MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Québec: choses à savoir?

38 ans Orgrimmar 6511
Coucou les filles.

Début octobre, normalement, chéri et moi partons rendre visite à ma meilleure amie qui réside à Montréal.
C'est la première fois que j'organise seule un voyage, et je  
suis un peu perdue...
J'ai lu qu'il n'y avait besoin que d'un passeport valide pour le Québec, j'aurais aimé confirmation.

Pareil pour l'avion: je ne sais pas du tout d'où partir, ni comment avoir des prix intéressants, je ne connais pas les modalités (genre on a droit à quoi dans l'avion, etc...).

Bref, ça fait un peu la fille de la campagne qui part à l'assaut de la grande ville alors qu'elle n'a jamais vu un immeuble, mais toutes les astuces sont bonnes à prendre!

Merci d'avance!
O
62 ans 4229
ohhhh t'as trop de bol d'aller à Montréal, j'adoooore cette ville^^

bon c'était y'a bien 6 ans la dernière fois que j'y étais allée.
air transat était la compagnie la moins chère, ils font des départs de plusieurs villes de France(billets moins chers achetés direct sur leur site)
et oui, juste mon passeport pas d'autres trucs administratifs!

sinon pour l'avion, bah pas de liquide ni de coupe ongles

bref, je suis sûre que d'autres te répondront bien mieux que moi!!
38 ans Orgrimmar 6511
Merci déjà pour ce début de réponse :kiss:
38 ans Orgrimmar 6511
Bon, j'ai les dates auxquelles je peux partir, mais sur air transat il n'y a que quelques vols au départ de la ville qui m'intéresse...
Vous savez s'ils vont en rajouter au fur et à mesure?
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou! J'ai mes dates, je devrais recevoir les billets dans quelque temps (je ne savais pas qu'ils les envoyaient si tard, quand je vous dis que j'ai pas l'habitude^^), mais je ne sais toujours pas ce que je vais faire là bas, et je n'ai rien réservé.
Pendant 10j on a la possibilité d'être hébergés chez mon amie qui habite Montréal, mais je pense qu'on vadrouillera à droite à gauche. Le hic: OU vadrouiller?
Qu'est ce qui vaut le coup non loin de Quebec? J'aimerais être un peu dépaysée, voir des choses "typiques" etc...
Des idées?
O
62 ans 4229
comme je te l'avais dit, je connais peu, mais il me semble sympa d'aller voir Montréal bien sûr
et si vous avez le courage de faire des bornes, aller aux chutes du Niagara!
et sinon la Gaspésie, mais il faut une bagnole, les paysages sont magnifiques

enfin je n'ai pas tant visité que ça, donc j'espère que des gens qui connaissent mieux pourront te répondre!

ça sera un super voyage, j'en suis sûre ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Merci orga pour l'idée des chutes, je pensais que c'était beaucoup plus loin! Apparemment c'est accessible en train mais je n'arrive pas à savoir si le train sera encore là mi octobre^^
La Gaspésie, c'est dans l'autre sens je crois? je ne pense pas qu'on aura le temps et l'argent de visiter dans les 2 sens, même en 15j... C'est hors de question qu'on passe la moitié du temps en voiture ou en train!
:kiss:
O
62 ans 4229
effectivement, ça ne sera pas possible de faire les 2
mais la gaspésie avec les couleurs d'automne..!! je rêve de le faire un jour!!!
38 ans Orgrimmar 6511
Rah dur dur... Je demanderai conseil à ma copine :)
Déjà je pense qu'elle aura des pistes à me donner, mais proche de là où ils sont j'imagine, c'est pour ça que je cherche d'autres avis :) Mais les chutes... Envie de les voir quand même *love*
O
62 ans 4229
tu m'étonnes^^
je les ai pas vu, et j'ai bien regretté vu que j'étais pas si loin!
73 ans 3528
Pourquoi ne pas investir dans un guide type guide du routard ou lonely planet ? Tu auras toutes les infos pratiques, plein d'idées de sorties avec les tarifs, horaires et accès... ça peut te permettre de prévoir quelques trucs dès maintenant mais aussi de te donner des idées une fois sur place.
38 ans Orgrimmar 6511
C'est une idée...Mais ce matin je viens d'avoir une très mauvaise nouvelle financière, et donc ce ne sera pas possible ce mois ci.
Ce qui est bien c'est que ça tombe toujours au moment où j'ai fait quelques folies juste avant(ce qui est rare, fort heureusement...). Bref, ce mois ci, ça va être tendu :lol:

Donc en attendant, je recherche toujours des avis, des expériences, etc...
39 ans 2809
J'allais dire comme mamisha.
A défaut d'acheter le bouquin, regarde sur le site du routard, du petit futé.... ca donnera des jà des pistes de visites, d'hébergement, de loc de voitures....
Bon voyage!
51 ans 35 10308
Il y a ce forum qui est pas mal pour préparer un voyage :
http://voyageforum.com/
(en plus c'est justement un forum canadien!).
Tu peux déjà lire les discussions, ça te donnera des idées, et poser des questions si nécessaire.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci les filles :)
B I U