MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le vinaigre de cidre

T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
Voila, en parlant avec des amies, j'ai entendu dire que le vinaigre de cidre fairaitmaigrir.
Déjà, je suis assez sceptique, car je me demande comment le vinaigre peut faire maigrir vu  
son acidité,je pense meme que cela doit etre extrèmment corrosif pour l'estomac.
Qu'en pensez vous? J'aimerai savoir la vérité vraie :-)
1149
ben a part te faire un ulcère à en boire des litres je vois pas comment le vinaigre de cidre ou d autre chose ferait maigrir :roll:
en tout cas, j en utilise depuis des années et j ai jamais remarqué ca :lol:
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
Voia, fait une recherche approfondie sur ce fabueleux destin du vinaigre de cidre.
Et je suis tombé sur un forum (le forumanorexie boulimei de teemix je crois) Et lajelis que des filles en boivent 1,5 L par jour pour maigrir alorq qu'ellepesent deja un poids tres faible,genre 45kgs voir pire!
Wahou! C'est terrible cela!des filles qui se mettentla santé en l'air!
25680
Et avec quelle utilisation le vinaigre de cidre est-il censé faire maigrir ?
En massage sur le corps à la pleine lune :lol:

Non sérieusement, je ne vois pas en quoi cela pourrais faire maigrir, d'ailleurs aucun aliment ne fait maigrir.
Par contre manger de n'importe quel aliment au dela de sa faim fait grossir (même une pomme) ;)
41 ans 3935
Par contre qu'une cuillère dans un verre d'eau le matin à jeun est très bon pour l'organisme. Mon beau-père le faisait, il est cinglé :lol:
L
75 ans 7509
Ma mere y croit dur comme fer mais on en revient toujours à la même à dire qu'elle fait en même temps une diete :D

Il existe même un livre c'est pour ça je crois qu'on en parle c'était surtout pour vendre le bouquin dont on retrouve souvent les bons de commandes dans les trucs genre progamme tv.
71 ans Charente Maritime 3080
Ben moi, je préfère le vinaigre de cidre au vinaigre de vin et il n'y a que ça à la maison depuis des années...

Heu, pour l'effet amaigrissant, ça ne marche pas du tout sur moi ;)
41 ans 3935
Sinon le vinaigre balsamique c'est super dans les salades :lol:
L
75 ans 7509
A pi le vinaigre de framboise dans une tite salade.
Puis d'ailleurs ouais pourquoi de cidre les autres aussi c'est du vinaigre!
71 ans Charente Maritime 3080
J'ai éffectivement vu cette croyance pour d'autres vinaigres que le cidre.
G
53 ans bretagne 1134
moi le vinaigre de cidre je m'en sers pour decaper les meubles en bois ! :roll:
38 ans 17/92/93/79 1176
Tubby a écrit:
Voia, fait une recherche approfondie sur ce fabueleux destin du vinaigre de cidre.
Et je suis tombé sur un forum (le forumanorexie boulimei de teemix je crois) Et lajelis que des filles en boivent 1,5 L par jour pour maigrir alorq qu'ellepesent deja un poids tres faible,genre 45kgs voir pire!
Wahou! C'est terrible cela!des filles qui se mettentla santé en l'air!


Sur ce forum les filles sont cinglées. Certaines affirment avoir maigri en buvant du sperme toutes les heures et d'autre qui sont boulimiques donnent des techniques pour se faire vomir à qui le demande. Alors le coup du vinaigre ca ne m'étonne plus...
39 ans Paris 1810
Selon moi, le vinaigre de cidre ne fais ni plus ni moins maigrir que les autres aliments acides ou piquants : vinaigre de vin, piment, épices... C'est à dire que cela détruit les graisses, mais à haute dose, donc ce n'est pas sans danger.

Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde : le journal scientifique "The Medical World" a publié un rapport signalant son efficacité dans l'amaigrissement à raison de 1 kilo par mois selon les tests en consommant 40 gr/jour de vinaigre.

Mais le vinaigre de cidre a énormément d'autres propriétés, reconnues depuis longtemps et récemment remises au goût (à l'instar d'autres méthodes vielles comme le monde, à l'instar par exemple de l'utilisation des larves de mouche dans des compresses d'hôpital).

D'une part, il est très riche en pectine, vitamines, acides aminés, oligoéléments et minéraux, et permettrait donc de lutter contre la fatigue et les "poisons" endogènes et exogènes.
Il a également des vertus astringentes et c'est un antioxydant naturel (d'où le terme fréquent "d'elixir de jeunesse").

En fait, pour faire simple, le vinaigre de cidre et un grand "nettoyant" pour le corps, ce qui lui permet de lutter contre différents maux : problèmes digestifs principalement, mais aussi tension artérielles, inflammations, etc... Il permet également d'équilibrer le PH du sang.

Personnellement très intéressée par toutes les médecines naturelles et peu portée sur les médicaments chimiques, je l'utilise préventivement depuis quelques mois (= tous les matins, 2 cuillères à soupe diluées dans 1 grand verre d'eau. Je préviens : ce n'est pas bon!).

Mon ventre a d'ores et déjà dégonflé, ce qui n'est pas si mal!
Je verrai cet hiver si je résiste mieux aux maladies...
37 ans 1226
Il fut un temps où j'en buvais avec un peu d'eau avant chaque repas. Certes j'ai perdu du poids, mais je crois qu'en fait, ca agissait plus sur moi comme un coupe faim (c'est terrible à boire =))

Mais ca ne m'étonnerait pas non plus si ca faisait des ulcères =)
39 ans Paris 1810
Seule une quantité importante pourrait générer des ulcères... C'est du vinaigre, pas de la javel hein!

Mais quoiqu'il en soit, pour moi ça ne doit pas être utilisé en vue d'un quelconque amaigrissement ; d'une part parce que je n'y crois pas, d'autre part parce que cela pourrait entraîner des excès ("et si j'en buvais une bouteille par jour?") qui là, oui, pourraient s'avérer dangereux.
B I U