MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans la meme cas ? Suivez moi ! Insemination Artificielle

52 ans haguenau 233
:( Ah bon ? Donc ça ne vaut pas la peine que je la fasse puisque "Tata Caroline" a débarqué depuis quelques jours. Mais bon, le médecin veut  
que je la fasse donc je vais la faire. Meme si j'en connais le résultat. :cry:
42 ans yvelines 212
dinedine

tes regles sont tombés ou pas???? j'ai pas tout compris desolée :oops:

moi je suis remplie d'espoir je ne reprends le boulot que le 7/03
hier je n'avais pas la grande forme tiraillement en bas du ventre j'ai dormi 2h :sleeping:
aujourdhui j'ai la forme je fais même desessaie de peinture a l'eponge dans notre chambre
mon cheri pense que je suis zinzin :silly:


patty de ce que je comprends la prise de sang que je dois faire lundi oestradiol LH et progesterone pourrai me donner une vague idée sur le fait d' etre enceinte ou pas
mais a verifier le 14 EME JOUR
ai je bien compris :?: :?:
52 ans haguenau 233
oui mes regles sont tombées en plus j'ai fait la prise de sang que ma gynéco m'a demandé et elle a confirmé ce que je pensais. La tentative d'insem a raté. :cry:

LES BOULES...... :cry: :cry:
60 ans 91 25732
lilice a écrit:
[
patty de ce que je comprends la prise de sang que je dois faire lundi oestradiol LH et progesterone pourrai me donner une vague idée sur le fait d' etre enceinte ou pas
mais a verifier le 14 EME JOUR
ai je bien compris :?: :?:


Oui tu as tout compris ! ;)
Mais en fait ça ne sera pas vraiment significatif, à part si les taux sont en chute libre. Même s'ils sont constants ou légèrement en hausse (sauf la LH elle devrait être constante) ça peut changer dans les jours qui suivent.

En fait c'est un peu comme quand on prend sa température après un essai bb. Tant qu'elle reste haute, on a un petit espoir et quand elle redescend, en général ça n'est pas très bon signe. Mais tout ça c'est purement indicatif, seul le dosage de Bêta Hcg au 12e ou 14e jours veut dire qqchose (ou bien l'arrivée des règles, hélas...).

Pour Dinedine : je suis vraiment désolée pour toi :( , ce genre de situation n'est pas facile à vivre... Mais il faut vous accrocher, il faut en moyenne 4 ou 5 tentatives pour que ça marche. Alors il faut persévérer. Et dis toi bien que même si ça ne marche pas, il y a encore des solutions ! :)
52 ans haguenau 233
le problème est qu'ils veulent arrêter et passer à la vitesse supérieure. Mais moi d'un autre coté je me dis que je souhaiterais bien utiliser mes 3 derniers essais quitte à passer ensuite à la Fiv pour me donner plus de chance de réussir. Mais bon ce sont les médecins qui décident.
60 ans 91 25732
dinedine a écrit:
le problème est qu'ils veulent arrêter et passer à la vitesse supérieure. Mais moi d'un autre coté je me dis que je souhaiterais bien utiliser mes 3 derniers essais quitte à passer ensuite à la Fiv pour me donner plus de chance de réussir. Mais bon ce sont les médecins qui décident.


Tu sais, on ne peut pas indéfiniment donner des hormones aux femmes à des dosages relativement forts. On ne connait pas encore bien les conséquences sur le long terme. Donc quand les médecins estiment que les chances que ça marche sont trop faibles avec une technique par rapport aux chances de réussite, ils préfèrent passer la vitesse supérieure rapidement.

C'est mieux physiquement, parce que ton corps subit moins de traitements, et moralement aussi, parce que les échecs à la longue ont probablement un effet négatif.

D'après mon médecin, au bout d'un certain nombre d'échecs, il est possible que certaines femmes s'enferment dans une logique d'échec et fassent les tentatives en étant persuadées que de toutes façons ça ne marchera pas (à la fin j'avoue, j'étais comme ça... :( ) ce qui ne contribue peut être pas à la réussite. On ignore l'action du mental sur la reproduction humaine, mais il est certain que l'échec est nuisible à plein de niveaux, ne serait-ce que pour la vie du couple. Et puis plus on fait de tentatives qui échouent, plus on se fatigue physiquement et moralement aussi. Et on a moins de chances que ça marche.

Alors parfois, il vaut mieux passer la vitesse supérieure rapidement, pour que le couple tienne le coup, pour que le corps suive.

Fais confiance aux médecins, il est bien rare qu'ils prennent ce genre de décision à la légère. :)
52 ans haguenau 233
oui je suis d'accord mais il parait qu'il n'y a que 4 tentatives et ensuite si ca ne marche pas qu'est-ce qu'on me propose comme solution ?
60 ans 91 25732
Il y a 4 tentatives complètes (c'est pas 5 d'ailleurs maintenant ?), mais souvent il y a plusieurs embryons et une tentative complète comprend une réimplantation d'embryons frais et la réimplantation des embryons surnuméraires qui ont été congelés, ça augmente un peu les chances.

Tu peux obtenir une ou deux FIV supplémentaires remboursées par la sécu, sur demande du médecin (c'est accordé quand les tentatives n'ont pas donné d'embryon ou peu).

Par contre quand on arrive à la fin des tentatives remboursées... :? Et bien à part mettre la main à la poche pour continuer si on en a les moyens, on n'a pas vraiment le choix. Et c'est très injuste ça ! :evil:

Toutefois dis toi bien que si tu as des difficultés, les FIV ou ICSI ont un taux de réussite bien supérieur aux IAC.

Mon médecin m'a fait faire 3 IAC avant de passer aux ICSI. Il disait que ce n'est pas la peine de s'obstiner avec une technique qui peut être efficace pour certaines causes de stérilité, mais pas pour toutes.

Le mieux c'est de parler avec ton médecin des questions que tu te poses et il saura t'expliquer pourquoi il vaut mieux passer à la FIV ou bien il acceptera encore qq tentatives d'IAC, si vous vous y sentez prêts. ;)
52 ans haguenau 233
merci pour tes conseils Patty. J'ai rendez-vous avec mon gynéco le 31 mars. Je vous tiendrai au courant de la suite.
M
58 ans soissons ( aisne ) 3
dinedine a écrit:
oui mes regles sont tombées en plus j'ai fait la prise de sang que ma gynéco m'a demandé et elle a confirmé ce que je pensais. La tentative d'insem a raté. :cry:

LES BOULES...... :cry: :cry:


eh oui, tu n'es pas la seule.
moi, essai bb1, première insém intra utérine
résultats hier, le 10 : négatif
mais restons positives, on va y arriver
bizz
mayleen
52 ans haguenau 233
mais oui on va y arriver. On va bien finir par venir à bout de ces soucis de la nature. :twisted:
42 ans yvelines 212
moi aussi negatif
on recommence fin mars

allez courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
57 ans CANTAL 150
Et alors Dinedine, tu en es où ?
Moi en ce qui me concerne j'ai ma 3e IIU le mois prochain.
52 ans haguenau 233
toujours négatif. J'ai fais une nouvelle tentative en septembre et ca n'a pas marché. j'ai vu mon gynéco cette semaine et il m'a dit de passer en FIV. Donc je pars dans l'aventure de la FIV à partir du mois de janvier 2007. Et en attendant j'essaye de perdre du poids.
P
43 ans calais 186
Salut à toutes.

Dit dinedine a ce que j'ai pu lire tu as fait des insimmination.
Moi j'ai rendez vous au SECOS en novembre.
Peut tu me dire combien de temps apres environ on commence les isimmination.

Sinon bon courage à toute.
*Et si quelqu'un à une reponse pour moi?
B I U