MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

otite et paracentèse.

B
60 ans 167
Suite à une double otite qui ne guérissait pas avec antibio, ma fille Cassandre a eu droit à une parasynthèse. Comme elle venait juste d'avoir un an, le médecin a  
hésité, puis choisi de ne pas faire d'anesthésie.

Il m'a demandé de serrer ma fille dans mes bras, assise sur mes genoux face à lui, pour qu'elle ne puisse pas bouger.

C'est très rapide mais visiblement très douloureux et j'ai eu du mal à accepter de la tenir pour la seconde oreille.

J'en ai un souvenir très dur et je m'étais dit en sortant de chez le médecin que je refuserais d'y être si cela devait se reproduire pour mes enfants suivvants !

Si on te propose une anesthésie, que les examens sont faits et que ta minette peut la supporter... fais-le.
52 ans Strasbourg 584
[-( je ne connais que trop bien ce sujet..... Manon fais otite sur otite avec ou sans fièvre depuis qu'elle a 4 mois (elle a aujourd'hui 5 ans)
je ne les compte plus :? ni le nombre d'antibio et de cortisone qu'elle a pris...
en décembre 2004, après avis de deux ORL et de mon pédiatre, Manon a été hospitalisée pour lui enlever les végétations et lui faire une parasynthèse (pour les deux oreilles).
L'intervention s'est très bien passée, je l'ai retrouvé au bout de deux heures, sans pleurs ni grosses douleurs.
On avait bcp d'espoir dans cette intervnetion, et on y a cru pendant 4 mois plus rien :multi:
mais hélas ca n'a pas duré :evil:

Manon refait regulièrement des otites séreuses, moins l'été mais en moyenne on y a droit a chaque fois qu'elle a un rhume.
On ne cesse de me dire qd grandissant ca ira mieux.... :? j'avoue ne pas trop y croire
c'est dur de voir son p'tit bout souffrir depuis ci longtemps et de ne pas trouver une solution efficace.
Je sais que mon cas n'est pas une généralité, et qd général après une ablation des végétation tout rentre dans l'ordre :roll:
donc courage et gros bisous à vos p'tits bouts :teddy:
52 ans Strasbourg 584
Brunehaut a écrit:
Suite à une double otite qui ne guérissait pas avec antibio, ma fille Cassandre a eu droit à une parasynthèse. Comme elle venait juste d'avoir un an, le médecin a hésité, puis choisi de ne pas faire d'anesthésie.

Il m'a demandé de serrer ma fille dans mes bras, assise sur mes genoux face à lui, pour qu'elle ne puisse pas bouger.

C'est très rapide mais visiblement très douloureux et j'ai eu du mal à accepter de la tenir pour la seconde oreille.

J'en ai un souvenir très dur et je m'étais dit en sortant de chez le médecin que je refuserais d'y être si cela devait se reproduire pour mes enfants suivvants !

Si on te propose une anesthésie, que les examens sont faits et que ta minette peut la supporter... fais-le.


pauvre puce,
je trouve cela très barbare de la part de ton médecin :?
on général cela se fait tjs sous anesthésie pour éviter notamment des douleurs importantes, et effectivement la parasynthèse ne se fait pas chez un enfant d'un an, en general il préfère attendre 3 ans au min
44 ans Un peu de partout ! 1873
Donc j'ai eu des explications pour mon amie et sa petite de 4ans !

En fait, apparement ce serait une ottite qui se serait mal guerrit qui serait à l'origine du pb !
:arrow: ottite mal guerrit :arrow: petite infection qui perdure :arrow: petite infection deviendra grande :arrow: qui fait perdre petit à petit de l'audition :( (elle en a perdu 30%)
Donc il ont opéré ce matin et le medecin lui a dit "au passage on regarde les vegetations, si tout va bien on les laisse sinon on lui retire, a y être cela évitera de refaire une anesthésie !

DONC il lui on mis des diabolos puis il lui on retiré les végétations !!
Elle est rentrée chez elle et tout va bien : a part le fait qu'elle est patraque :( et que son nez coule et ça le gène et lui fait mal :evil: :cry: !

DONC MORALE :
Faire attention au petite oreille des enfants qui ont eu des ottites et dont le comportement fait souci = c'est à dire qui sont distrait, tête en l'air, à qui il faut répéter etc... ne pas hesiter à voir un ORL !!


Voilà ;)
54 ans 5519
Alors je n'ai pas lu les réponses, dsl. Mais je connais bien le sujet.
Alors ma fille a bcp fait d'otites. Et l'année dernière, otites séreuses des 2 oreilles. Non douloureuses, le généraliste ne pouvait pas les voir seul l'ORL peut les voir. Ca la rendait à moitié sourde, c'est ça qui nous a alertée.
Elle a eu parasynthèse et opération des végétations.
La parasynthèse se fait sous anésthésie générale. Ils percent pour que le liquide s'écoule. Ce n'est pas douloureux, absolument pas.
Si cela revient souvent, ils peuvent envisager de mettre des yoyos ou drains. Une amie a fait ça pour son fils, et c'est super. Il a un bonnet été comme hiver pour protéger ses oreilles (en été en cotonnade légère évidemment).
Quelle âge à ta fille ? Elle elle l'a fait il avait 13 mois si mes souvenirs sont bons.
51 ans 76 10598
Je commence vraiment à espérer qu'il n'y ait pas besoin de faire une paracentèse à charlotte.

En effet, le medecin m'a bien dit qu'il n'y avait pas besoin d'anesthesie vu son jeune age.

Mais bon, les antibio semblent efficaces: elle a bien dormi et je retrouve mon bébé rigolard!
44 ans Un peu de partout ! 1873
Ho ben dis donc je suis ravie d'entendre ça :multi: :multi: :D :D !

Je souhaite que ça s'arrange tout seul [-o< :D

:kiss: à la puce :D
51 ans 76 10598
Merci Orchiday! :kiss:

Et bon courage avec mathilde!
68 ans seine et marne 862
Ma fille aînée (24 ans aujourd'hui) a fait 17 otites sans fièvre entre 2 mois et 4 mois 1/2 dont 6 avec paracentèses et a passé pratiquement tout ce temps sous antibiotiques !!!
Après consultation de 3 ORL, elle a été opérée des végétations à 4 mois 1/2 afin de prévenir une perte d'audition trop importante. 24 heures après l'opération elle a fait une dernière otite (évacuation des canaux) et depuis, elle n'a été malade que très rarement !!!! Malgré tout, elle a quand même un petit déficit d'audition à l'oreille droite, mais rien en comparaison de ce qu'elle aurait pu avoir .....
Je sais, c'était il y a trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ;)
68 ans seine et marne 862
Ma fille aînée (24 ans aujourd'hui) a fait 17 otites sans fièvre entre 2 mois et 4 mois 1/2 dont 6 avec paracentèses et a passé pratiquement tout ce temps sous antibiotiques !!!
Après consultation de 3 ORL, elle a été opérée des végétations à 4 mois 1/2 afin de prévenir une perte d'audition trop importante. 24 heures après l'opération elle a fait une dernière otite (évacuation des canaux) et depuis, elle n'a été malade que très rarement !!!! Malgré tout, elle a quand même un petit déficit d'audition à l'oreille droite, mais rien en comparaison de ce qu'elle aurait pu avoir .....
Je sais, c'était il y a trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ;)

Bon courage aux parents et meilleure santé à tous ces petits bouts :kiss:
68 ans seine et marne 862
:oops: Désolée pour le doublon, j'ai fait une mauvaise manip..... :oops:
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Je n'avais pas encore vu le sujet.

J'ai eu droit à la paracentese il y a 4 ans.
J'avais un rhume carabiné depuis quelques jours. Pas le temps de passer voir un medecin, et puis un rhume, hein... :roll:
Mais j'avais aussi mal à l'oreille droite. Avec l'impression par moment qu'une troupe avait decidé de s'installer là pour une demonstration de djembé !

Comme c'etait la periode des vacances, j'ai pris le tgv pour aller en Bretagne. Arrivée sur place, plus d'audition de l'oreille droite. Pu rien ! La nuit passe (mal) avec aspegic et doliprane et le matin, je me tenais la tête à deux mains tellement j'avais mal.
Direction l'hosto en urgence...
Et là le toubib : "oh la vaaaaache !"
Bref...
Paracentèse en urgence, tympan sur le point de lacher dixit Dr Lavache.
Pas d'anesthesie... ils ont bien essayé une locale, mais elle a pas pris...
J'ai pas regardé ce qu'il me preparait, normalement je suis courageuse mais il y a des limites !

Oui, c'est TRES douloureux !
Mais ca m'a soulagée dans les minutes qui ont suivi.

Un conseil : anesthesie pour les enfants ! Il parait que la douleur n'est pas la même pour tout le monde (et je ne suis pas une douillette) mais aucun enfant ne devrait subir une douleur pareille ! Et si jamais un medecin vous dit le contraire, demandez lui si lui-même en a déjà eu une... :twisted:
44 ans melun 3254
je remonte juste le poste afin de remercier chloecamille et toute celle qui ont apporter leurs contributions a ce post car grace a vos temoignage jai enfin trouver ce qu n allais as avec ma fille
ca fait une semaine que je galere elle se reveillait tte les heures en pleurant et je ne savais pas pourquoi
le soucis c est que je n avais pas penser a ca car jai ete mercedi dernier puis samedi chez le medecin et ils n a rien detecter
mercredi mon medecin traitant n avait rien vue a part une petite rhinopharyngite et les dents qui tavaille.
Samedi son collegue ma carrement dit que ma petite etait juste colerique et qu elle avait pas vraiment mal : il lui a donner de l homeopathie et un sirop pour la faire dormir c tt
mais comme ca n allais pas mieux hier soir jai fait le tour du forum et suis tomber sur ce post qui correspond bien a ce que je vie en ce moment
Ah la la les filles des fois je me demande comment je ferais sans vous :lol:

en tt cas ce matin direction medecin et la petite a une otite cereuse d un cote et un debut d otite de l autre dc e comprend pourquoi elle avait mal et etait tte patraque la pauvre
a peine rentrer on a deja commencer le traitement et ca gazouille deja comment avant (ouf ca m avais manquer!!!)

voila ma pitchoune va deja mieux et dc moi aussi

grosse bise a toute
Z
41 ans 1
bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum et comme je chercher des renseignements sur les otites et paracentèses je suis arrivé ici.
Mon fils à 2ans, il fait beaucoup d'otite, il a eu une paracentèse des deux oreilles à ces 1an au mois de décembre 2008, puis rebelotte, cette fois en aout 2009 végétations et paracentèse des deux cotés. Pauvre petit ça me fait mal au coeur. Cela passe quelque temps et au mois de décembre double otite qui ne passe pas malgré les antibio et hier urgence orl, et la encore paracentèse des cotés. Je trouve que ça fais beaucoup. Il commence à me parler des "yoyo", mais à pas vraiment l'air pour, mais je me rend compte que mon fils parle fort et cri beaucoup. Je m'inquiète
B I U