MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Rire c'est quoi pour vous?

Je ne sais plus si c'est Rabelais qui disais que le rire est le propre de l'homme, mais je sais qu'Aristote disait que l'homme est le seul animal qui sait  
rire.
Mais pour vous le rire, c'est une gymnastique, un refuge contre la mort,une possibilité de plus d'enfanter(non c'est sérieux, des études ont été faites dans ce sens), c'est un défoulement, c'est une manière de draguer, c'est une manière de sourire à la vie ou au contraire de vous moquer de la vie, de faire rire les gens que vous aimez, de dialoguer, d'oubliez vos soucis, que sais je encore?
Que représente pour vous le rire?
Quelques citations en sondages pour avoir des petites idées :)
61 ans Pays Basque 375
Cher Scrameustache, voilà un sondage où il sera dur de te reprocher un quelconque manque de clarté!

Déjà, tu as rajouté un éclat de rire à ma journée! merci!

Je me suis permis de voter pour chaque case afin de ne pas fausser ton sondage :mrgreen: car chaque citation me convient! (j'ai coché aussi Autres en pensant aux citations auxquelles nous n'avons pensé ni toi ni moi)

Et oui, le rire est comme un diamant à facettes! il est impossible d'en choisir une sans prendre les autres aussi, l' importance du tout étant si grande dans la vie!

Allez chapeau le Chat pour cette idée! :D
49 ans 3697
Comme mon copain Ptinou :D !
Il parle trop bien, obligée de le copiter!

En plus, plus on rit et moins vite on est ridé soit disant alors pourquoi s'en priver ;) .

Pour moi, le rire représente les bons moments, l'amusement, le plaisir, la joie, la bonne humeur, etc....
Bref, que du positif.

Bisous :kiss: !
58 ans cherbourg 1409
bravo pour la justesse de ton sondage !

en fait , comme Ptinou, toutes les cases me conviennent.

j'aime rire, et faire rire, je ris jusqu'aux larmes, je pleure , je ris, tout en entier.

je ne me pose pas de question, j'aime rire, et peux rire du plus léger, comme du plus grave.

mais avant tout je ris de moi...

faites moi encore rire, s'il vous plaît, et tout sera gagné :P
Il est vrai que si l'oignon existe pour faire pleurer et que nous n'avons pas trouvé de légume pour faire rire, nous avons quand même inventé le gaz hilarant :puppydogeyes:
47 ans evesham 1732
bergson a dit que "lorsqu'on est confronté à une situation paradoxale et qu'on ne sait pas comment réagir,on rit".
Rire est aussi une forme de diplomatie.

Les temps actuels (mais cela n'a-t-il pas toujours été ainsi?) ne portent guère au RIRE !!!
Pourtant nous devons Rire, sous peine de périr corps et biens comme ces matelots affrontant d'imprévisibles tempêtes. Car le rire booste le système immunitaire, améliore les fonctions cognitives, prévient les maladies cardio-vasculaires, réduit les risques de constipation et chasse ce maudit stress. Il favoriserait la fabrication de dopamine, un neurotransmetteur essentiel qui accentue la sensation de plaisir. Bref le rire est un médicament sans l'être, ce qui nous donne le sentiment d'être une sorte de pharmacie qui dispense des médicaments tout en soulageant les comptes de la Sécurité Sociale. Quelque part, notre modestie naturelle dût-elle en souffrir, nous sommes d'utilité publique


pour les fans des jeux et tests :)un tiot test ici sur le rire
47 ans evesham 1732
il est zarbi,ton test,le scrameu.

voila ce qu'il m'écrit:
Citation:
Tu es sur la bonne voie… mais il y a encore de la place pour l'amélioration.
Allez quoi, détends-toi un peu, faut pas prendre l'humour trop au sérieux quoi ! Tu aimes particulièrement les blagues courtes, simples, faciles à retenir et tu aimes tout de même mieux rire des autres que de toi-même.
Continue comme ça et munis-toi d'un dico de blagues… ou d'un(e) ami)(e) hilarant(e) !

T'inquiète pas ! Tant qu'il y du rire, il y a de l'espoir ! Hé hé…


en gros,suis un débile mental pas drôle. :?
51 ans Ille et Vilaine mais avec le Nord dans le coeur... 1788
richard_the_second a écrit:
il est zarbi,ton test,le scrameu.
voila ce qu'il m'écrit:
Citation:
Tu es sur la bonne voie… mais il y a encore de la place pour l'amélioration.
Allez quoi, détends-toi un peu, faut pas prendre l'humour trop au sérieux quoi ! Tu aimes particulièrement les blagues courtes, simples, faciles à retenir et tu aimes tout de même mieux rire des autres que de toi-même.
Continue comme ça et munis-toi d'un dico de blagues… ou d'un(e) ami)(e) hilarant(e) !
T'inquiète pas ! Tant qu'il y du rire, il y a de l'espoir ! Hé hé…

en gros,suis un débile mental pas drôle. :?


Ouais ben moi idem :roll:
Moi qui déconne tout le temps, je suis très étonnée... :shock:
Mais bon c'est pas çà qui va gacher pas journée hein !!!
SMILE :lol: :lol: :lol:
2213
Il est truqué ton test scrameumeu, j'ai la même chose que les autres.
A moins que.. :roll: :-s :-k... :-# :peur:
Toutanchoko a écrit:
Il est truqué ton test scrameumeu, j'ai la même chose que les autres.
A moins que.. :roll: :-s :-k... :-# :peur:


c'est pas mon test, et rassurez vous car..........


A moins que quoi?
58 ans cherbourg 1409
j'ai eu la même réponse aussi, mais les questions sont plutôt vagues, alors il est possible que tout le monde ait les mêmes réponses.
47 ans evesham 1732
après avoir lu ce topic,suis allé voir une secrétaire de ma boite.
je lui ai dit:"vous pouvez me montrer vos nibards,pour rigoler? :sifl: :sifl: :-({|= :-({|= "
elle m'a traité de gros c*n.
donc elle n'a pas d'humour.
CQFD.
58 ans cherbourg 1409
pareil, quand je pars dans mes délires et qu'il y a ma chef, ça ne la fait pas du tout rigoler...

donc je ne suis pas drôle
2213
magasa a écrit:
pareil, quand je pars dans mes délires et qu'il y a ma chef, ça ne la fait pas du tout rigoler...

donc je ne suis pas drôle


Mais si c'est eux qui sont coincés :lol:
B I U