MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coraline.. Dix huit ans. Obésité morbide... Je veux un bébé.

K
29 ans Picardie 19
Bien évidemment que je suis raisonnable.

Je sais très bien qu'il me reste mes études à finir, mon boulot à gérer, l'opération à gérer aussi. C'est beaucoup de choses en même  
temps mais je m'y prépare depuis longtemps.

La question bébé ce pose pour moi. Je lis beaucoup de témoignages ici, sur la sleeve, sur les bébés, sur les risques et je prend bien tout en compte.

Je viens seulement échanger différents avis, différentes expériences.

Le chirurgien me suivra de très près ainsi que ma gynécologue. Nous attendrons le bon moment, le moment idéal.

Après c'est vrai que j'ai pu en choqué certaines, "Elle a 18 ans c'est une gamine elle va faire quoi de sa vie?" Je suis beaucoup plus mûre que mon âge, pour moi ce n'est qu'un chiffre mais. Je reste très raisonnable. Il est hors de question que j'élève mon enfant dans un environnement pas stable.

Je voulais juste partager ça et essayer de me rassurer principalement sur le fait d'être ronde, même si après l'opération je vais perdre environ 50 kilos.
38 ans Orgrimmar 6511
Je pense que chaque chose doit être faite en son temps
. Je sais que l'attente est très dure, moi même ça fait un petit moment que j'ai envie d'avoir un enfant mais j'attends le "bon" moment, qui ne devrait pas tarder (mais je n'ai pas le même âge que toi, je suis vieille ;) ).

Si tu es en parcours de chirurgie bariatrique, concentre toi sur ça, et peut être sur tes études en parallèle. Comme d'autres te l'ont conseillé un peu abruptement, profite de votre vie à 2. BTS = 2ans d'études, ça parait énorme de repousser jusque là mais tu auras 20 ans, ça fera de toi de toute façon une très jeune maman, et tu n'auras plus les problèmes liés à l'opération.

Si j'étais dans ton cas, c'est comme ça que je verrais les choses. Après c'est TA vie, TON vécu, et personne ne peut mieux répondre que toi à tes attentes.

Sache quand même que même si les filles ont parfois l'air un peu brut de décoffrage dans leurs propos, elles ont souvent raison. Je pense en particulier au délai avant d'envisager une grossesse après ton opératioN...
K
29 ans Picardie 19
Je le pense également. Je suis très posée et très réfléchi, je ne tomberai pas enceinte exprès juste pour le plaisir, c'est quelque chose de sérieux.

Alors oui l'attente est difficile et de voir toutes ses futurs mamans autour de moi me fait réfléchir parfois mais je reste avant tout une jeune femme. J'aime profiter de ma vie. J'aime m'occuper des enfants des autres et je me dis que peut être, un jour ce sera moi.

De toute façon, nous attendrons la chirurgie, je n'ai pas le choix. C'est une question vitale pour moi. Ensuite, quand le bon moment (comme dis plus haut) se présentera, alors nous essayerons. Nous avons le temps devant nous mais l'envie est quand même là. C'est déjà positif de vouloir se construire avec quelqu'un et de vouloir fonder une famille.

Merci quand même à toutes de vos réponses, n'hésitez pas à continuer, à me parler de vos grossesses alors que vous êtes rondes, des échos (est ce que la graisse gêne les gygy?), etc. Je reste ouverte !
O
103 ans 10517
pour le reste je ne peux pas te dire j'étais moyennement ronde, 72 à 74 kg pour 1m74 au moment des conceptions et je n'ai pas eu de difficultés liées à ça. J'en ai eu d'autres mais rien à voir avec le poids.
49 ans région parisienne 5831
La jeune fille vient juste dire qu'elle en a envie, pas qu'elle veut le faire tout de suite. ;)

Perso, j'ai voulu des enfants très jeune aussi: à 15 ans, je me voyais déjà maman. Bon, j'ai attendu l'age de 30 ans pour passer le pas, ainsi que 5 ans de vie commune avec le futur papa, mais c'est une envie qui prend aux tripes, c'est vrai. ;)
49 ans région parisienne 5831
oups, j'ai répondu avant de lire la deuxième page... :oops:
36 ans 35 1076
Tu penses faire un bébé, alors que dans ton autre post, tu doutes de ton chéri

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_371657.htm


et à priori, ça fait très peu de temps que vous êtes ensemble.

Attendre, est peut etre une meilleure solution pour le moment.
50 ans à la maison ! 10072
Pompon35 a écrit:
Tu penses faire un bébé, alors que dans ton autre post, tu doutes de ton chéri

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_371657.htm


et à priori, ça fait très peu de temps que vous êtes ensemble.

Attendre, est peut etre une meilleure solution pour le moment.


Pompon35 est notre nouveau Columbo...

Mon Dieu, tu n'as pas confiance en ton homme (avec qui tu es depuis très peu de temps), apparemment il te trompe avec ton ex, et tu penses déjà à faire un bébé avec lui ?
50 ans à la maison ! 10072
Blue, attends-moi, je te rejoins...
36 ans 35 1076
trashrap a écrit:
Pompon35 a écrit:
Tu penses faire un bébé, alors que dans ton autre post, tu doutes de ton chéri

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_371657.htm


et à priori, ça fait très peu de temps que vous êtes ensemble.

Attendre, est peut etre une meilleure solution pour le moment.


Pompon35 est notre nouveau Columbo...

Mon Dieu, tu n'as pas confiance en ton homme (avec qui tu es depuis très peu de temps), apparemment il te trompe avec ton ex, et tu penses déjà à faire un bébé avec lui ?


Euh, je ne suis pas obligée de fumer le cigare,, :shock:
K
29 ans Picardie 19
Je répète encore que je parlais de mon envie à moi principalement.

Je ne suis pas ici pour avoir des jugements ;)
Coucou kokiha on dier moi ya 5 ans ). Jai etait dans le mam cas que tooi! Jai ue mon premier a 17 ans edmi avec 137kilo le premier oui le ventre se voiyer malgree la graisse le secon a 163 kilo on ne voyer que ma graisse jai accoucher a 196 kilo jai pris plus de cuisse fesse hanche que ventre . Aprer tt depend des personne.
K
28 ans 5
Bonjour Caroline,

Je me présente un peu je m'appelle Kevin, 17 ans j'étudie, donc un homme de 17 ans ne doit pas avoir beaucoup de maturité mais je veux quand même t'aider.

Tout d'abord d'accord tu es amoureuse mais ça ne fait que 5 mois que vous vous connaisiez à mon avis ce n'est pas assez pour deja envisager une vie avec cet homme, en plus imagine tu es encore étudiante et tu n'as que 18 ans, si ça ne marcherait pas entre vous, tu devrai t'occuper du bébé toute seul et laisser tomber tes études donc moi je te dirai d'abord les études et après les enfants soit patiente :D
K
29 ans Picardie 19
Coraline*

Merci quand même Kevin d'avoir répondu.
Comme je répète encore, je ne parlais que de mon envie, pas du passage à l'acte.

J'ai envie de devenir mère mais je sais très bien que j'ai d'autres choses primordial avant!

Merci ;)
36 ans Metz 1021
Dont celui d'être "sûre" de ton couple ;)
B I U


Discussions liées