MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel anti-virus gratuit?

54 ans 5519
richard_the_second a écrit:
apparement ,avast est incompatible avec zonealarm,non?

Non non, nous on a les deux sans pb.
48 ans 10768
moi j'ai mis Avast! sur mon ordinateur portable. Il est léger et efficace ;)
pour les anti-spywares, j'utilise Spybot et Ad-Aware qui sont complémentaires.

si tu as des problèmes ponctuels, tu peux aussi effectuer un scan anti-virus en ligne sur www.secuser.com ("antivirus en ligne") ;)
47 ans Banlieue Parisienne ,Essonne 15
Etant du métier je peux vous dire une chose le gratuit c'est bien mais si c'est gratuit c'est qu'il y a une raison !
personnellement pour la sécurité rien ne vaut un vrai logiciel commercial !

Si vous voulez du gratuit je peux vous conseiller Avast ou Avg comme vous l'avez lu plus haut
et au pire si vous n'installez pas d'antivirus ( ce qui est une erreur mais bon..) vous pouvez aller régulièrement sur le site www.secuser.com et aller dans antivirus gratuit en ligne ,il vous permet d'analyser votre pc et de virer les virus ça dépanne bien.

En payant : Kaspersky personnal antivirus (attention un peu gourmant mais très efficace ) le meilleur compromis : Trend Micro Internet sécurity qui a en plus le firewall intégré et un mini antispyware ! Eviter comme la peste le fameux Norton antivirus qui est gourmant et qui est une vraie passoire tout comme Mc afee et Panda !!

En parlant de sécurité pensez toujours avoir au minimum en plus de l'antivirus un antispyware !
en gratuit Adaware Se personnal et bien sur spybot qui sont les plus courant et en version commercial pour 25 € !!! : Webroot Spysweeper le meilleur antispyware que je connaisse qui en plus agit en temps réel sans surcharge et surtout il protege internet explorer des détournement de pages ,des barres d'outils bizarres et aussi des modifications non voulus dans les programmes de démarrage windows ! un must et pas très honéreux !

et enfin un outil interessant le firewall !
en gratuit ,un zone alarm suffira pour les besoins normaux si vous voulez un vrai firewall un conseil oublier les logiciel firewall quelqu'y soit !!
un vrai firewall est un firewall physique ! mais là ce n'est plus le même prix ! pour un vrai firewall pas cher acheter un modem routeur firewall c'est la solution la plus économique sachant que vosu allez passer du temps a le configurer !

a vous de voir !
49 ans Rouen 3807
NiKkO a écrit:
Etant du métier je peux vous dire une chose le gratuit c'est bien mais si c'est gratuit c'est qu'il y a une raison !
personnellement pour la sécurité rien ne vaut un vrai logiciel commercial !

C'est plutôt vrai pour beaucoup, mais justement Avast! a reçu de nombreux prix pour son efficacité, et s'il existe en version gratuite pour les particuliers, c'est parce qu'il est payant pour les professionnels. Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les petits qui payent, non?

Et si tu considères que gratuit = mauvais produit, j'en déduit donc que tu dénigres le PHP, MySQL, les différentes distributions de Linux....??? :mrgreen:
47 ans Banlieue Parisienne ,Essonne 15
je ne dénigre pas ces produits ,j'ai même un pc en linux mandriva ,j'ai aussi un pc portable en knoppix ,concernant le reste je ne m'en sert pas mais je n'ai aucun a priori ,je sais par expérience que rien n'est gratuit et si ça l'est c'est qu'il y a une raison !
Perso je suis même pour les logiciels gratuits ,les trucs comme open office par exemple tant que ça n'a pas de rapport avec la sécurité .
44 ans Lille 4855
J'ai AVG Anti-virus (l'édition gratos), n'étant pas une super experte, il est bien ou vaut mieux que j'installe avast :?:
G
44 ans Valence 35
Avast est plutot pas mal et il est gratuit, tu tapes ce nom dans google et tu le trouveras.
49 ans Rouen 3807
NiKkO a écrit:
je ne dénigre pas ces produits ,j'ai même un pc en linux mandriva ,j'ai aussi un pc portable en knoppix ,concernant le reste je ne m'en sert pas mais je n'ai aucun a priori ,je sais par expérience que rien n'est gratuit et si ça l'est c'est qu'il y a une raison !
Perso je suis même pour les logiciels gratuits ,les trucs comme open office par exemple tant que ça n'a pas de rapport avec la sécurité .


En effet, au vu de ta configuration de machine, on ne peux pas dire que tu dénigres le gratuit, mais pourquoi avoir dit alors que
NiKkO a écrit:
personnellement pour la sécurité rien ne vaut un vrai logiciel commercial !
???
Pour moi la sécurité, c'est avoir un tout homogène (OS, applications) donc, en suivant ton raisonnement Linux ne serait pas sécurisé. :D
Bref, lorsque j'ai répondu, j'avais surtout réagi par rapport à cette phrase, et je pense maintenant que c'est une erreur de ta part: tu n'as pas forcément écrit ce que tu pensais... ;)
355
Mon antivirus Norton et parefeu n'arrète pas de me causer des soucis .

A peu prés deux semaines après son installation, je n'avais plus accés à Internet, du jour au lendemain ; coup de fil chez Wanadoo, après 1 aprés midi casse tête avec les conseillers en ligne, on en arrive a la conclusion suivante : Norton c'est de la daube, il plante l'ordi et m'empêche de surfer , donc à chaque fois que j'allume mon pc je le désactive. Oui mais voila, surfer sans antivirus c'est pas l'idéal, et je l'ai payer, moi cet antivirus, donc autant qu'il serve à quelque chose ?

Si vous pouviez m'aider.... J'ai beau être douée en informatique, question antivirus je n'y connais RIEN donc soyez clairs, merki d'avance
47 ans Banlieue Parisienne ,Essonne 15
toshi tu parles de grille pain et moi de moto ,tu voie ce que je veux dire ?

Pour moi la sécurité c'est pas un OS homogène ,pour moi ça c'est de la fiabilité ,la sécurité c'est pour moi ne pas se prendre un max de spyware ,de java script ,d'active X et de virus en travers la tronche qui foutent le merdier sur ton ordinateur.

Mon raisonnement ne dit pas que linux n'est pas sécurisé ,je dit seulement que je m'en sert car c'est gratuit point barre et que ce n'est pas un produit de sécurité comme un antivirus ou un antispyware ou firewall etc...
j'utilise les logiciel gratuits style :bureautique,OS,jeux,utilitaires simples ,mais qui n'ont aucun rapport avec la sécurité .

en fait tu as juste un raisonnement qui n'est pas le mien c'est tout !
49 ans Rouen 3807
NiKkO a écrit:
toshi tu parles de grille pain et moi de moto ,tu voie ce que je veux dire ?

Pour moi la sécurité c'est pas un OS homogène ,pour moi ça c'est de la fiabilité ,la sécurité c'est pour moi ne pas se prendre un max de spyware ,de java script ,d'active X et de virus en travers la tronche qui foutent le merdier sur ton ordinateur.

Mon raisonnement ne dit pas que linux n'est pas sécurisé ,je dit seulement que je m'en sert car c'est gratuit point barre et que ce n'est pas un produit de sécurité comme un antivirus ou un antispyware ou firewall etc...
j'utilise les logiciel gratuits style :bureautique,OS,jeux,utilitaires simples ,mais qui n'ont aucun rapport avec la sécurité .

en fait tu as juste un raisonnement qui n'est pas le mien c'est tout !

En effet, je n'avais pas lu ton post comme tu l'avais écrit... ;) :D
53 ans 7
moi j'ai kaspersky payant comme par-feu zone alarm pro plus anti-spyware spybot,ad-aware,Etrsut pespatrol et ewido je n'ai jamais eu de probleme depuis 3ans.
53 ans 7
toshi avast n'est pas mal mais il ne vaut pas kaspersky :
49 ans Rouen 3807
chiva2006 a écrit:
toshi avast n'est pas mal mais il ne vaut pas kaspersky :


Nous parlions d'anti-virus gratuit.
53 ans 7
je sais toshi mais il ne faut pas un anti-virus payant. en version gratuite avast laisse passer des virus ses une passoir
B I U