MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie et obesité

102 ans 20875
Une amie enceinte à fait sa seconde echo aujourd'hui elle pese 130kg lors de la 1ere echo l'echographiste avait fait l'écho par voie vaginale car on voyait rien par le  
vente mais pour la seconde on ne peut plus passer par le vagin car le bébé est trop haut.

bref l'écho du jour par ventre a été laborieuse avec le médecin disant qu'a cause de sa paroie abdominale (gros ventre quoi) on voyait pas trés bien d'ailleurs sur les clichés on voit pas grand chose. ceci dit il dit avoir vu la majeure partie des membres coeur cerveau etc... et que tout semblait a priori normal . il n'a pas pu voir si c'était une fille ou un garcon car le bébé avait les jambes croisés Laughing
du coup il a juste dit que c'était possible que ce soit une fille car rien ne dépassait mais il a dit que c'était pas forcément sur quoi juste a 60%
Il a fait une ordonnance pour refaire une écho dans 1 mois et demi avec une préference pour la faire a l'hopital et non dans cette clinique car apparement les hopitaux sont mieux équipés.

elle a payé 130 euros Shocked apparement la secu en rembourse 100 et a voir avec la seco pour le reste.

Ma question réellement est-ce que la paroie abdominale quand on est gros peut réellement etre un frein a l'écho?
Si oui dans un mois ca sera toujours pareil car elle aura pas maigri Laughing
elle est stressé et voudrait refaire aussitot une écho mais avec un autre medecin.
Du coup sera t'elle remboursé si son médecin traitant lui refaire une ordonnance pour dés maintenant ? et elle garde celle du médecin echographiste sous le coude?
102 ans 20875
AmLiTa a écrit:
Une amie enceinte à fait sa seconde echo aujourd'hui elle pese 130kg lors de la 1ere echo l'echographiste avait fait l'écho par voie vaginale car on voyait rien par le ventre mais pour la seconde on ne peut plus passer par le vagin car le bébé est trop haut.

bref l'écho du jour par ventre a été laborieuse avec le médecin disant qu'a cause de sa paroie abdominale (gros ventre quoi) on voyait pas trés bien d'ailleurs sur les clichés on voit pas grand chose. ceci dit il dit avoir vu la majeure partie des membres coeur cerveau etc... et que tout semblait a priori normal . il n'a pas pu voir si c'était une fille ou un garcon car le bébé avait les jambes croisés :lol:
du coup il a juste dit que c'était possible que ce soit une fille car rien ne dépassait mais il a dit que c'était pas forcément sur quoi juste a 60%
Il a fait une ordonnance pour refaire une écho dans 1 mois et demi avec une préference pour la faire a l'hopital et non dans cette clinique car apparement les hopitaux sont mieux équipés.

elle a payé 130 euros :shock: apparement la secu en rembourse 100 et a voir avec sa mutuelle pour le reste.

Ma question réellement est-ce que la paroie abdominale quand on est gros peut réellement etre un frein a l'écho?
Si oui dans un mois ca sera toujours pareil car elle aura pas maigri :lol:
elle est stressé et voudrait refaire aussitot une écho mais avec un autre medecin.
Du coup sera t'elle remboursé si son médecin traitant lui refaire une ordonnance pour dés maintenant ? et elle garde celle du médecin echographiste sous le coude?
39 ans 677
Oui la graisse ne laisse pas passer les ondes de lecho donc on voit moins bien.
Après dans un mois le bébé sera plus grand et on verra mieux.
Certains matos sont mieux que d'autres, mais à mon avis s'il a jugé qu'attendre un mois était raisonnable, il vaut mieux attendre, s'il a vu ce qu'il voulait voir!
C'est tjr un Peu stressant ces échos !
40 ans Sous les pins!!! 7782
en tout début de grossesse ça peut gêner effectivement mais pour l'écho du 2ème trimestre en général ça ne gène pas trop. Je pense que ton amie a du tomber sur un échographe très con et grossophobe.
39 ans 677
Ah si je confirme à 22 sa ça peut gêner encore au point de ne pas voir. Que le gyneco soir grossophobe ou non...
102 ans 20875
Apparement il est pas grossophobe et az quand meme essayé pendant un moment mais visiblement on voyait rien ...
Aprés peut etre qu'il a pas des appareils puissants?
39 ans 677
Oui oui c'est possible que son matos soit pas top, mais maintenant les appareil d'échos sont à peu près équivalent ( sauf super centre spécialisé! Mais pas accessible du coup)
Ta copine devrait le rappeler pour savoir si elle doit sinquieter ou non. Mais à mon avis, il doit pas avoir trop de doute. Sinon il aurait refait faire une écho plus vite que celle des 32 sa.
Les gyneco sont très anxieux de cette écho ( pas le droit de se planter...) ils en font des tonnes ( et sont désagréables des fois à cause du poids à cause de ça)
40 ans Rouen 162
En effet une paroi abdominale épaisse peut être problématique lors des échographies.

Dans un mois, le bébé aura grossi, il sera sans doute plus visible , et à l’hôpital , les appareils sont bien plus précis dans la plupart des cliniques.

Que ton amie ne s’inquiète pas, comme les filles l'ont dit avant moi, si l'échographiste avait le moindre doute sur la santé du bébé il aurait prescrit une autre échographie plus rapidement.
43 ans lyon 343
1 ére echo avec sonde vaginale aussi, echo des 3 mois pour mon fils j'étais tombé sur une vraie conasse qui m'avait envoyé un: "madame vous êtes trop grosse!!!!"
une semaine après je la revoyais pour contrôle car n'avait pas pu voir l'estomac du bébé, je l'avais calmé direct en lui disant que c'était son métier et que si elle devait prendre la sonde vaginale qu'elle le fasse mais qu'elle n'ose même pas me retraiter de la même façon!!!!
douce comme un agneau après ça....
pour cette grossesse a partir de la 16sa echo normal mais encore difficile et maintenant aucun souci
le medecin m'a expliqué qu'il s'agit aussi de la taille du bébé et non seulement de la paroie abdo!!!
alors no complexe les filles maigres aussi on l'endovaginale au début!!!!
35 ans 92 627
je confirme aussi, c'est vrai que la graisse du ventre laisse pas voir trés bien lors de l'écho... je viens de passer mon écho morpho des 22 sa aujourd'hui et l'échographiste (vraiment trés gentille d'ailleurs) m'a fait aucune remarque sur mon poids (120kg pour 1.60), elle m'a juste dit qu'il serait preferable de refaire une nouvelle écho dans 15 jours, ce qui laisserait le temps que bébé grandisse encore un petit peu, elle m'a meme dit que comme elle a pas reussi a voir ce qu'il fallait la prochaine écho serait gratuite! et pareil pour ton amie AmLita, on a pas pu savoir le sexe, et la dame m'a dit que peut etre serait une fille, mais qu'il vallait mieux attendre la prochaine écho pour en etre surs et commencer a acheter les petites robes...
42 ans 1044
Moi aussi ma 1ere echo (celle des 12 semaines) je l'ai eu en vaginale car sur le ventre on ne voyait pas grand chose qu'il disait le monsieur ....Je pesais a peine 80 kilos ....
J'ai eu ma seconde des 22 semaines la semaine derniere et celle ci je l'ai eu sur le ventre et direct on a vu le sexe du bébé =)
40 ans Sous les pins!!! 7782
Jamais eu d'écho vaginale alors qu'au début de grossesse je pesais 95 kilos. Pas la suite non plus toujours écho classique.
42 ans 1044
j'ai oublié de dire dans mon précedent message que le monsieur qui m'a fait l'echographie m'a dit madame je vais devoir passer par en bas, vous êtes forte on voit pas grand chose :shock:
T'entendre dire ça a a peine 80 kilo alors que j'étais descendue a 74 kilo (maladie+ régime) et l'autre qui me balance ça .... J'ai été gênée ..... :oops:
102 ans 20875
Bah oui y'en a qui exagère quand meme !!

Du coup elle va suivre les conseils du médecin et attendre le mois prochain pour refaire une écho avec un autre médecin dans un hopital de secteur 3 car elle sera bientot suivi la bas à partir de mi avril
42 ans 1044
Pour ta derniere question si ce n'est pas une grossesse difficile qui demande a être suivie tout les mois , la secu ne rembourse pas. Je m'explique: j'ai demandé une echo a mon médecin traitant pour connaitre le sexe du bébé avant la grosse des 22 semaines, et il m'a clairement expliqué que si la grossesse ne demandait pas de suivi particulier la sécu n'en rembourse que 3. Eux ont le droit le prescrire que les 3 echo si ce n'est pas une grossesse a risque qu'il faut surveiller tout les mois...
A moins que son médecin arrive a passer outre mais a moi le miens m'avait dit ça ^^
B I U


Discussions liées