MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel anti-virus gratuit?

41 ans 998
Kikou

ma première création de sujet, soyez indulgents

Je sais qu'il existe déjà un sujet sur ce thème mais il date de 2004 et entre temps les programmes  
dispo ont dût bien changé.

En fait habituellement, je tourne avec avg et antivir, mais ce dernier a dernièrement muté sur une nouvelle edition qui fait ramer (voire bugger) un max explorer et d'autres programmes, j'ai donc eté obligé pour le moment de le desactiver.

J'aurai juste voulu savoir si à part avg et antivir, vous avez un nom d'un bon antivirus gratuit... ou si pour vous aussi antivir faisait ramer explorer mais que vous avez reglé le problème.

merci pour vos reponses :D
49 ans Rouen 3807
J'ai récupéré un portable récemment où était installé F-Secure (je crois que c'est payant), et pareil, il ramait pas possible. Donc j'ai désinstallé et j'ai mis Avast! à la place, qui est très léger, gratuit et très efficace.
64 ans Lyon 344
j'ai antivir: pas de pb

il y a peut être un autre pb. il y a peut être un malware qui s'est rajouté.
tu devrais faire un coup de hijack
49 ans Rouen 3807
ouidac a écrit:
j'ai antivir: pas de pb

il y a peut être un autre pb. il y a peut être un malware qui s'est rajouté.
tu devrais faire un coup de hijack


un peu violent comme solution, commence d'abord avec AdAware et SpyBot...Hijack pourrait trop en supprimer
L
75 ans 7509
J'ai aussi avast, leger mais en plus il se met à jour tout seul, très pratique :D
42 ans très au sud 7915
vi vi vi! elle a raison yubaba!
j'ai avast et il est très bien: facile à installer, se met à jour tout seul.
et il est très bien noté.
je te le conseille également!
42 ans très au sud 7915
vi vi vi! elle a raison yubaba!
j'ai avast et il est très bien: facile à installer, se met à jour tout seul.
et il est très bien noté.
je te le conseille également!
42 ans très au sud 7915
joli doublon... disoulée
49 ans Rouen 3807
reinette81 a écrit:
joli doublon... disoulée


doublon et puis c'est moi qui ai parlé d'Avast! en premier :puppydogeyes: :cry:
41 ans 998
merci à tous pour m'avoir répondu.

et merci particulièrement à Toshi et ouidac: j'ai lancé spybot, supprimer les quelques "problèmes" et maintenant ca a l'air de mieux marcher. J'attend de voir sur la durée. Au pire je telechargerai avast.
49 ans Rouen 3807
Attention, SpyBot n'est pas un anit-virus, c'est un anti-spyware (fichiers qui te suivent à la trace sur le web)...il te faut un anti-virus. Donc mon conseil, installe-le vite!! ;)
64 ans Lyon 344
comme dit Toshi, Spyboot ne suffit pas toujours, lance aussi Adware, ils sont complémentaires, l'un peut retrouver des objets nuisibles que l'autre n'a pas trouvé ou réussi à éliminer.

il faut le faire deux fois de suite, car certains objets nuisibles peuvent se réinstaller tout de suite après avoir scanné. il faut donc vérifier s'ils ne se sont pas réinstallé après.
Si c'est le cas, il faut redémarrer le PC en mode sans échec et repasser à nouveau Spyboot et Adware.

en dehors des nuisibles, il existe aussi des programmes qui se lancent inutilement au démarrage et qui ralentissent la machine. ils sont nombreux (acrobat reader, real, réglage de son ou de carte vidéo, rappel de up date, ...). Là aussi , on peut y remédier.
54 ans 5519
On a Avast aussi chez nous. Il est très bien et se met à jour tous les jours ou presque. un très bon antivirus gratuit donc.
41 ans 998
Toshi a écrit:
Attention, SpyBot n'est pas un anit-virus, c'est un anti-spyware (fichiers qui te suivent à la trace sur le web)...il te faut un anti-virus. Donc mon conseil, installe-le vite!! ;)


je sais que spybot n'est pas un antivirus.
en fin de compte j'ai installé avast et plus de problème.
48 ans evesham 1732
apparement ,avast est incompatible avec zonealarm,non?
B I U