MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les inventions du quotidien

1234
Ben en fait euh.... le pq et autres trucs d'hygiène, ben j'ose meme pas imaginé si on les avait pas... :lol:
52 ans toulouse 132
ginie04 a écrit:
Ben en fait euh.... le pq et autres trucs d'hygiène, ben j'ose meme pas imaginé si on les avait pas... :lol:


=;
L
49 ans toujours dans les nuages 97
ginie04 a écrit:
Ben en fait euh.... le pq et autres trucs d'hygiène, ben j'ose meme pas imaginé si on les avait pas... :lol:


Oui, c est vrai ça, surtout qu'il n'y a pas si longtemps encore, les gens faisaient leurs besoins sur les trottoirs dans la rue. Enfin, pas si longtemps, au 18eme siècle quand même... Et ils ne se lavaient jamais ! Les gens "de la haute" se parfumaient pour cacher les odeurs.

Maintenant, quand on entre dans un bon bain chaud tout mousseux et qui sent bon, comment croire qu il y a quelques temps, l hygiène laissait à désirer ???
1870
Si je dis les femmes je me fais flageller !!!!

Donc je dirais la bombe nucleaire !!! Non c'est pas ca !!! Heu les couches non lavables !!! pas ca non plus .

Alors je dirais la machine a laver et tout ce qui nous sert au quotidiens .
58 ans cherbourg 1409
oui c'est sur, les machines à laver !
mais comme je le dis sur un autre sujet, j'attend avec impatience le linge lyophilisé jetable après usage.
51 ans Puteaux 569
Moi je dis tout simplement, l'électricité, après le reste a suivi.
La preuve, dès qu'il y a une panne, c'est le cauchemard.
54 ans les lilas (93) 863
Je remercie celle qui a inventé les boutons-pressions des vétements de bébé.
Un truc aussi simple, pratique et efficace ne peut venir que d'une femme qui s'est essayé au moins une fois à utiliser une épingle à nourrice prés d'un bébé qui gesticule sur sa table à langer.

=D>
Un truc qui plaira ptét à Patty :

Le Chindogu

Venus du Japon, les Chindogu sont des inventions inutiles et farfelues. Parmi elles : le chapeau distributeur de mouchoirs ou le compteur de bouchées. Les Géo Trouvetout nippons se lâchent et font désormais des adeptes dans le monde entier.

Au premier examen, ils ressemblent à 4 chaussons pour enfants. De bien curieux chaussons ! Leur semelle sont en effet garnies de poils comme on en trouve sur certains balais permettant de lustrer les parquets. Cette invention pourrait bientôt révolutionner les tâches domestiques et… la mode féline. En équipant les pattes d’un chat de ces chaussons à poils, tu transformeras ton matou en précieux auxiliaires du ménage. Plus besoin de te fatiguer, l’animal ainsi chaussé fera briller les sols à ta place.

Les patins pour matou sont l’une des plus belles réalisations du Chindogu. Un mot japonais qui signifie "objet inutile". Le Chindogu est un véritable art né au pays du soleil levant. Il met la technologie au service de l’imagination, de l’humour et des farfelus. Les 10 commandements de l’International Chindogu Society précisent que les objets doivent être obligatoirement superflus tout en répondant à un problème de la vie quotidienne.

Le Chindogu a ainsi donné naissance aux indispensables baguettes à refroidir les nouilles (elles sont équipées d’un ventilateur), à l’appétissant tube de beurre (directement inspiré du tube de colle) ou à l’élégante cravate porte-feuille. Des inventions gratuites ? Pas seulement affirme Kenji Kawakami. Ce théoricien du Chindogu (car il y en a !) et auteur d’un livre sur le phénomène ("101 inventions japonaises inutiles et farfelues", éditions Vent d’Ouest) justifie ainsi son art : "Je hais le productivisme japonais, le Chindogu est ma façon de protester avec humour." Amateurs de Chindogu et altermondialistes, même combat
49 ans 3697
-Les couches jetables et les lingettes
-Le lave-vaisselle
-La machine à laver( j'aurais embrassé l'homme qui l'a inventé quand je l'ai eu car je galèrais à laver mon linge à la main quand j'ai eu mon premier appart)
-Les bougies( trés utiles en cas de panne d'électricité)
-La voiture( sans elle, je serais fichue!)
-Les caddies( je me vois mal porter mes courses à la main surtout quand y'en a plein)
- La télé et le net
-Les matelas
- Les tue-insectes( c'est bien pratique l'été quand on vit entouré de champs)
- Les couverts, casserole etc....
- Les tables et les chaises( s'asseoir et manger sur du carrelage, c'est pas le top!)
- Les lunettes( de vue, de soleil, etc...)

Bref, y'en a plein....

Bisous :kiss:!
B I U


Discussions liées