MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coraline.. Dix huit ans. Obésité morbide... Je veux un bébé.

K
29 ans Picardie 19
Bonjour à toutes,

J'ai eu des échos de ce forum et je ne sais pas trop si j'aurai des réponses mais... Je pèse 125 kilos. Il y a un an j'en  
faisais 142 kilos.

Je n'ai jamais rencontré la bonne personne avec qui vouloir des enfants mais il y a bientôt 5 mois cela a changé, j'ai rencontrée un homme dont je suis tombée follement amoureuse, nous avons dans le projet d'emménager ensemble et nous parlons bébé...

Je veux un enfant depuis que j'ai 15 ans. J'ai encore des études a faire c'est vraie, une vie à construire mais ce désir grandit de jour en jour... J'ai déjà fait deux grossesses nerveuses, c'est toujours autant douloureux.

Les femmes rondes enceinte ont toujours des préjugés mais dites moi... Est ce que notre ventre s'arrondi malgré la graisse? Est ce que bébé peut grandir et aller bien? Est ce que c'est un bon choix?

Merci à celles qui prendront la peine de me répondre.

Coraline
38 ans Orgrimmar 6511
La question qui va se poser est: pouvez vous assumer un enfant?
Financièrement, vous vous débrouillez comment? vous travaillez?

A mon humble avis, si le désir d'enfant est vraiment là et que les conditions minimales sont réunies pour l'accueillir, pourquoi pas. Certes, ça risque de freiner ta carrière, après tu pourras toujours reprendre des études. Tu en es où de ce côté là?

Par contre, je vois que vous n'avez pas vécu ensemble. Attends de voir si tout se passe bien, parfois on a des surprises (bonnes ou mauvaises). Vivre avec quelqu'un au quotidien n'est pas la même chose que de se voir juste pour les bons moments.

Ton ventre s'arrondira sans doute, peut être que cela se verra un peu plus tard que sur une fille mince, c'est tout, et encore ça dépend beaucoup des femmes.
Bébé peut tout à fait grandir et aller bien, je ne suis pas encore maman mais tu trouveras sur le forum de nombreux témoignages allant dans ce sens.

Pour la question du choix... Et bien il n'y a que vous au final qui pourrez y répondre, je t'ai déjà donné mon avis au dessus ;)
K
29 ans Picardie 19
Merci Yuutsu de ta réponse!

Oui nous pouvons assumer un enfant. Financièrement également. Mon homme travail depuis quasiment dix ans, et moi je démarre de l'alternance en septembre.

Je passe le bac cette année et j'entre en BTS en septembre.

Oui c'est ce que nous pensons aussi mais c'est difficile d'attendre pour moi.

Je suis en train de lire les témoignages, les avis, les questions, ça me fait du bien même si ça me fait peur a côté.

Je vais subir une opération début juillet et après ça je devrai attendre six mois pour concevoir un enfant. Ca nous laissera surement le temps d'être sur de nous...

Mais au fond de moi, j'en meurs d'envie. C'est douloureux cette attente.
une opération? genre sleeve ou bypass?
O
103 ans 10517
bonjour

tu es sûre de pouvoir valider ton BTS en alternance avec un congé maternité au milieu ?

d'autre part je vais jouer ma vieille c... Mais... vouloir un enfant avec qqn qu'on connaît depuis 5 mois et avec qui on a jamais vécu, je trouve cela hasardeux. D'autant que si je comprends bien tu seras dépendante de lui financièrement, vu le salaire d'un alternant...
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
une opération? genre sleeve ou bypass?


j'ai pas osé demander...
54 ans 735
blueberrycat a écrit:
une opération? genre sleeve ou bypass?


Bien vu ;) sleeve cf un autre post.

T'as du flair toi...
O
103 ans 10517
c'est pas 18/24 mois normalement :shock:
K
29 ans Picardie 19
Non grande_ourse tu ne joue pas ta vieille c... Je suis là pour parler de mes ressentis et de lire vos avis. Je suis ouverte du moment que le respect est présent.

Oui, de la sleeve gastrectomie. Aujourd'hui cela fait officiellement un an que j'ai démarré ce parcours et j'ai perdu 20 kilos.

C'est pour cela que j'en parle seulement, c'est mon envie.. Bébé viendra plus tard, si c'est la bonne personne.

Merci en tout cas de prendre le temps de me lire et de me répondre, c'est gentil à vous.
40 ans ici et ailleurs... 1068
pas mieux que les avis du dessus...

Je n'ai jamais compris ces personnes qui veulent à tout prix faire un enfant ou se marier sans avoir vécu ensemble avant.. l'âge n'a aucune importance là dedans, mais la vie de couple oui. Avant de savoir si tu peux élever un enfant, essayez déjà de vivre ensemble, de galérer à payer les factures à deux, de répartir les tâches ménagères, de partir en vacances ensemble, de profiter de votre vie à deux avant de profiter de celle à 3 !
Par contre, un congé mat au milieu de ton BTS, c'est pas forcément l'idéal.. et une grossesse 6 mois après une chir bariatrique, cela me permet court !!! :roll:

Je ne te dirais pas que tu dois profiter de ta jeunesse, ça ne regarde que toi.. je n'aurais pas envisagé avoir eu un enfant à 18 ans, j'ai préféré m'accomplir professionnellement et voyager seule avant de commencer à parler vie de couple et descendances... Mais ma sœur a eu sa première fille à 21 ans, elle était déjà mariée depuis 2 ans... Tout s'est bien passé, on a pas eu les mêmes préoccupations aux mêmes âges, mais elle ne regrette absolument pas..
18 à 24 mois grand minimum

continuez sans moi. promesses faites à moi même et Saralou..
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
c'est pas 18/24 mois normalement :shock:

J'ai été voir sur le site de la HAS, ils parlent d'au moins 12 à 18 mois post-opération avant une grossesse.
Par curiosité, le médecin qui dit qu'on peut envisager une grossesse 6 mois après l'intervention, il propose un parcours pré-opératoire de combien de temps?
Ça n'est pas sérieux.
O
103 ans 10517
un an, cf l'autre post...
K
29 ans Picardie 19
Je suis simplement venue ici pour vous parlez de mon envie.

J'ai 18 ans c'est jeune, nous allons attendre de vivre ensemble pour envisager quoi que ce soit. Nous en parlons seulement.

En ce qui concerne la chirurgie, c'est 6 mois minimum après l'opération mais bien sûr il peut s'en passer des choses.

Je répète que je suis venue ici pour partager des témoignages et non me faire tiré dessus ;)
O
103 ans 10517
six mois c'est bien en dessous des recommandations des Autorités Sanitaires... bien sûr, certaines tombent enceinte rapidement par "accident" et des fois ça se termine pas trop mal...

mais franchement, être maman très jeune, c'est pas facile, alors une grossesse pathologique, si on peut l'éviter, autant le faire, non ?

Blueberrycat qui intervenait plus haut a eu son bébé à 4 ans post op et a été considérée comme grossesse à risque... et puis ces opérations sont ultra fatigantes, certaines ne peuvent même plus travailler, du tout, alors assumer un jeune enfant et des études prenantes, dans un grand état de faiblesse, je trouve que ça ressemble fort à une partie de roulette russe.

Si tu as l'impression de te faire tirer dessus (je ne pense pas que ce soit le cas) c'est que nombre d'entre nous sommes consternées de voir passer des gens qui courent à la cata et ne veulent rien entendre. Tu m'as l'air bien plus raisonnable que ça ;)
B I U


Discussions liées