MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seroplex: au secours, je ne supporte pas!!

48 ans 35 10308
Nenufar a écrit:
Mais en effet c'est rare que ça démarre direct aussi fort, le séroplex étant plutôt "léger" comme AD, je pense que l'aspect psychosomatique est important chez  
toi... Essaie en peut être un autre?

Je pense un peu pareil (mais peut-être en effet que tu as des réactions bizarres à cause du by-pass). J'ai pris du Seroplex pendant 20 mois et franchement ça m'a beaucoup aidée. Mais je l'ai pris en parallèle d'un travail avec un psy, je pense qu'on ne prend pas des médocs comme ça "tout seul", pour moi c'est vraiment à prendre avec un accompagnement psy. Le Séroplex m'a aidée à avoir la force justement d’entreprendre ce travail psy (c'était suite à des gros problèmes au boulot, type harcélement, et des tendances dépressives à cause de ça).
Mais ça a mis plusieurs jours à faire effet (voire même 2/3 semaines) et je n'ai eu aucun effet secondaire à la prise (par contre, l'arrêt a été plus difficile).
38 ans aude 792
J'ai pris du Citalopram(=Seropram)pendant un an qui m'a fait énormément de bien. Mais les 10 premiers jours j'avais des effets secondaires (insomnies et douleurs musculaires) qui ont disparu en continuant le traitement.
Je ne crois pas qu'on puisse se fier au premier jour seul pour savoir si le médicament est efficace et adapté à nous. Mon psy m'avait dit que Citalopram mettait 3 semaines pour agir.

Il m'avait aussi conseillé la sophrologie ou un autre traitement en médiation corporelle: taï chi, relaxation, méditation, yoga...

Bon courage! Et n'oublie pas que les AD marchent sur la durée, pas du jour au lendemain.
49 ans Lorraine 4326
Je pense que tu ne devrais pas l'arreter .
comme dit plus haut, les AD mettent 2 à 3 semaines à agir.
en attendant , tu "souffres" , pas forcement à cause du medoc mais tu souffrais avant de le prendre.
la gerbe , si c'est marqué dans les effets indesirables , c'est pas trop inquietant . et ca devrait aussi passer.
p'tet prendre un anxio en complement le temps que l'AD fasse effet ?
32 ans 143
bonjour

je fais remonter le topic désolé
je suis sous séroplex depuis fin février et les 3 premieres semaines ont été tres tre tres dur
nausées, vomissements, vertiges, insommnies etc
mais il faut absolument continuer le traitement car à ça aide vraiment
j'ai continué, je me sens super mieux.
MAIS, je dors de moins en moins bien.

y'a eu du mieux au démarrage et plus du tout.
j'ai une prescription pour un vrai somnifère, je le prends super occasionnellement, quand je suis physiquement à bout.

mais vraiment j'ai plus la gniak ;)
32 ans 143
mon médecin a complété le seroplex avec du xanas pour que je puisse aussi me détentre

contente que tu retrouves la gniak
bisous bisous
coucou,
je suis seroplex 15 mg, avant j'avais du 10g depuis décembre 2012, les deux premières semaines ont été dur, après ça était mieux....à côté j'ai du veratran qui aide bien...
Je suis tout à fait d'accord, les médocs ok, mais un accompagnement à côté est super important.....
Pour dormir le médecin m'avais donné de l'imovane = mauvais sommeil
mon pharmacien m'a conseillé en homéopathie du COFFEA CRUDEA si tu as tendance à trop réfléchir la nuit ca marche bien.

La vie est trop belle pour se la gâcher.....
38 ans Vendée 739
Je prends du seroplex depuis plusieurs années ! j'ai commencé par du deroxat pour des attaques de panique. J'ai déjà essayé d’arrêter mais je ne me sens pas bien. Ce qui est logique ! je suppose donc que je ne suis pas prête. Je n'ai pas tenté d’arrêt depuis un moment mais je me sentais "à côté de la plaque" !
Ou en es-tu ? ça va mieux ?
B I U