MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Isolation thermique sol

O
103 ans 10517
trashrap a écrit:
grande_ourse a écrit:
la différence est flagrante dans l'autre sens chez moi où j'ai retiré un affreux lino pour revenir au plancher (caves non isolées  
en dessous) : en degrés je ne sais pas, mais alors en courants d'air ressentis c'est affreux.


C'est le cas aussi chez ma soeur :elle a un plancher magnifique mais toujours les pieds gelés ! :lol:


le mien, il est pas magnifique du tout :oops:
50 ans à la maison ! 10072
Voilà qui est une bonne excuse pour le recouvrir ! ;)
O
103 ans 10517
trashrap a écrit:
Voilà qui est une bonne excuse pour le recouvrir ! ;)


prévu d'ici deux ans... y'a plus grave à faire avant. Du coup ce sera parquet flottant sur une belle couche d'isolant vert. Et plus tard, isolation du plafond des caves...
36 ans Metz 291
En tous cas merci pour toute vos info, le propriétaire va passer donc à voir si il fait quelque chose.
Si non, je ferais au minimum ma chambre :)
C
38 ans Albi 54
Doudina a écrit:

Je viens d'aller voir la cave et je crois qu'il y n'y pas d'isolation, il a y a comme une sorte de crépis au plafond et le plafond est vouté.


Autant dire qu'il n'y a pas d'isolation entre la cave et ton appart.


Doudina a écrit:

Niveau portes elle n'est pas posé droite j'ai 2 cm d'un côté et 1,5 cm de l'autre :D


:shock: Ah oui quand même ! Donc met du parquet flottant, mais vu que tu as de la place en hauteur, met une couche d'isolant avant, le parquet flottant seul ne suffira pas.

Pour l'isolant calcule l'épaisseur du parquet pour prendre le plus épais possible.


Ensuite faudrait régler les portes, si ce n'est pas possible, les retailler de 0.5cm pour qu'elles soit parallèles au parquet et qu'il y ai un minimum de jour.
36 ans Metz 291
Hello,

Je viens vous donnez des nouvelles, mon proprio est venu avec un artisan et donc selon lui, il devrait pas avoir de problème car il y a 35cm d'épaisseur au sol entre la cave et mon appartement et également une trop grosse épaisseur pour que ça viennent des murs.

Ils comprennent pas pourquoi on a froid car il y a 20° dans la chambre, je leur est dit le soir le carrelage est super froid, les meubles aussi et j'ai les mains gelées et le nez aussi donc c'est qu'il fait froid...

Réponse de leur part : le carrelage c'est froid et la chambre fait l'angle.
Faut m'expliquer alors pourquoi il fait plus froid que dans les autres pièces (2° de différence), alors dans le salon la pièce fait également l'angle et on a moins froid...

Ils ont regarder les radiateurs et ils ont remarqué que celui de ma chambre qui est sur 5 chauffe moins que celui de mon bureau qui sur 3.
Ils vont faire venir un chauffagiste.

Voila, j'espère que mon problème soit résolu car je commence à être fatiguée d'avoir tout le temps froid :cry:
50 ans à la maison ! 10072
En même temps, dans la chambre tu n'as pas besoin d'avoir 20°, hein. ;)
C
38 ans Albi 54
Doudina a écrit:

Voila, j'espère que mon problème soit résolu car je commence à être fatiguée d'avoir tout le temps froid :cry:


Pour être sûr, il faudrait faire passer un pro avec une caméra thermique. Ça permet de détecter immédiatement les endroits d'où vient le froid.

Désolé je n'y ai pas pensé avant.... :roll:
36 ans Metz 291
trashrap a écrit:
En même temps, dans la chambre tu n'as pas besoin d'avoir 20°, hein. ;)


Oui je suis bien consciente de ça c'est bien ça le problème, en ayant 20° j'ai les mains gelées et le bout du nez aussi et mon homme a super froid aussi donc on comprend pas :(
36 ans Metz 291
Clems81 a écrit:
Doudina a écrit:

Voila, j'espère que mon problème soit résolu car je commence à être fatiguée d'avoir tout le temps froid :cry:


Pour être sûr, il faudrait faire passer un pro avec une caméra thermique. Ça permet de détecter immédiatement les endroits d'où vient le froid.

Désolé je n'y ai pas pensé avant.... :roll:


L'artisan a proposé ça mais le proprio avait pas l'air trop chaud ^^
C
38 ans Albi 54
Pour faire un diagnostic sérieux, il n'y a pas le choix.

Il n'est pas chaud parce que ça coute cher (dans les 300€ mini)...
C
38 ans Albi 54
Sinon tu peux le faire toi même, la location de la caméra coute 100€HT la journée...
51 ans 35 10308
Doudina a écrit:
Oui je suis bien consciente de ça c'est bien ça le problème, en ayant 20° j'ai les mains gelées et le bout du nez aussi et mon homme a super froid aussi donc on comprend pas :(

C'est pas plutôt un problème d'humidité que de froid proprement dit?
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
Doudina a écrit:
Oui je suis bien consciente de ça c'est bien ça le problème, en ayant 20° j'ai les mains gelées et le bout du nez aussi et mon homme a super froid aussi donc on comprend pas :(

C'est pas plutôt un problème d'humidité que de froid proprement dit?


^Je penserai plutôt à un problème de mouvement d'air ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On ressent plus les courants de convection en milieu humide.

Avez-vous relevé le degré d'humidité des différentes pièces ?...
B I U