MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire pour quelqu'un qui maigrit sans raison ?

38 ans Entre la crème et le beurre 737
Ma première pensée concernant ton amie a été qu"elle te ment sur ce qu'elle mange...
O
103 ans 10517
donc tu publies ses photos qu'on peut trouver sur son réseau social, ça veut dire que n'importe qui peut retrouver son identité, et savoir ses problèmes les plus intimes... bon on est même plus dans le secret médical vu que tu n'es pas médecin mais ça me choque quand même. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser la question...

Dire que j'ai pété une durite parce que ma grand mère a dit à une cousine que j'avais des fibromes je dois être parano :roll:
37 ans 4879
Bon je vais p'tet me faire jeter mais osef! Cet esprit commence à me saouler un peu. Je vous trouve dures avec elle, elle vient là pour aider son amie et je trouve que rien n'est plus parlant que des photos pour ma part, et si son amie est ok je ne vois pas en quoi ça nous concerne, je pense qu'elle vient ici pour avoir des réponses, des pistes, des avis comme pour n'importe quel problême, pas des jugements (infondés)... Tout le monde devient de plus en plus parano sur ce forum et c'est bien dommage...bref.

Pour ma part la seule fois ou j'ai perdu beaucoup de poids c'est parce que j'allais mal, vraiment, une grosse dépression. Mais je ne mangeais quasi plus (plus envie)...Tu la vois manger de grosses quantités? Peut être qu'elle ne te dit pas tout ou qu'elle n'a pas envie de t'inquiéter?
Après il parait qu'on peut aussi manger normalement et perdre du poids lorsqu'on est en dépression, c'est une espèce de réaction psycho somatique, on a plus envie de vivre, le corps se laisse dépérir et n'assimile plus rien... Voilà c'est une piste comme une autre... Bon courage pour ton amie ;)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
grande-ourse --> Je lui ai proposé d'expliquer son problème ici, elle a accepté que je publie ces deux photos d'elle, à partir du moment ou je ne révèle rien de son identité. Hors, vous ignorez son age, son nom, son prénom, son adresse, ou elle vit. De plus, les photos ne viennent pas directement du site du réseau mais d'un hébergeur donc impossible de se rediriger vers le site.

Nenufar --> Je te suis reconnaissante de me croire, je pense en effet qu'il y a une grosse part de psychologique, et qu'elle a développé une gastrite qui aujourd'hui, lui fait garder les séquelles d'une anorexie involontaire. Pour vous donner une idée, elle adore manger, elle me disait manger 6 tartines tartinés de beurre de cacahuète le matin avec 4 bols de lait au chocolat chaud, c'est dire, et ce, sans grossir d'un poil à cause de ces soucis de santé. Je voudrai l'inviter chez moi une semaine pendant l'été afin qu'elle change d'horizon (si sa santé le permet), je pense qu'elle vit trop de pression de la part de son père.
37 ans 4879
MissWillow a écrit:
elle me disait manger 6 tartines tartinés de beurre de cacahuète le matin avec 4 bols de lait au chocolat chaud, c'est dire, et ce, sans grossir d'un poil à cause de ces soucis de santé. Je voudrai l'inviter chez moi une semaine pendant l'été afin qu'elle change d'horizon (si sa santé le permet), je pense qu'elle vit trop de pression de la part de son père.


C'est énorme quand même!!
Même moi qui suis hyperphage je ne sais pas si j'arriverai à m'avaler ça lol ^^... Alors je pense que oui, ce serait une bonne chose de la faire venir un peu chez toi. Histoire de la sortir un peu de son univers familial et de voir si elle mange autant que ce qu'elle dit...parce qu'en effet ça pourrait tout à fait être une phase anorexique restrictive (classique en dépression) qu'elle préfère te cacher pour ne pas t'alarmer... Sa famille ne s'inquiète pas de la voir maigrir comme ça?
O
103 ans 10517
ça paraît le plus probable, qu'elle mente sur ce qu'elle mange... n'importe qui vomirait arrivé à la moitié d'un tel petit déj' non ? 4 bols de chocolat chaud, bleuark...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Nénufar --> Tu as raison, je vais l'appeler et essayer de faire passer dans notre discussion que si jamais elle a besoin de se confier à propos de ça, qu'elle peut m'en parler. On se connait depuis qu'on a 13 ans, on est très fusionnelles.

Je vous remercie à toutes d'avoir pris le temps de me répondre, même si mon post n'était probablement pas dans la bonne section, voir même hors-sujet avec l'esprit du forum. Je vous souhaite un bon dimanche à toutes.
O
62 ans 4229
je vais être très "simpliste" dans ma réponse, mais soit elle ment sur ce qu'elle mange comme déjà dit, soit c'est un problème médical, et les médecins devraient faire faire plus d'examens.

une maladie aux poumons m'a fait maigrir sans que je change mon alimentation il y a quelques années. c'était mon seul symptôme avec la fatigue. si mon médecin ne m'avait pas fait passer un scanner, on n'aurait pas pu le détecter
donc peut être insister auprès de son médecin pour faire des examens plus poussés, plein de maladies peuvent augmenter le métabolisme de base
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Nenufar a écrit:
Bon je vais p'tet me faire jeter mais osef! Cet esprit commence à me saouler un peu. Je vous trouve dures avec elle, elle vient là pour aider son amie et je trouve que rien n'est plus parlant que des photos pour ma part, et si son amie est ok je ne vois pas en quoi ça nous concerne, je pense qu'elle vient ici pour avoir des réponses, des pistes, des avis comme pour n'importe quel problême, pas des jugements (infondés)... Tout le monde devient de plus en plus parano sur ce forum et c'est bien dommage...bref.

Pour ma part la seule fois ou j'ai perdu beaucoup de poids c'est parce que j'allais mal, vraiment, une grosse dépression. Mais je ne mangeais quasi plus (plus envie)...Tu la vois manger de grosses quantités? Peut être qu'elle ne te dit pas tout ou qu'elle n'a pas envie de t'inquiéter?
Après il parait qu'on peut aussi manger normalement et perdre du poids lorsqu'on est en dépression, c'est une espèce de réaction psycho somatique, on a plus envie de vivre, le corps se laisse dépérir et n'assimile plus rien... Voilà c'est une piste comme une autre... Bon courage pour ton amie ;)


+100000 !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Nenufar a écrit:
MissWillow a écrit:
elle me disait manger 6 tartines tartinés de beurre de cacahuète le matin avec 4 bols de lait au chocolat chaud, c'est dire, et ce, sans grossir d'un poil à cause de ces soucis de santé. Je voudrai l'inviter chez moi une semaine pendant l'été afin qu'elle change d'horizon (si sa santé le permet), je pense qu'elle vit trop de pression de la part de son père.


C'est énorme quand même!!
Même moi qui suis hyperphage je ne sais pas si j'arriverai à m'avaler ça lol ^^... Alors je pense que oui, ce serait une bonne chose de la faire venir un peu chez toi. Histoire de la sortir un peu de son univers familial et de voir si elle mange autant que ce qu'elle dit...parce qu'en effet ça pourrait tout à fait être une phase anorexique restrictive (classique en dépression) qu'elle préfère te cacher pour ne pas t'alarmer... Sa famille ne s'inquiète pas de la voir maigrir comme ça?



Rhôôô mais c'est exactement ce que j'allais dire !! :lol:

Si je ne suis pas en crise de boulimie, jamais je ne pourrais manger une quantité pareil le matin ! je pense que si elle mange vraiment ça, alors, ça ressemble fort à un TCA de style boulimie !!
49 ans région parisienne 5831
MissWillow a écrit:
elle me disait manger 6 tartines tartinés de beurre de cacahuète le matin avec 4 bols de lait au chocolat chaud


Nenufar a écrit:
C'est énorme quand même!!


Euh... Honnétement, moi, cela ne me semble pas énorme. Franchement, déjà, ça dépend de la taille des tartine et de la taille des bols! ;)

Ensuite, ça dépend aussi de ce qu'elle a mangé la veille au soir et de ce qu'elle va manger le midi... Sans plus d'indications, je trouve cela difficilement interprétable, mais en tous cas, pas "énorme".

Est-ce qu'elle mange assez de protéines? Parce que perso, quand je ressens le besoin de boire des quantités astronomiques de lait, c'est en général que je manque de protéines.
49 ans région parisienne 5831
organic a écrit:
je vais être très "simpliste" dans ma réponse, mais soit elle ment sur ce qu'elle mange comme déjà dit, soit c'est un problème médical, et les médecins devraient faire faire plus d'examens.


je suis d'accord pour dire qu'un problème médical est possible, et qu'il est aussi possible qu'elle mente sur ce qu'elle mange. Mais je crois qu'il y a aussi une troisième possibilité: elle pense peut-être manger beaucoup alors qu'il n'en est rien.

Par exemple, elle peut se faire un déjeuner gargantuesque, mais ne rien maner d'autre de la journée: du coup, elle est impressionnée par son déjeunere, mais elle oublie (consciemment ou non) que c'est son seul repas de la journée.

Ma soeur trouve parfois qu'elle a "beaucoup mangé" dans sa journée, par exemple parce qu'elle a mangé des trucs gras, ou parce qu'elle a mangé plein de plats différents. Mais moi, quand j'observe ce qu'elle a mangé, je ne trouve pas du tout que les quantités qu'elle mange soient énormes. En fait, c'est très subjectif, je crois.

De même, il m'arrive parfois de me dire que je n'ai rien mangé de la journée, puis, quand j'observe en détail que j'ai grignotté tel petit truc, puis tel petit truc, puis tel petit truc, je me dis que je me gourre, et que j'ai mangé normalement. C'est pareil dans l'aute sens: certaines personnes croient manger beaucoup, mais ce n'est qu'une illusion.
B I U