MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Monsanto

_
44 ans Ici et Là 210
J'ai vu ce reportage une nuit en redif et franchement je me suis demandé ou on va avec ce genre de multinationale ultra puissante qui se permet de faire la  
loi sur les semences et donc sur ce que l'on a ou aura dans nos assiettes ou sur le dos (exemple du coton indien...) :roll:
51 ans pépettesland 1803
Y'a pas que Monsanto hélas :

http://www.lemonde.fr/...450_3244.html#xtor=AL-32280516
O
62 ans 4229
et oui, aux Etats Unis, Monsanto est soutenu par l'Etat, c'est ce que je disais, Obama a signé une immunité, plus possible d'attaquer en justice Monsanto pour quoique ce soit là bas...
ils ont un pouvoir de dingue
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et dire que les Etats-Unis font rêver les jeunes loups du monde politique français qui s'emploient à appliquer les mêmes méthodes en france tout en faisant mine de s'étonner de voir apparaitre les mêmes conséquences...

Enfin, c'est un autre sujet...
_
44 ans Ici et Là 210
Et oui, et le pire c'est que ceux qui nous gouvernent, et qui disent agir pour nous, nous enfoncent au lieu de nous aider (je parle sur le plan alimentaire).
38 ans 3267
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et dire que les Etats-Unis font rêver les jeunes loups du monde politique français qui s'emploient à appliquer les mêmes méthodes en france tout en faisant mine de s'étonner de voir apparaitre les mêmes conséquences...

Enfin, c'est un autre sujet...


Surtout qu'on a dix ans de retard sur eux ( noatmment au point de vue de la lutte contre les discriminations, ou les Occupy Wall Street) et ils ont changé d'attitud sur bien des points alors qu'on fait les erreurs qui étaient les leurs il y a dix ans...
P
31 ans 32
Simple question, pourquoi avaaz est repertorié comme spam dans ma boite mail?
63 ans Franche Comté 995
sans compter que chez nous, pas de class action. du coup, le pot de terre est systématiquement perdant.

sur la politique agricole, il ne faut pas oublier qu'à 80 %, c'est Bruxelles qui a la main. et Monsanto est un lobby très puissant qui a les états dans sa poche et chez nous la fnsea, le syndicat majoritaire chez les agriculteurs est à ses pieds.

la confédération paysanne, l'autre syndicat lutte, mais en pure perte pour l'instant.
_
44 ans Ici et Là 210
Les Class Actions à la française sont permises (enfin le décret n'est pas encore publié) et il y a juste un domaine ou on ne pourra pas en faire (mais je ne me souviens plus duquel pour le moment, je linkerai dès que j'ai retrouvé ça)
_
44 ans Ici et Là 210
http://www.europe1.fr/...-France-c-est-reparti-1478925/
63 ans Franche Comté 995
oui, c'est bien ce que je dis.

les industriels vont ils réussir à ce que ce décret ne soit jamais signé ?

il y a plus d'un exemple. effet d'annonce de la loi et pas d'application ensuite.

les class actions sont le serpent de mer de la politique française :D
O
62 ans 4229
deputee702 a écrit:
oui, c'est bien ce que je dis.

les industriels vont ils réussir à ce que ce décret ne soit jamais signé ?

il y a plus d'un exemple. effet d'annonce de la loi et pas d'application ensuite.

les class actions sont le serpent de mer de la politique française :D


je suis comme toi, deputée, j'ai peine à croire que ça passera réellement un jour..
_
44 ans Ici et Là 210
Mais non petite souris, il faut positiver ! Ca va passer !
O
62 ans 4229
_gaby_ a écrit:
Mais non petite souris, il faut positiver ! Ca va passer !


espérons!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
http://www.lemonde.fr/...rche-mondial_3421526_3244.html

Il faut savoir que la formule du "Roundup" est tombée dans le domaine public depuis 2000.

De là à imaginer que les gens de Monsanto chercheraient à développer des semence rendant inefficace le principe actif du "Roundup" au bénéfice de produits dont ils détiendraient le brevet....
B I U