MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

My Mad Fat Diary

C
35 ans 76
Petite série anglaise en 6 épisodes, entièrement dispo sur youtube, à propos de la vie d'une ado de 16 ans obèse, ses ami(e)s et ses tracas.
OK dit comme ça  
c'est pas top, mais franchement j'ai aimé! C'est léger certes, romancé sur les bords, mais jamais (trop) stéréotypé. Bref moi j'ai regardé un épisode par soir avant de m'endormir toute la semaine!

Voici le lien, soyez pas trop durs avec moi si vous n'aimez pas ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Hz8SGBmaRow

Bonne journée!
34 ans La Ville Rose 2324
Je vais regarder :) Merci ! ( Je commenterai de nouveau pour donner mon avis )
36 ans Dijon 708
Je viens de finir le premier épisode et j'adore!!! Et leur accent, les maisons anglaises, le pub... ça me fait fondre, c'est exactement ce que j'aime :D Merci pour cette trouvaille ;)
C
35 ans 76
Ahhh je suis bien contente que ça t'ait plu!!
41 ans 4079
Beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé... Et j'attends la saison 2 en sautant à cloche pied.
33 ans paris 708
En anglais :-k :-k
34 ans La Ville Rose 2324
J'ai moyennement aimé.

Alors, points positifs : Je trouve que les malaises ressentis par une grosse sont bien exprimés ( particulièrement quand sa jolie meilleure amie se plaint à elle d'être le centre d'attention, qu'elle souffre de cette pression tout ça ... ).
Bon, l'auto mutilation je trouve ça triste.

Bon points négatifs : Trop fantaisiste ! Une grosse n'arrive pas comme ça dans un groupe en étant populaire, quant à l'épisode de la piscine quand elle se retrouve coincée sur le toboggan, je veux dire ... ARRÊTONS ! En vrai, personne et surtout pas un mec, ne serait venu l'aider !

Sa meilleure amie à l'HP (Tix je crois) m'a pas mal touché. Par rapport à leurs problèmes alimentaires, elles sont aux antipodes l'une de l'autre et pourtant, elles sont face au même combat, ce qui les rapproche. Sans jugements, rien, c'est mignon.

La problématique des garçons aussi est intéressante. Et là encore c'est trop fantaisiste, à la fin elle obtient " la bombe " ce qui en vrai n'arrive pas.

Ce n'est qu'une série je sais bien, mais vu qu'on parle d'un journal je m'attendais à plus réaliste.
36 ans Dijon 708
ZouZou-X3Again a écrit:

Bon points négatifs : Trop fantaisiste ! Une grosse n'arrive pas comme ça dans un groupe en étant populaire, quant à l'épisode de la piscine quand elle se retrouve coincée sur le toboggan, je veux dire ... ARRÊTONS ! En vrai, personne et surtout pas un mec, ne serait venu l'aider !



Je suis pas tellement d'accord, ya des gens qui font vraiment pas attention au physique, ou qui sont gentils et ont de la compassion. Le mec est manifestement un gars sympa, dans ce genre de situation, faut vraiment être un salaud pour dire "nan démerde toi boudin!" :D Je connais des mecs très gentil qui aurait fait pareil.

Par contre c'est vrai que quand le mec trop beau qu'elle kiffe bien se met avec elle, on a un peu envie de dire "mais bien sûr, comme par hasard" ^^ mais bon, c'est une série et ça fait toujours plaisir de voir des happy ending ou des trucs un peu fantaisiste.
C
35 ans 76
J'avoue que c'est par moments un peu tiré par les cheveux, mais moi je trouve aussi que c'est beau de rêver :D
Peut être qu'un jour ça passera en France avec des sous titres?
44 ans 131
J'ai découvert cette série sur Youtube (avec sous-titres en anglais) il y a 1 mois et J'ADORE!!!!!!
J'avais 16-17 ans en 1996 et je me suis vraiment retrouvée dans cette série.
C'est vrai qu'il y a des moments qui n'arriveraient pas dans la vraie vie mais une série qui retranscrit exactement la merde dans laquelle on vit ça m'intéresse pas. Bien sûr, ça finit bien et le beau gosse finit avec la grosse ce qui n'arriverait jamais en vrai mais c'est ça la magie des séries et j'aime ça!
Je la trouve très réaliste. J'avais un groupe d'amis comme ça et jamais ils ne m'ont jugés sur mon physique.
Bref, une série sur des ados qui se rapproche plus de la réalité que bien d'autres séries. C'est drôle, émouvant, bien joué (j'adore le psy et l'héroïne) avec de la bonne musique et on ne s'ennuie jamais j'ai regardé les 6 épisodes en 2 soirs!
A voir absolument!!!!!

J'espère que ça passera en France mais j'y crois pas trop.
49 ans région parisienne 5831
merci beaucoup pour cette découverte, j'ai adoré: moi qui ne regardait jamais rien en anglais, je me suis rendue compte qu'avec les sous-titre, je comprenais bien, finalement (parce que certains ont un accent terrible, quand même, dans cette série). :)

ZouZou-X3Again a écrit:
quant à l'épisode de la piscine quand elle se retrouve coincée sur le toboggan, je veux dire ... ARRÊTONS ! En vrai, personne et surtout pas un mec, ne serait venu l'aider !


euh... ben dis donc, j'ai pas envie de connaitre tes amis! :lol: Sérieux, il y a plein de gens qui sont suffisamment humains pour aller aider une grosse coincée dans un tobbogan, faut arrêter! Et même à 15 ans. Et même des mecs! ( :roll: )

Et puis, une grosse peut très bien être populaire: j'en connais des tas qui n'avaient pas leur langue dans leur poche et qui étaient très populaires quand elles étaient ado (et encore maintenant, bien entendu, mais la série parle d'ado).
32
J'aime beaucoup cette série, je suis impatiente de voir la saison 2. :)
44 ans 131
La saison 2 a commencé la semaine dernière et c'est toujours aussi bien.
36 ans Dijon 708
Ah super!!! Merci pour la bonne nouvelle!
41 ans 4079
Attendre chaque épisode est une torture pour moi, la première saison je me l'étais engloutie en une nuit...
B I U