familiale sert uniquement aux enfants et l allocation de rentrée scolaire ne serait pas inutile

mome en prépa l année prochaine 3500 euros à payer en 3 fois
cours de math pour le deuxieme 50 euros l heure 1/2
activités sportives et musicales : ça côute un max

je connais des familles avec bcp plus d enfants , qui touchent l allocation rentrée scolaire et les allocations familiales et résultat des courses , cela sert pas vraiment aux enfants
60 ans calvados 16079
L'allocation de rentrée scolaire, très bon sujet :!:

A mon avis, on donne trop pour les petits (école primaire) et pas assez aux grands (lycée) . Les frais ne sont pas du tout les mêmes.
Et après le BAC plus le droit à l'ARS alors que certains cas sont en difficulté pour faire continuer les études des gosses ( j'ai connu ça en période de séparation : pas le droit aux bourses car pas de feuille d'impôts à mon nom ... sympa quand on a à peine de quoi manger. )

Bref pour que les jeunes continuent des études si les parents n'ont pas de moyens c'est coton (désolée légèrement HS)

Pour les autres allocs, je suis ok pour les distribuer sous conditions de revenus.
44 ans Lille 4855
golf4 a écrit:
Il faut donner pour un
quand ,
le salaire de base ne dépasse pas un certain plafond, un couple travaillant à 2, élevant un seul enfant, n'en a pas besoin


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.

Ce n'est pas parce qu'un couple travaille à deux et gagnant un peu au dessus du smic qu'il a forcément les moyens d'élever un enfant.
Contrairement aux personnes gagnant le smic de base ou ne travaillant pas, ce couple paye plus d'impôt, n'a pas droit aux aides pour son enfant, ni aux allocations de tout type (désolée, je ne connais pas toutes les aides existantes).

Au final, ce sont toujours les mêmes qui sont pénalisés : les ménages moyens !

Et des familles avec 5 voire 7 enfants, j'en ai connu des tas, ayant vécu dans le social. L'argent ne va que trop rarement aux enfants !
Toucher 2700 € d'allocations par mois, sans payer de loyer car la caf prend tout en charge, ni de nourriture, ni facture d'énergie, désolée mais je trouve ça excessif.
O
62 ans 4229
Thestral a écrit:
Tout dépend si le pays souhaite conserver une politique nataliste ou non.

Nous sommes l'un des rares pays au monde où la fiscalité est si avantageuse pour ceux qui ont des enfants.


+1
38 ans 3267
Perso j'avouerai que j'ai beaucoup entendu parler du gel des pensions de retraite et c'est aussi inquiétant: ça risque d'augmenter la précarité des seniors, mais aussi des enfants qui parfois reçoivent un petit coup de main en cas de problème...
51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
Perso j'avouerai que j'ai beaucoup entendu parler du gel des pensions de retraite et c'est aussi inquiétant: ça risque d'augmenter la précarité des seniors, mais aussi des enfants qui parfois reçoivent un petit coup de main en cas de problème...


Les geler temporairement ce serait pas encore trop grave, tant qu'elles sont versées...
Même si la précarité existe chez les seniors, je pense que les retraités jouissent globalement d'une retraite acceptable, au moins à l'époque présente.
38 ans 3267
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Perso j'avouerai que j'ai beaucoup entendu parler du gel des pensions de retraite et c'est aussi inquiétant: ça risque d'augmenter la précarité des seniors, mais aussi des enfants qui parfois reçoivent un petit coup de main en cas de problème...


Les geler temporairement ce serait pas encore trop grave, tant qu'elles sont versées...
Même si la précarité existe chez les seniors, je pense que les retraités jouissent globalement d'une retraite acceptable, au moins à l'époque présente.


Euh, pas exactement! Il y a beaucoup d'associations qui signalent que la précarité augmente chez les retraités, notamment parce que la moyenne pour les femmes et certaines catégories d'ouvriers, qui ont pourtant bossé toute leur vie, est de 900 euros...
47 ans Lille 7000
Ketai a écrit:
Au final, ce sont toujours les mêmes qui sont pénalisés : les ménages moyens !

pr moi tout est dit ds la phrase de ketai, faisant partie de la classe moyenne et depuis qq années, on va même dire moyenne basse, je n'ai droit qu'à 125€ d'alloc par mois pr mes deux enfants... et prtant on a pas des revenus de fous... alors ça commence à bien faire, c'est tjs pr notre pomme de payer plein pot pr tout, les hauts salaires s'en fichent, ceux qui ne payent pas d’impôts, n'en payeront pas plus et ns ben on paye de plus en plus... et puis le principe du je te donne d'une main pr te reprendre de l'autre, merci bien...
B I U