MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et diabétique sous pompe

44 ans Moselle 708
Coucou les filles bon ba voilà ! Je viens de faire un test de grossesse alors que mon mari et moi même nous nous protégeons mais visiblement il y a  
eu un couac ! ;-) Un coup du destin sans doute !! Breff ce qui pose un peut soucis c'est le fait que je sois diabétique sous pompe a insuline mais que je suis ronde je pése 106 kilos ! Au 1 er janvier j'étais a 113 et aujourd'hui a 106 ! et je pense être enceinte depuis 6 ou 8 semaines si je calcul en rapport au dernières régles!
Mon diabéte est très très bien équilibrer!! Mais j'ai peur tout de même car c'est une surprise et que normalement chez une diabétique il faut peut etre voir et préparer avant et faire un shécup !
Demain je vais chez mon doc déjà pour confirmer ma grossesse et faire un point sur mon émo glyqué !! Mais je pense être entre 6,5 et 7% !
Y a til des mamounettes dans le même cas ou des personnes qui pourrais me désengoisser??!! ;-)
Merci a toutes de votre aide Nini
G
54 ans 1626
Ne te tracasses pas, je pense si tu es enceintes, tu auras un très bon suivi,
plus d'une à surement eu des enfants en ayant un diabète

Quel gyné as tu?
si ce n'est pas indiscret
G
54 ans 1626
Bonne lecture



Grâce aux progrès de la médecine, une femme diabétique a désormais toutes les chances de mettre au monde un enfant normal, à condition qu'elle soit suivie de près sur le plan médical... : elle doit prévenir son médecin dès qu'elle envisage d'être enceinte, car la "préparation" commence avant même la conception ! D'autres femmes deviennent diabétiques en cours de grossesse. Les médecins évoquent alors "le diabète gestationnel" qui peut disparaître après l'accouchement...

Chez une femme déjà diabétique
Qui dit diabète, dit taux de sucre dans le sang plus élevé que la normale (taux habituel = 0,80 à 1,20 g/l.) L'hyperglycémie, redoutable chez la femme diabétique, peut causer des complications maternelles et des malformations foetales en cas de grossesse. "Une future maman diabétique doit d'abord faire le bilan de son diabète quelques mois avant de concevoir le bébé, explique le Dr Deborah Fried, gynécologue-obstétricienne, et obtenir, grâce à un traitement à l'insuline (selon les cas) et un régime alimentaire, un équilibre glycémique proche de la normale." Une femme souffrant de diabète insulino-dépendant, établit avec son diabétologue le dosage d'insuline qu'elle doit s'injecter tous les jours. En parallèle, elle doit rigoureusement contrôler le taux de sucre dans le sang et ses urines au moyen de tests d'auto-surveillance.

Pour en savoir plus : Enceinte et diabétique : quel suivi médical ? - Magicmaman.com
44 ans Moselle 708
Coucou
Alors déjà au départ je suis très bien suivis car je suis sous pompe a insuline et fait des test emo glyqué tous les trois mois c'est pas au niveau du diabéte que ça me stress car je gére relativement bien c'est plus au niveau de mon poids que je panique un peut car qui dit poids = plus d'insuline = hyper tention brefff enfin c'est un peut tout ça!!
J'ai mon diabétho depuis 13 ans il est génial mais question gygy j'en ai pas un de fixe tout simplement car je n'aime pas les gygy grosseophobe !! Déjà demain je fais la prise de sang pour voir de combien de semaine car la c'est un calcul que j'ai effectué moi même ! Puis pour voir l'émoglobine glyqué je pense qu'elle ne devrait pas dépasser les 6,8 !! J'ai bonne moyenne donc la je ne stress pas trop c'est juste vont ils prendrent le risque de bien vouloir me suivre en étant diabétique et obése entre """" !!!
Perso le destin me l'a mis dans mon bidon donc pour moi je garde quoi qu'il en soit! Je n'envisage en aucun cas de me faire avorté pour une question de poids ;-) en fait c'est le poids qui est le plus gros de mes soucis et non mon diabéte ;-)
Merci encore pour ta réponse c'est hyper sympa Gros bisous Nini
49 ans région parisienne 5831
Ma meilleures amie est diabétique sous pompe, elle a accouché il n'y a pas longtemps d'une petite fille en pleine santé. Elle même n'a pas pris plus de poids qu'une autre personne pendant sa grossesse.

Mon amie n'a jamais eu un diabète très équilibré, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'est fait poser une pompe, parce que sinon, le biabète faisait n'importe quoi et elle a fini souvent à l'hopital. La pompe a arrangé ça, mais c'était pas encore le top.

Malgrès cela, sa grossesse s'est très bien passé. Le seul problème qu'elle a eu, c'est qu'elle a accouché par césarienne, sinon tout va bien.
44 ans Moselle 708
Coucou Mamykro;-)
Moi c'était idem avant la pompe maintenant je re vie ;-) émo entre 6,5 et 7% §Mais mon stress viens de mon poids en fait comment dire tout est effet boule de neige ;-) !! C'est étrange d'avoir peur en rapport au poid mais je sais que les gygy sont pas trop open quand il y a a diabéte avec le fait d'avoir des rondeurs c'est de cela don j'ai peur en fait ;-)

Pleins pleins de gros bisous MamyKro
Nini
49 ans région parisienne 5831
Tu as peur que ton gynéco t'engueulle à cause de ton poids? Dans ce cas, fais-toi suivre par une sage-femme libérale, en générales, elles sont plus sympa que les gynéco (et si tu regardes dans l'annuaires, tu en trouveras sûrement une tout près de chez toi). ;)

Sinon, change de gynéco à chaque fois, jusqu'à ce que tu en trouves un de sympa. ;)
44 ans Moselle 708
Ro oui pour la sage femme mais a mon avis déjà diabétho on l'avait évoqué l'histoire de la grossesse et il m'a dit no soucis mais au niveau du poids ils vont tiqué (du coup avec mon mari on s'était dit on reste sur un ;-) enfant) et il m'avait dit il y a quelques années que c'était avec un gygy pour les grossesse a risque qu'il fallait voir c'est a 30 min de chez moi part autoroute grrr !!
Je vais voir lundi je lui téléphone avec les résultats des prises de sang et voir avec lui comment on procéde entre """
Mais les grossophobe très peut pour moi !! Pourquoi les médecins nous aiment pas ??!! Car je pense que l'on nous sommes des sujet a risque entre """" et ça grrr ca m'ennerve ;-)
32 ans Lot et Garonne 3597
No stress! ma maman est diabétique et ses 3 grossesses se sont bien passé! Il faut juste savoir que souvent les femmes diabetiques sont déclencés à 8mois pour éviter que le bébé soit trop gros...
Ma meilleure amie est diabetique sous pompe aussi et actuellement enceinte de 4mois. malheureusement pour elle elle n'a pas réussi a trouver le gygy pafait avec qui ça passait bien mais elle a une sage femme géniale! donc n'hésite pas à te tourner vers elles...
C
51 ans 345
Je n'ai pas de diabète alors je n peux te parler que du poids.
Mais oui il ne faut pas se mentir, le sur-poids est un facteur de risque supplémentaire. Mas pourtant bien des grossesses de femmes rondes se déroulent sans problèmes.

Pour moi lorsque je li ai demandé si mon poids posserait problème pour le bébé ma gynéco m'a juste dit "essayez de prendre le moins de poids possible"
Et depuis malgré la pesé tous les mois, elle ne fait jamais une remarque sur ma prise de poids.

Je pense que dans ton cas il serrait peut être préférable d'être suivie par un gynéco qui connaisse les risques liés au diabète. comme certaines te l'ont dit change en jusqu'à touver le bon. Mais si il n'y en a pas qui te conviennent les sages femmes sont beaucoup< plus à l'écoute des mamans et bébés. Souvent le courrant passe mieux
38 ans Paradise 559
Le poids...
Moi j'en ai marre qu'on diabolise les rondes !!!

Perso y'a bcp bcp bcp de "grosses" dans mon entourage, dont moi-même (Je fais 120 kilos), ben personne n'a eu de soucis dans sa grossesse, bien au contraire.
Si je devais faire des stats avec les gens que je connais, les "minces" ont eu bcp plus de soucis !

Ok ya des risques mais faut pas exagérer non plus... Je trouve que le stress que l'on nous inflige est bien plus dommageable à la rigueur !!!

Je ne peux pas vraiment te renseigner par rapport au diabète, lol, ça sera plutôt toi qui va me renseigner là dessus, mon diabète a été détecté pdt la grossesse, pour l'instant on ne sait pas encore si c'est juste un gestationnel ou si c'est un diabète installé.

Pour rien que pr un DG on m'a bien saoulé, à me dire que c'était dangereux, je ne devais plus rien manger etc etc... J'ai passé les premiers mois à angoisser, à stresser, à pleurer devt des taux que je croyais catastrophiques, à me dire que j'étais nulle.
Au final j'ai même pas capté que c'était MON corps et surtout MON bébé.

A l’hôpital on m'a collé une certaine étiquette parce que grosse et hyperphage.
Là j'arrive enfin à me détacher de tt ça, surtt que mon hémoglobine glycquée est à 5,3%, donc s'ils m'encrottent c'est vraiment rapport à mon poids.

Tt ça pr dire qu'il ne faut pas te laisser bouffer par le corps médical, qui a tendance à vite stresser les mamans rondes.

Si ton diabète est bien géré no soucy, pour le reste tu verras au fur et à mesure, il n'est pas certain que tu fasses de l'hypertension ou autres.

Pour l'insuline moi on m'avait dit que ça allait augmenter avec la grossesse, là je suis à 8 mois et ça stagne.
44 ans Moselle 708
Coucou les filles
Merci vraiment un gros merci a toutes!
Alors je viens d'aller voir mon doc généraliste il m'a dit de ne pas stresser de me détendre et l'inf qui m'a fait ma prise de sang aussi !! Breff aujourd'hui prise de sang émo et pour voir de combien de semaine je suis enceinte approximativement !
Lundi je tel a mon diabéto ainsi qu'a un gygy mais si ca va pas je change le doc ma dit ! Il m'a fait comprendre qu'il fallait une osmose avec le gygy ! Pour l'hypertention a ma première grossesse j'en ai fait et quand je vois une blouse blanche ou un doc je la fait monté toute seule le diabétho m'a fait faire un genre de test en disant aux collègues inf c'est dingue ça !! Breffff je sent que le premier jour de la rencontre avec le gygy ça va pas être triste il va paniquer direct le pauvre ;-)
Sérieux pour mon émo je me fais pas trop de soucis c'est plus pour le reste !! Je vous donne des news des que je peux de l'avancé des choses!! Je vous fait a toutes des gros bisous vous êtes des amours les filles pleins pleins de gros bisous mouha mouha
49 ans Paris 18
Coucou,
Je suis enceinte de 8 mois et je serai déclenchée lundi matin. J'ai un diabete et une hypertension préexistants à la grossesse et je pèse 120 kg. De plus j'habite près de Nancy donc nous sommes dans la même région.
Pour moi, j'appréhendais vraiment la réaction du personnel médical par rapport à mon poids et mon état de santé. Mais je dois dire qu'à ce jour, je n'ai pas eu une seule remarque désobligeante, et au contraire, des encouragements. Je pense que c'est du à la prise en charge globale que j'ai eu à la mat du chu de Nancy.
Quand j'ai dit à ma diabeto que j'étais enceinte, elle m'a immédiatement hospitalisée en antenatal et depuis je suis suivie par le diabeto de la maternite. J'ai eu des hospit de trois jours chaque mois et une surveillance à la maison depuis un mois.
Je ne peux que louer la gentillesse, le sérieux et la sollicitude du personnel soignant que j'ai rencontre. Je pense que si j'avais du être suivie dans le privé, les choses se seraient passées différemment. Je ne sais pas ou tu habites exactement mais si Nancy n'est pas trop loin, vois si tu peux te faire suivre la bas. Le fait que ce soit une maternite de niveau 3 fait qu'ils ont l'habitude des grossesses à risque et ne s'affollent pas pour un rien et ne te remettent pas tout sur le dos...
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas...
44 ans Moselle 708
Coucou Alexe
Ro lundi c'est demain je croise les doigts pour toi ;-) félicitation ;-) Oui nou sommes de la même région mais moi je suis vers Forbach ;-) mais connais un peux Nancy ;-) A Forbach c'est une mat de niveau 2 je viens de regarder et j'ai pas encore de gygy donc demain je vais voir pour prendre rendez vous en espèrant que ça se passe bien ;-) au niveau du poids. En fait j'ai regardé les mat de niveau 3 il y a juste la mat de Nancy elle est a 90 km de chez moi !! Je vais voir ce que le gygy me dira !! Déjà j'expliquerais a la secrétaire que je suis diabétique sous pompe pour avoir un rendez vous assez tôt quand même car même si pour l'instant cela se passe bien il faut quand même être assez réactif je suis a 6 semaines déjà!! Et comme j'avais souvent des retards de règles je me suis pas douté! deplus en 14 ans avec mon mari nous avons toujours fait très très attention ba la c'est vraiment un coup du destin on va dire ;-) !!
Je penserais très fort a toi demain Alexe et que tu nous reviendra vite sur le forum ;-) je te remercie aussi de m'avoir répondu t'es une amour
Je te fais pleins pleins de gros bisous Nini
49 ans Paris 18
Salut Nini,
Merci pour ta réponse et tes encouragements. Je commence à avoir un peu les chocottes mais bon faut bien qu'il sorte un jour ce petit...
Je suis un peu étonnée que ton (ta) diabeto ne te fasse pas directement hospitaliser pour un bilan. Peut être est-ce parce que tu es bien équilibrée et qu'ils n'ont pas de diabeto en antenatal a Forbach.
Pour le coup, Forbach-Nancy, c'est un peu loin, en effet. Donc je présume que tu n'as pas le choix et qu'une mater niveau 2 suffira.
J'espère aussi que tu tomberas sur une gyneco décente. À la mat de Nancy, j'en ai vu 3 différentes et aucune ne m'a fait de remarque. En début de grossesse, j'étais prête à en découdre avec quiconque aurait une remarque déplacée. Et finalement, même les échographes n'ont pas moufté devant mon énorme tablier :))) Pareil pour l'anesthésiste!
Résultat, grâce à ce climat apaisé, je n'ai pris que 6 kilos et encore, ils s'annulent car je les avais perdu suite à une rage de dents en tout début de grossesse. Mais de toute façon, personne ne m'a jamais parlé de mon poids, ni comme excuse à l'incompetence, ni même du point de vu médical pur. Ça m'a fait un bien fou! Moi qui pensais que j'allais en prendre plein la gueule!
Je te souhaite vraiment d'avoir un parcours comme le mien. C'est tellement dommage d'avoir sa grossesse gâchée par des indélicats!
Comme je le disais dans mon message précédent, si tu as des questions, n'hésite pas!
Bisous et Bonne semaine!
B I U