MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

silicone ou pas ??

S
48 ans 4940
j'avais bousiller mes cheveux avec une coloration blonde (donc décoloration vu que je suis chatains clair ), et j'ai couper tout ce qui était abimer je suis donc passer de  
la longueur de cheveux au seins , a un carré tout court .

Je suis passé au sans silicone pour shampoing masque etc....

Pour l'instant tout ce que j'ai gagné c'est que je peux enfin laver mes cheveux tout les deux jours avant c'était tout les jours , car ils étaient très gras .

Par contre ils ne sont pas beaux , pas de volume fins terne fatigué , donc j'hésite a retournée au shampoing normal avec silicone .

On va me dire mais le silicone étouffe le cheveux c'est un cache misère , je veux bien le croire , mais alors quand je vais avoir de beaux cheveux ??

Vos avis ??
Vos expériences ??
34 ans Liège 383
J'ai fais coloré mes cheveux châtains foncés à la base, mais j'ai commencé par un balayage couleur caramel clair je n'ai pas du les décolorés et maintenant, les endroits mechés je peux les colorés en blond cendré. Essaye peut être pas des palier de couleurs si tu veux les re-colorés. J'ai aussi les cheveux gras, j'utilise un masque à l'argile un fois/semaine et un shampoing aux raisins ;)
34 ans Liège 383
Par des paliers *
50 ans à la maison ! 10072
C'est simple : tant que tu te laveras les cheveux tous les jours ou tous les deux jours, tu auras les cheveux gras. Il n'y a rien de pire que les laver trop souvent pour les graisser...Les cheveux gras, il faudrait les laver 2 fois par semaine maxi... après, je reconnais que tout dépend si tu vis en ville ou à la campagne (la pollution les regraisse en quelques heures)
La coloration et la décoloration les assèche suffisamment pour pouvoir les laver tous les deux jours, normalement.
Le séchage les abîme aussi (et plus c'est chaud, pire c'est).

Un masque à l'argile ou à l'oeuf (un jaune d'oeuf + 2CS de rhum) toutes les semaines les dégraisse bien.
S
48 ans 4940
j'arrive a tenir 2 jours sans les laver , mais pas trois , car après c'est vraiment crado , on dirais que j'ai mis de l'huile sur la tête :lol: après c'est gras juste au dessus pas sur les longueur .

je ne prend pas de sèche cheveux , ni de lisseur sa c'est régler :D

pour le masque a l'oeuf et le rhum pourquoi pas :P .

pour les re-colorée pourquoi pas , mais on peut trouvé sans ammoniaque ?? car ils sont bien trop abimée pour du chimique :(
34 ans Liège 383
solice a écrit:


pour les re-colorée pourquoi pas , mais on peut trouvé sans ammoniaque ?? car ils sont bien trop abimée pour du chimique :(


Bien sûr ! Y en a dans des magasins Bio ;)
S
48 ans 4940
ah oui mais c'est du Henné du coup ??
34 ans Liège 383
solice a écrit:
ah oui mais c'est du Henné du coup ??


Le henné c'est pour les cheveux bruns ou foncés. Y en a sans paraben et sans amoniaque.
50 ans à la maison ! 10072
Tu trouves facilement des colorations aux plantes en parapharmacie. Elles sont nettement moins agressives que les autres colorations.
S
48 ans 4940
Je ne veux pas utiliser du Henné , car sa me donne des gratouilles :lol: :lol: :lol:
bon je vais déjà trouvé quelle chose de pas trop agressif pour recoloré mes cheveux :P

merci ;)
50 ans à la maison ! 10072
Celles dont je parle sont sans henné (qui est très allergène en effet).
44 ans Rueil Malmaison 132
D'après ce que mes copins qui ont arrêté les silicones m'ont dit, il faut un certain temps (parfois plusieurs mois) pour que le cheveu se purge des silicones, et en attendant ben ils sont moches!
Déjà vérifie aussi que tes shampoing sont sans sulfates (ça décape donc fait regraisser plus vote), et n'applique tes soins qu'à partir de mi longueur, surtout pas sur le cuir chevelu.
R
39 ans Paris 1624
Il existe aussi des après-shampooings et des masques sans silicone, notamment dans les produits bio ou dans des marques telles que Lush par exemple.
Ca te permettrait d'améliorer leur aspect sans pour autant revenir au silicone ;)
42 ans très au sud 7915
Il y a 2 ans j'ai essayé de passer complètement au "sans silicone", ben j'y ai grillé mes cheveux!
J'avais pourtant du lush hein. Avant shampoing, shampoing et après shampoing, rien n'y a fait! J'avais du foin et des cheveux de plus en plus cassants! Je me suis ruinée en produits chers pour peanut. Je n'ai jamais trouvé le moindre shampoing satisfaisant chez Lush, et quand je vois le prix des nouveautés pour les cheveux :shock: ils ont du craquer leur slip!

Et comme je suis venue au balayage pour planquer les 1ers cheveux blancs, bah je fais avec le silicone! J'alterne de l'ultra doux sans avec du John Frieda avec. Et mes cheveux ne sont jamais aussi beaux qu'avec les duos Frieda.
R
39 ans Paris 1624
Pour reprendre l'expression de Solice dans son 1er post, le silicone c'est juste un cache-misère. :?
Ce que tu vois après, c'est l'état réel de tes cheveux. Ils ne sont pas "devenus" cassants, c'est juste que tu ne le voyais pas parce que le silicone qui étouffait tes cheveux donnait l'illusion qu'ils étaient en bonne santé.
B I U