MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est décidé

38 ans Drôme 3451
Bonjour tout le monde,

Voilà quelques temps que je me pose des questions sur mon alimentation, je commence par vous parlez un peu de moi ;)

J'ai 27ans ronde depuis toujours,  
j'ai essayé comme beaucoup un tas de régimes plus ou moins draconien, plus ou moins long. ET comme beaucoup je suis en mode Yoyo depuis :roll: au moins tout ça.
J'avais attaqué un RA à ma sauce l'année dernière qui m'a plutôt bien réussi, plus peur de la nourriture, je mangeais ce que j'aimais, avec plaisir, et même eu la chance de voir l'aiguille de la balance descendre petit à petit.

Depuis que je suis enceinte, mon rapport avec la nourriture a changé... j'ai tout le temps faim, mange beaucoup de sucré sans pouvoir m'arrêter :oops: (passer plusieurs années au régime restriction, restriction....)
J'ai l'impression de "m’empiffrer" à longueur de journée sans pouvoir stopper, je n'arrive pas à prendre le dessus et j'arrive même à me dégouter tellement je mange.

A 7mois de grossesse j'ai pris environ 10kilos, ce qui selon mon médecin n'est pas "catastrophique" mais bon il me reste encore 3 mois. Ce qui me fait "peur" c'est l'après grossesse, je sais à quel point c'est difficile de perdre du poids et j'ai pas envie de ne pas me retrouver dans ce corps.

J'aimerai donc reprendre tout ça en main, reprendre du plaisir à manger, à cuisiner et ressentir de nouveau cette satiété, cette fin de la faim, et avoir de nouveau du plaisir à être à table pour déguster mon repas.

J'ai donc décidé de me remettre à la RA, mais cette fois çi en m'appuyant sur la vrai RA, celle du docteur Zermati, j'ai voulu acheter le livre aujourd'hui mais il ne l'avait plus à la librairie, demain je vais donc faire un tour chez Cultura.
Je viens aussi de faire un tour sur cette partie du forum, il y a un tas de bonnes idées, de supers conseils...

Voilà, j'avais envie de partager avec vous cette décision et de pouvoir le trouver le soutien nécessaire.

Merci à celle qui m'ont lu ;)
735
bon courage ;)
42 ans très au sud 7915
bienvenue par ici alors!
;)
38 ans Drôme 3451
Merci les filles, hier soir j'ai lu pas mal de post par ici vraiment très intéressant vous êtes une mine d'or de bonnes idées!!!!!

Vous faites une RA???
51 ans 35 10308
Je te souhaite un bon chemin sur la route de la RA nouchekette! N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux ici.
Il y a ce post qui est intéressant je trouve :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_352069.htm
pour y faire part de tes doutes et de tes avancées.

Surtout ne te met pas la pression, la fin de grossesse et l'arrivée d'un bébé ce ne sont pas forcément des moments idéaux pour se concentrer sur ses sensations et prendre le temps de s'écouter donc surtout ne vise pas la perfection (que personne n'atteint de toute façon! ;) ). J'ai de toute façon l'impression que tu as déjà bien avancé avec la RA "à ta sauce", je pense qu'on fait toutes une RA plus ou moins à notre sauce ! ;)

Encore bon courage et au plaisir de te lire ici.
49 ans Paris 9874
Bienvenue en RA! je te suivrai avec plaisir :D
38 ans Drôme 3451
Merci pour ce lien Angia, je vais aller y faire un tour ;)
Tu as raison, je vais y aller tranquille me renseigner, commencer doucement ce long chemin qu'est la RA.

Avec plaisir Poupoule :D
38 ans Drôme 3451
Livre "Maigrir sans régime" acheté hier, je vais commencer à le lire dans la journée
34 ans 84
Je me permets de te répondre pour te souhaiter bon courage... et aussi pour me lancer moi aussi en RA !

Ma pitchounette vient de fêter ses "un an" (on dit "son" un an???), et moi, je n'ai pas réussi à reprendre une alimentation et un rythme de vie normaux, perdus depuis ma grossesse. Mais bon, j'ai mis "ma tête" bien au clair sur pas mal de points, et je pense que je suis prête pour une RA...

On verra bien !
38 ans Drôme 3451
Courage Xoxono, je suis en train de lire le livre vraiment très intéressant.
Seul problème, vu ce temps pourri, la pluie, le froid ben je mange que des cochonneries toutes la journée... c'est horrible, le seul point positif (oui y 'en a un quand même :roll: ) c'est que je prend mon temps donc je déguste le chocolat, je m'arrête donc plus facilement :roll: :oops:
Du coup si tu veux rester par là pour qu'on se sert les coudes, c'est avec grand plaisir ;)
34 ans 84
Aaaah, je suis désolée d'avoir disparu de la circulation comme ça !! J'ai du passer un peu de temps chez mes parents, où je n'avais pas de connexion...
Mais je repars du bon pied pour me renseigner et me (re)lancer dans la RA. Je me suis remise doucement mais surement à "partiquer une activité physique régulière" comme on dit (oui, "sport" reste un gros mot pour moi ^^).
Donc on y croit !!
38 ans 3196
nouchekette a écrit:

A 7mois de grossesse j'ai pris environ 10kilos, ce qui selon mon médecin n'est pas "catastrophique" mais bon il me reste encore 3 mois. Ce qui me fait "peur" c'est l'après grossesse, je sais à quel point c'est difficile de perdre du poids et j'ai pas envie de ne pas me retrouver dans ce corps.
[/color]


Si ça peut te "rassurer", j'ai pris 25 kilos pendant ma grossesse. J'enflais à vue d'oeil (hyperphagie + rétention d'eau). J'ai commencé une RA après l'accouchement, j'ai tout perdu en 7 mois. Ce qui, étrangement, a été un déclic, c'est le fait de "retrouver" mon corps, notamment une certaine aisance dans mes mouvements. A partir de ce jour là j'ai compris que je pouvais faire plein de choses avec ce corps, et que ça valait le coup d'en prendre soin.

Bref, ne te mets pas trop de pression pendant la grossesse, qui est un temps très particulier...

Bon courage !
38 ans Drôme 3451
Merci Aphasie ;)
C'est vrai que ce n'est pas facile pendant la grossesse, du coup je prend mon temps, lis tranquillement le livre de Zermati, note, surligne, enfin m'approprie petit à petit ça méthode pour être au point quand je déciderai de faire une RA
B I U