MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Écho a 6 sa et pas activite cardiaque

42 ans paris 1304
alors es tu allée te faire " piquer " ??
C
51 ans 345
C'est bien beau d'inciter les filles à faire des prises de sangs de leur propre chef pour voir l'évolution de la grossesse mais comment réagir seule à un mauvais résultat ???
Vous n'avez pas l'air d'y penser !
La fille se retrouve seule avec un résultat négatif et elle fait quoi ??? Elle a quelle réponse vis-à-vis de ce résultat ? Elle doit retourner voir son médecin de toute façon.

Alors pourquoi ne pas attendre d'être entouré et de pouvoir poser toutes les questions qui viennent lors de l'annonce d'une bonne ou mauvaise nouvelle.

Le fait de faire deux prises de sang de son propre chef peut être bien lorsque l'on veut être fixé sur le fait d'être enceinte ou non, mais lorsque l'on a déjà "investit" sa grossesse, un résultat négatif peut être très très difficile à assumer seule.
41 ans 677
je suis ok avec toi, Claire, mais il faut avouer que c'est dur de rester dans le doute pendant 10 jours :/
 
Le probleme des prises de sang, c'est l'interpretation.
Je crois ne pas dire de betise en disant que ce n'est pas l'embryon qui secrete l'HCG, mais le placenta quand il commence a se former (ou les cellules derivant du blasqto qui vont se differencier en placenta)
Et donc de temps en temps, ces cellules continuent a se developper, a secreter de l'HCG (meme si souvent, le taux n'augmente pas assez).
 
Apres, d'apres ce qu'elle nous dit il y a deja eu une echo, ou on ne voyait probablement que le sac et maintenant on voit l'embryon. Il faut savoir qu'a partir d'une certaine taille de l'embryon, l'activité cardiaque est visible, et si elle est absente c'est mauvais signe.
Mais impossible de savoir exactement ce qu'il en est pour des tailles intermediaire (je me rapelle tres bien que pour l'echo avec un embryon a 5-6mm, l'activité cardiaque peut etre difficile a percevoir, par contre si on voit un embryon de 1.5-2 cm, on doit la voir)
 
ce qui est tres dur, c'est d'une part l'annonce de la mauvaise nouvelle (et certains medecins sont vraiment cons, et finalement je me demande si l'apprendre seule dans ces cas la ce n'est pas mieux...; heureusement tous les medecins ne sont pas comme ca...) et surtout cette part d'incertiture (qui je trouve est insupportable).
 
Voir un taux qui descend ou reste stable casse l'incertitude et elle ne se fera plus d'espoir. Si le taux continue a grimper, elle va rester dans le flou quand meme.
Mais effectivement, la meilleure solution reste quand meme de refaire une echo a 10 jours, pour voir si l'embron a grandit et si on voit l'activité cardiaque. C'est la ou il y a le moins de risque de se tromper, meme si c'est dur d'attendre. Et je pense que le medecin a raisonné sur ca : comment donner le plus rapidement une réponse fiable.
 
En tout cas, bon courage à toi, et donne nous des nouvelles
C
51 ans 345
Opak tu as raison l'interpretation des résultats d'une pds n'est pas forcément aisée.
Dans ce cas précis j'attendrais de revoir le gynéco car il semble bien. Il a déjà évoqué la possibilité d'une FC. Il a donc préparé Moonlil à une possible mauvaise nouvelle.
Si tout va bien le 22, ça ne sera que du bonheure.

Concernant les résultats de prise de sang, il y a des cas où le tux augmente lrs que la gossesse est stopée. Ca à été le cas pour moi lorsque j'ai fait ce que l'on peut appeler un oeuf clair (un sac qui se dévelope mais pas de vie dedans).
38 ans 3196
Coucou Moonlil,

Des nouvelles ? As-tu pu voir un médecin ?

Bisous :kiss:
47 ans 165
desolee si j ai mis du temps avant de repondre
alors apres echo confirmations ( 2 de plus)bb est bien mort et j ai subit un curetage. merci cependant d avoir ete la
44 ans 1044
:( Sincerement désolée pour toi :(
35 ans Belgique-Charleroi 19
courage à toi .
Je croise les doigts pour que tout ce passe bien.
38 ans Drôme 3451
Désolé ma Belle, pleins de courage pour toi ;)
41 ans Rouen 162
désolé pour toi, bon courage :cry:
38 ans 3196
Plein de pensées de soutien Moonlil, prends soin de toi.
S
89 ans 4951
Je suis désolée d apprendre cette nouvelle.

Plein de pensees egalement.
B I U