MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de février/mars 2013

46 ans st gervais de vic 304
Si tu écoute toujours les médecins et se qui est dit au alentours c'est pas évident car le monde change et les petits sont de plus en plus en avance.
Et  
j'allais pas laisser ma fille hurler de faim, elle n'as aucune carence et elle boit son lait quand elle en veut.
73 ans 3528
ben tu pouvais lui donner du lait ;) Le lait reste l'aliment principal du bébé bien après la diversification, de toutes façons. Un bébé au sein ou au bib ne peut pas être carencé... Et d'ailleurs pour carencer un enfant il faut y aller, hein ;)
73 ans 3528
J'ajoute qu'au contraire, diversifier très tôt est quelque chose qui se faisait il y a une ou deux génération (dès 2 ou 3 mois !), on en revient...
37 ans 399
C'est vrai, ma grand mère m'a regardée comme ça :shock: quand je lui ai dit que j'allaitais exclusivement sans rien d'autre !
Dans les années 60, elle a commencé à 2 mois avec des compotes et des bouillies...
(Et des biberons, 50 ml d'eau, 50 ml de lait normal, et un sucre !!! 8-[ )
Et nos parents ont survécus...
73 ans 3528
oui, d'autant qu'il n'y avait pas d'alternative au lait maternel ! Ma grand-mère a certainement diversifié aussi très tôt et elle se tapait la course sur sa pause déjeuner pour aller allaiter mon père.
37 ans 399
Le blédina existait, et le lait en poudre aussi, mais vraiment dosé à la barbare, aucun bébé ne le digérait !
Je pense que ça devait être compliqué à cette époque, surtout pour les femmes ayant foiré leur allaitement ou qui n'y arrivaient pas.
73 ans 3528
Ce n'était pas une composition satisfaisante, mais en plus de cela, ça coûtait assez cher. Pour faire des économies les dilutions n'étaient pas respectées (c'est encore souvent le cas dans les pays en développement) ou on donnait du lait de vache coupé à l'eau.
M
36 ans tournai 83
coucou les filles tien avais une questions quel produit vous envoier pour bebe pour laver et hydrater car moi lea a une peau tres seche et des plaques rouge sur le visage et sur le ventre et sur les bras et dans les plies des jambes donc j ai essaier la col-creme mais pas eficace j ai essaier le baume golenco apoticar pour peau seche et atopique ca va mieux mais c pas encore ca et vous vous metter quoi :?: :roll: si pas irai chez dermato

bis a tous
R
35 ans vendée 234
coucou les filles, ça fait un moment que je ne suis pas venu je m'en escuse...
Melw pour la crème ne te prend pas la tête.
Loïs nous a aussi fais des plaques rouges un peu partout j'ai utilisé aussi là col- crème de chez mustela mais sans grand succès. J'avais été voir mon pharmacien qui m'avait donné de la crème uriage la col crème également sauf que Loïs nous a fait une réaction allergique ( je l'avais mise moi aussi et pareil, j'avais les yeux rouge et bourssouflé! donc attention pour celle qui l'utilise). J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a dit de tout simplement prendre de la crème nivéa soft que tu trouve en grande surface. Je l'ai d'abord essayé pour moi (super pour la peau sèche!!!!) puis sur mon fils et au bout de 2 ou 3 jours plus rien!!!!! ni plaque de sècheresse ni plaque rouge et en plus elle est super à utilisé.

Loïs à eu 5 mois vendredi quel beau petit minou. (1ère coupe de cheveux mercredi soir, il fait vraiment petit mec c'est trop marrant!!!!!)
Il commence à porter du 9 mois depuis une dizaine de jours. Au rdv du pédiatre du 4 ème mois il mesurait 66 cm pour 7kg710. On a commencé depuis hier à le mettre dans son siège auto car le cosy est vraiment trop petit il a les pieds qui sortent du cosy depuis déjà un moment mais le pédiatre ne voulait pas qu'on le mette trop tôt dans son siège.
Sinon il se retourne bien de chaque coté. Il rampe sur les fesses et commence à le faire sur le ventre. Les dents le travaille déjà depuis un mois. Il a un petit bourgeon blanc dans la bouche donc ça ne vas pas trop tarder je pense.

Sinon j'avais une question pour la nuit. Comment vous habillé vos petits loulous la nuit? car avec ses vagues de chaleur on ne sait pas trop comment les couvrir.
Loïs dort en petite combinette sans manche mais qui lui arrive à mi cuisse quand il fait au dessus de 23/24° sinon c'est body manche longue avec turbulette pour les nuits un peu plus fraîche.

J'attends de vos nouvelles,
Bisous
M
36 ans tournai 83
coucou bien moi pour les nuit lui met ces pyjama comme toujour met la met pas dans ca gigoteuse c tout mes attention aux moustique moi elle est prise la pauvre
:roll:
M
36 ans tournai 83
COUCOU LES FILLES

comment vous allez tous comment vos petits pousse moi elle pousse bien 4mois jour pour jour et pourtant accouchement on dirai etait hier.

pour ca peau j ai trouver la creme qui lui convien plus plaque plus peau seche avec uriage ds soin regulateur.

deuis 2semaine elle se retourne sur le ventre mais apres elle c plus se retourne sur le dos alors elle fais la carpe qui debas lol :D

mais moin marrant elle ce met comme ca pour dormir maintenant alors super peur quel etouffe car elle met pas bien ca tete sur le coter lui remet bien ou la remet sur le dos mais 5minute apres hop sur le ventre la puce alors suis pas a mon aisse peur quel ettouffe et vous bebe dort comment :?: :?:

l allaitement ce passe bien ici on va commencer fin aout le sevrage pence que ont va avoir beaucoup mal

bon voila les news et vous quoi neuf les filles ;)
37 ans 399
Alors les marsettes 2013, on n'a plus de vos nouvelles !
Comment ça se passe ?

Jérémy grandit bien, 8kg pour 70 cm à ses 5 mois, j'ai enfin trouvé le courage de passer au sevrage, on garde les tétées du soir et du matin, sinon nous sommes à 4 biberon de 210 ml par jour.

C'était le cap le plus difficile à passer, j'ai du tester 15 tétines et autant de biberons jusqu'à ce que bébé veuille bien accepter ce fichu biberon !

Et j'ai aussi changé de lait, j'avais commencé par du Picot qui le constipait, le Gallia qu'il recrachait avec dégout, et le Nidal qu'il vomissait :?

Nous sommes maintenant au lait Novalac, c'est nique, transit parfait, plus de régurgitations, et bébé boit goulûment jusqu'à vider entièrement le biberon, un miracle ce lait :)

Voilà et vous les mamans ??
E
37 ans 56
coucou les filles

drosera : je vois que ton fils ressemble au mien niveau poids/taille :D

melvin a maintenant 5 mois et demi presque, et à la visite des 5 mois, il faisait 8kg600 pour 70 cm...vais devoir me contenter uniquement du 9 mois en vêtements dorénavant...

il n'était pas allaité donc pas de sevrage pour ma part...mais je dois dire qu'il n'aime que les tétines basiques en caoutchouc...et béni soit novalac car le mien a testé huit laits différents, et je dois dire que le novalac AR digest m'a sauvé la mise...

sinon, par contre, il a été diversifié pour les fruits à a peine 4 mois, et à 4 mois et demi il est passé sans aucun problème aux légumes...

là actuellement, il mange de tout, le pédiatre a commencé à introduire le gluten avec un peu de céréales le matin, la viande, juste les oeufs ou je dois attendre le fin du mois, et les yaourts au goûter.il n'a plus que trois bib de 210mL par jour du coup...

que de changements pour lui, mais ca ne le contrarie pas le moins du monde...c'est moi que ça fait flipper :?

sinon il tient deja bien assis, commence à ramper sur le ventre et a vouloir partir du tapis d'éveil...commence à vouloir causer et fait non de la tête toute la journée...et a déjà deux dents depuis un mois...troisième et quatrième bientôt là..mais il me semblait que les dents c'était un peu plus tard non??

et j'ai du acheter une poussette canne correcte car depuis les vacances où on m'en a prêté une (car la mienne ne rentrait pas ds mon coffre), ben monsieur ne veut plus aller dans la poussette avec cosy...bref il grandit quoi :D

j'espère avoir des nouvelles des autres mamans...

bizzz
37 ans 399
Eh oui ça pousse comme des champignons ces choses là

Eternity63 ton bébé était déjà grand à la naissance, le mien était à 49 cm et 3,200kg !

Il a rattrapé de façon fulgurante :shock:

On a mis du taille naissance jusqu'à ses 1 mois et demi, après on est tout de suite passé au 6 mois en fringues, et là j'ai abandonné le 9 mois, on est passé au 12 mois, les pantalons lui serraient trop la taille et les body ne fermaient plus aux boutons !

Pour le lait Novalac oui béni soit-il, c'est ma pharmacienne qui me l'a conseillé, pour le moment on prend encore du 1er âge standard...
Quand à la diversification, comme tout va bien pour bébé qui prend bien du poids et grandit bien, la pédiatre ne veut rien commencer avant 6 mois révolus !
J'avoue que ça me fait aussi flipper, de penser que mon bébé va manger... ça grandit trop vite.

Et ici, pas de dents, pas de cheveux, mais il tient bien assis, il se marre dès qu'il voit un truc bouger, et par contre il se déplace en roulant sur le côté, il peut aller de son tapis d'éveil jusque sous la table à manger du salon, juste en faisant côté-dos-ventre-côté ! LOL

C'est hilarant, mais faut bien tout ranger et ne rien laisser de potentiellement dangereux à sa portée !

Voilà, et le Cosy j'ai arrêté d'y songer, il ne rentre plus dedans, pour la voiture, provisoirement en attendant ses 9 kg pour aller dans le siège auto groupe1, je le remet dans sa nacelle.
C'est pas la meilleure solution, mais là le cosy trop petit, siège auto groupe 1 trop grand, faut faire avec, c'est une question de semaines, espérons...

Bisous aux févriettes marsettes 2013 :D
R
35 ans vendée 234
coucou les nanas,
chez nous tout va bien.
Loïs a eu 6 mois le 12. J'ai rdv chez le pédiatre demain.
Au rdv du 5 ème mois il pesait 8kg495 pour 69 cm.
Il a commencé les petits pots de légumes et les compotes. Que du fait maison car j'ai eu beaucoup d'allergies étant petite alors le pédiatre m'a interdit d'acheter des petits pots du commerce. Il prend un bib de 240ml le matin, un petit pot de 100 grs avec un bib de 140ml le midi, une compte de 70 grs et 170 ml de lait au goûter et 240 ml de lait avec des légumes en poudre le soir.
Il a déjà 2 dents (les 2 premières incisives du bas) mais on sent que ça le chatouille donc il va y en avoir d'autres prochainement.
Il commence à tenir assis mais on sent bien que ça reste difficile encore.
On lui a fait couper les cheveux pour la 2ème fois vendredi et ma coiffeuse ma conseillé de le tondre pour casser ses épis mais pas vraiment envie.
biz à toutes et à très vite.
B I U