MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absence de désir de mon mari

P
42 ans 1
Bonjour,

Je suis nouvelle... et je souhaiterais avoir votre avis sur ce qui me rend malheureuse en ce moment.
Cela fait 6 ans et demi que je suis avec mon mari.
Nous  
avons un enfant de 18 mois.
Depuis plus de 2 ans, nous communiquons beaucoup sur le fait que mon mari n'a pas de désir pour moi, qu'il n'a pas de libido... et en partie, parce que je suis trop grosse. Bref, j'ai moitié abandonné depuis un an (la grossesse empirant notre problème) d'obtenir de lui des attentions plus intimes.
Aujourd'hui, le problème est toujours là. Je ne perd pas de poids pour autant (problème de persévérance, pillule,...) mais je commence à douter sérieusement de son amour...
Comment peut-on réellement quelqu'un quand le corps de l'autre le "répugne" ???
S'il n'y avait pas notre enfant, je pense que je le quitterais... mais voilà, quand on a des enfants... on assume.
Voilà, je suis une femme non désirée par son mari... et une maman triste pour le coup.
Quoi faire ? Merci
C
49 ans là 2187
Je me trompe peut-être, mais son attitude ne vient-il pas plutôt du fait que tu es passé du statut de femme à celui de mère à ses yeux ?

Si je compte bien son dégoût date déjà de ta grossesse, alors même que tu n'étais même pas en fin de grossesse là où on prend souvent beaucoup de poids.

Si toi tu as su resté femme, alors il faut voir s'il serait prêt à creuser pour connaître les origines profondes de son regard sur toi.
C
49 ans là 2187
Tu dis que si tu n'avais pas d'enfant il est probable que tu le quitterais, mais comme tu en as un tu assumes.

Pardon mais je trouve ça bête de réagir comme ça, veux-tu donner à ton enfant l'image d'une maman malheureuse et pas épanouie ? Tu veux certainement que ton enfant se sente bien, pour ça il faut que toi tu te sentes bien dans ta vie.
A
42 ans var 140
Cool40 a écrit:
Tu dis que si tu n'avais pas d'enfant il est probable que tu le quitterais, mais comme tu en as un tu assumes.

Pardon mais je trouve ça bête de réagir comme ça, veux-tu donner à ton enfant l'image d'une maman malheureuse et pas épanouie ? Tu veux certainement que ton enfant se sente bien, pour ça il faut que toi tu te sentes bien dans ta vie.


je suis d'accord, on a qu'une vie sur terre donc ne reste pas malheureuse...
bien sur ce n'est pas simple comme situation mais à ta place je testerais de lui parler ouvertement de ce problème, voir de me rendre plus coquine pour voir si ça peut lui changer la vision qu'il a de toi...
Ou alors de voir quelqu'un ensemble...
36 ans Metz 1021
Et j'ajouterai qu'avoir une maman malheureuse ne fait pas un enfant heureux.
33 ans 43
Je ne comprends pas pourquoi il faut systématiquement lié amour et désir.

C'est comme dire, je t'aime parce que t'es sexy.

Sauf que non, le désir peut disparaître, et l'amour rester, je l'ai vécu. Et je ne suis pas le seul, douté de l'amour à cause du désir absent n'est pas la bonne approche, à mon sens.
36 ans Metz 1021
Tu avoueras Kyrmel, que si le désir a déserté l'un ou l'autre dans le couple, qu'il n'y a plus de libido, plus de contact sexuel, dans ce cas le couple a tendance à battre de l'aile.

Citation:
C'est comme dire, je t'aime parce que t'es sexy.


Je dirais plus: je t'aime donc tu es sexy
Quand on voit l'autre avec les yeux de l'amour...
33 ans 43
Je disais ça en terme d'exemple.

Si cela se produit, c'est parce que les 2 parties perdront confiance face à cette situation.

Il existe des couples asexués, ce sont pas des exceptions, ils sont juste confrontés plus directement et souvent au problème.

Je suis resté 2 ans en couple sans rapport sexuel, alors que j'aimais terriblement ma compagne. Nous nous sommes séparés pour d'autres raisons, et nous ne sommes pas les seuls. Le désir et l'amour sont 2 choses différentes, et parfois l'amour ne suffit pas au désir, ce n'est pas pour autant que l'amour est parti. Pose lui simplement la question.
104 ans 20875
S'il t'aime alors la prise de poids ne changerait rien pour lui.
33 ans 43
nowhere a écrit:
S'il t'aime alors la prise de poids ne changerait rien pour lui.


Je trouve que dire ce genre de truc n'est pas objectif, tu es une femme, et tu parles à la place d'un homme, en plus d'être du sexe opposé, chacun a sa façon de penser.

Comme on le sait, les hommes sont plus basés sur le visuel, par rapport aux femmes, il aura peut-être eu du mal à s'adapter. Accepter quelqu'un comme il est au départ et accepter un changement ne sont pas la même chose, et j'en prends pour exemple les patients de chirurgie de l'obésité.
36 ans Metz 1021
Les couples asexués le sont généralement par choix, ou par manque d'envie. Là ce n'est pas le cas.
Un couple ne peut pas perduré si le choix de n'avoir aucune relation sexuelle vient d'une seule partie.

Nowhere n'a pas tort. Quand tu aimes quelqu'un sa prise ou sa perte de poids peut entrainer une baisse de libido, mais quand l'amour est toujours là, le désir n'est jamais bien loin.
Parce que quand tu aimes quelqu'un, tu as envie de le combler, de lui faire plaisir, de le lui montrer.

Par contre on peut désirer sans aimer.
33 ans 43
Moi je trouve tout cela très faux.

Pourquoi aimez-vous votre partenaire ? Parce qu'il vous désire, et réciproquement ?

Personnellement, j'aime ma compagne pour sa personnalité, ses qualités, ses défauts, les expérience que l'on fait, les découvertes, le partage du quotidien, le soutien mutuel, et bien d'autres choses encore.

Faut-il nécessairement passer par la case chambre à coucher pour prouver son amour ?

Serait-il donc inutile d'acheter, des bijoux, des fleurs, des petits cadeaux, un voyage, etc ?

C'est la question que vous soulevez aujourd'hui, y a t-il nécessité d'un acte sexuel pour prouver son amour ?
36 ans Metz 1021
Pour ma part oui il est inutile d'acheter, des bijoux, des fleurs, des petits cadeaux, un voyage, etc .
Je ne suis pas materiel.
Une amie est restée mariée 2 ans avec un homme qui la couvrait de cadeaux, et à côté de cela il la trompaot sans vergogne.
Les cadeaux ne prouve pas l'amour.

J'estime que les relations sexuelles font partie intégrante du couple. (sauf cas exceptionnels des couples asexués.)
Les caresses, les baisers, les regards, avoir besoin de toucher l'autre même lors de son sommeil, faire l'amour,... oui tout cela prouve l'amour d'une personne à une autre.

Les raisons pour lesquelles j'aime mon homme est simple: Il me fait rire, il me comprend, il me desire (oui! Je l'aime aussi parce qu'il me désire et me fait me sentir belle!), à ses côtés je peux être moi sans chichis et lorsqu'il me fait l'amour j'ai cette impression qu'on ne fait plus qu'un.
33 ans 43
Je pense qu'en fait, chacun a son avis et son expérience, on ne persuadera pas l'autre. Donc, je pense que de tout ça, la posteuse peut quand même essayer de tirer le vrai du faux de ce que son mari ressent pour elle, en sachant que s'arrêter à son propre jugement n'est peut-être pas forcément la bonne solution.

La consultation d'un psychologue en couple est sûrement une excellente idée, même s'il ne résoudra pas vos problèmes, il peut faire office d'un médiateur avisé et perspicace.

A toi de voir si tu veux essayer de sauver ton couple.
36 ans Metz 1021
La discussion est la base de toutes solutions.

Citation:
on ne persuadera pas l'autre

Mon but n'était pas de te persuader mais de (te) donner mon avis.
B I U


Discussions liées