MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les caricatures de Mahomet

d'accord je sais que je me suis pris comme un manche pour faire exploser les stats de mon blog ( ce qui est fait , les inscrit de ma newsletter  
sont enorme).

par contre je tiens a faire quelques precision

1) je n ai rien dit de haineux dans mes propos sur mon blog.je n ai fait que donné mon avis sur un fait brulant d'actualité dont on parle depuis 3 jours

2)concernant l histoire des rondes.il s agissais d 'un concours entre blogger organisée par une ecrivain(e) sur le thème une femme laide veut seduire un homme beau avec tout un tas de contrainte.


donc excusez moi si sur ce forum grossis le trait de mes propos pour vous faire cliquer sur mes liens mais encore une fois mes propos intra blog n'attisent en rien une quelquecinque haine ( regardez les commentaires)

merci
vik

http://tanuki-endormis.over-blog.com/
43 ans Belgique 4012
Citation:
On ne compte plus le nombre de fois où Marie, la mère du christ a été caricaturé, où Jésus a été caricaturé ( pochettes de cd, caricatures dans des journaux , etc... ) Personne n' en fait des caisses en hurlant à la mort que je sache.


Je me souviens d'une affaire récemment où on a dû enlever une pub de fringues caricaturant la Cène... ou encore d'affiches de film ôtées parce qu'elles plaisaient pas aux chrétiens de France :roll:
Moi je suis choquée qu'on ait dessiné Mahomet en le représentant comme un assassin. Je ne suis pas sûre que ça plairait aux chrétiens qu'on fasse paraître dans tous les journaux d'Europe des caricatures de Jésus tenant un sabre dans une main et une tête tranchée dans l'autre, ou dévorant des Indiens d'Amérique tous crus (après tout, on les a bien massacrés en son nom pas vrai?). On entendrait rapidement le Pape hurler à la mort et les politiciens s'applatir devant... Pourquoi un prophète serait-il responsable des interprètations faites de ses propos, franchement?
En plus, vu la situation actuelle en Palestine et en Israël c'est pas très malin de faire paraître un truc pareil... Je parie que ça a été fait pour se faire un coup de pub ce truc, et pour foutre la m****. :roll:

P.S: Je suis aussi agnostique et je ne prends partie pour aucune religion, je les considère toutes comme des trucs pas très... catholiques. ;)
39 ans Pas de Calais 1217
visiteur a écrit:
2)concernant l histoire des rondes.il s agissais d 'un concours entre blogger organisée par une ecrivain(e) sur le thème une femme laide veut seduire un homme beau avec tout un tas de contrainte.

:shock: :shock: :shock: :shock: Ba oui , on est ronde donc moche c bien connut :roll: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Un ti conseil, cherche pas a t'excuser tu t'enfonce encore plus pfffffffff
52 ans Lorraine 4326
boreale a écrit:



le vendredi les catholiques ne doivent pas manger de poisson..


c'est de la viande que les cathos ne mangent pas le vendredi ;)
je me rappelle qu'on nous servait tjrs du poisson à la cantoche le vendredi
34 ans 78 1411
Moi je trouve ça naze, excusez moi, je respecte toute les religions mais je suis athée donc ...

Parce que la liberté de la presse est un point fondamental on doit la préservé .
Certes que c'est maladroit de caricaturé qql que dans une religion on n'a pas le droit de représenté et pour ceci je pense que la caricature publique doit avoir des "limites" mais bon la religion doit pas non plus intervenir dans la presse!
S
36 ans Expat 1410
Personnellement, je pense que ces caricatures sont une offense à la religion musulmane, mais je pense aussi que ce sont les islamistes qui sont visés, pas les musulmans intégristes.

Alors je pense qu'un peu de tolérance ne serait pas malvenue, car même si c'est tout à fait légitime que les musulmans soient en colère, je pense aussi qu'avec des caricatures comme celle-ci, ils peuvent prendre conscience de quelle facon leur religion est (je pense) mal percue par une majorité de personne en France et ailleurs, surtout à cause du terrorisme et peut être faire quelque chose pour améliorer l'image de leur religion.

Bonne soirée à tous
65 ans Région parisienne 2214
visiteur a écrit:
voila une semaine qu'une odieuse campagne de censure nous vient du monde musulman car quelques caricaturistes ont osé caricaturer mahomet.



En tout cas, ça sent la manipulation à plein nez. Les caricatures sont sorties en octobre et il a fallu que des agitateurs s'en servent pour que tous ceux qui n'avaient pas fait attention se mettre à hurler.

Une raison de plus de prôner la séparation des églises et de l'état.
65 ans Région parisienne 2214
J'ajoute que pour moi ne pas être raciste c'est traiter de con un noir, un arabe, un asiatique, un breton, un belge, un martien ou je ne sais pas qui d'autre, et tout simplement parce qu'on pense que c'est un con, et ne pas se retenir de le dire sous prétexte qu'il appartient à l'un ou l'autre des groupes cités. Ce serait le traiter différemment, et pour moi le racisme c'est ça.
L
47 ans Bruxelles 2125
Je pense que c'était pas une bonne idée de faire paraitre ces caricatures, c'était irrespectueux.

Par contre, les manifestations qui ont lieu un peu partout dans le monde, c'est purement et simplement de la manipulation! Si cette affaire n'avait pas fait tant de remous, on en aurait jamais entendu parler!

De qui vient cette manipulation? Peut-être des islamistes qui ont trouvé un sujet pour que les musulmans se révoltent contre les européens, histoire d'avoir plus d'adeptes à leur cause ...

OU

Peut-être de l'extrême-droite, histoire de monter la population un peu plus contre les musulmans en général!

En tous, ceux qui ont monté cette affaire en épingle ont bien réussi leur coup!!!
B I U