MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il a 15 mois, et j'ai envie d'autre chose...

S
89 ans 4951
je suis à la maison depuis 20 ans et pourtant je ne me sens pas du tout isolée.

J'ai vraiment créé un réseau autour de moi.

j'ai commencé à engager conversation aux  
places de jeux, ensuite il y a eu un endroit dans mon village ou les mamans de jeunes enfants pouvaient venir, café pas cher et endroit sympa avec des jeux et sécurisé pour réussir à échanger quelques mots suivis.

Ainsi de suite, pour moi, il était important de garder une fenetre ouverte sur le monde. Tout cela a été positif pour moi, pour mes enfants.

Ils sont restés avec moi jusqu'à l'école qui a commencé a 6 ans, mais j'ai pas eu ce sentiment d'enfermement.

A la place de jeux, tu trouves facilement des mamans pour parler, faut juste se lancer.

Bon mon mari est toujours rentré diner, donc je n'avais pas le sentiment d'être isolée toute la journée non plus, mais quand il ne rentrait pas je faisais comme dit par mamykro, j'invitais volontiers quelqu'un chez moi et l'invitation se fait en retour.

Le travail à la maison est un travail comme un autre, l'amour en plus bien sur, est par conséquent il peut y avoir des adapatations, des ajustements.

De plus, comme tout travail, il y a des jours avec ou des jours sans. Il est rare que dans un travail à l'extérieur il n'y ait pas de moments moins bien, de doutes, de remise en cause parfois.

Etre à la maison c'est pas obligatoirement une espace fermé aux relations sociales en tout cas pour moi.
B I U