MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traitement trop lourd !

31 ans Au paradis 42
20 ans et un traitement à faire peur, cela fais 5 ans que je suivi pour ma depression et plus les années passent et plus mon psychiatre augmente les doses  
et ca ne change rien, j'ai juste l'impréssion d'être un zombie et de perdre la mémoire. J'en suis devenu tellement accros, que le dépamide, stilnox, theralene, atarax et j'en passe ne me font plu rien, je ne sais pas si je dois changer de psychiatre du coup.
37 ans 4879
Euh...oui. Change.
42 ans aude 792
Pareil que Nenufar.
Tu as essayé les médiations corporelles: sophrologie, relaxation, taï chi chuan, yoga, training autogène... ? ça aide à se relaxer et à harmoniser le corps et l'esprit.
31 ans Au paradis 42
Non mais j'ai peur que ça ne marche pas tellement je suis "atteinte" par les traitements chimique, mais oui je penses éssayer en esperant vraiment que cela marche
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le représentant de l'industrie pharmaceutique ne jure que par son propre business ?...Il n'a jamais eu des propositions similaires à celles faites par Helvetia ?...
63 ans Franche Comté 995
Joesux a écrit:
Non mais j'ai peur que ça ne marche pas tellement je suis "atteinte" par les traitements chimique, mais oui je penses éssayer en esperant vraiment que cela marche


comment cela pourrait il être pire ?

en même temps, si tu ne fais rien, il y a peu de chance que ça change. alors je ne vois pas bien ce que tu as à perdre...
37 ans 4879
Il faudrait que tu envisages de te sevrer doucement de tes médicaments, un par un. Compte deux mois pour un sevrage doux. Je dirais un an pour tous les médocs que tu prends. Mais fais ça un par un. Et surtout avant ça change de psy, et fais toi suivre par un nouveau psy pendant ton sevrage.
Une fois que tu auras fini de te sevrer tu pourras envisager de commencer un nouveau traitement éventuellement, et un seul.
Mais on en est pas là. Courage! Mais avant tout : Change de psy !!!
60 ans calvados 16079
La dépamide est obligatoirement à continuer si tu es bipo, mais le reste ???

Tu prends du théralène + du stilnox ??? Ca fait deux somnifères ça :shock:

Ca fait beaucoup, surtout que ça ne te réussit pas.

Teste un autre médecin, les médicaments ne sont souvent que des béquilles .
42 ans aude 792
Citation:
Tu prends du théralène + du stilnox ??? Ca fait deux somnifères ça Shocked


Et Atarax est un anxiolytique qui fait dormir!!

Est-ce que tu ne pourrais pas trouver un professionnel à qui parler en toute confiance? Un(e) généraliste, un(e) psychologue, un(e) sophrologue, un(e) homéopathe, un(e) ostéopathe (si tu en as besoin)... ça fait toujours du bien de parler et ils pourraient t'apporter un regard nouveau et des solutions moins lourdes que cette camisole chimique.

Bon courage! Tu as 20 ans et plein de belles années devant toi, il ne faut pas les gâcher!
31 ans Au paradis 42
Oui j'ai 40 gouttes de theralene a prendre le soir en plus c'est immonde mais ce n'est pas grave + un stilnox et deux atarax autant vous dire que le matin pour me lever c'est très difficile et je commence à ne plu suivre correctement mes cours, je vais changer mais encore faut il trouver quelqu'un de bien.
52 ans Lorraine 4326
tu suis une therapie ou ton psy se contente de te medicamenter ?

Faudrait trouver un psychiatre qui privilegie le dialogue au "tout médoc" .
Ca existe , les 3 que je "connais" (pas personnellement , par deux bons amis ) dans ma ville , sont opposés à delivrer des ordonnance .
peut-etre demander à ton generaliste s'il en connait un bon ?
60 ans calvados 16079
Pourquoi il te donne tant de médocs ?
Tu es dangereuse pour toi ou les autres ?
Tu ne dors pas sans ?

Sans thérapie digne de ce nom, les médocs seuls ne font que camoufler le problème.
34 ans Dans le sud ;) 5608
:shock: :shock: :shock: Euh... A moins que tu n'aies un problème psychiatrique grave, je te conseille d'aller dès demain chez ton médecin généraliste pour lui montrer la liste de ces médicaments.

Stilnox + 2 atarax + du théralène ?? Comment tu fais pour te lever le matin ?

Si le but de ton psy c'est de t'assommer avec des cachets c'est gagné ! Mais c'est pas son boulot.

Va voir un medecin, et vite.

Je viens en plus de voir que tu prends ça depuis 5 ans ?? Euh... Le stilnox est un hypnotique, sa durée de prescription ne doit pas dépasser au maximum trois semaines et encore dans les cas où on doit surmonter un choc post traumatique grave, sinon c'est maximum une semaine. Si en plus ton psychiatre est con...
R
40 ans 835
On a été de très bon conseil ici : CHANGE DE PSYCHIATRE.

J'ai eu un tres mauvais psychiatre qui me prescrivait des psychotropes par dizaine par jour. Un chef de service hospitalier, bref la joie, j'etais pire qu'un zombie et en plus ca peut t'abimer le cerveau et les reins autant de medocs.

La demoiselle a raison, les hypnotiques c'est a durée TRES limitée genre maxi 6 mois. On ne prescrit pas des benzodiaépines pendant des années, c'est de la folie, meme moi qui ne suis pas psy je le sais!!!

Franchement ca m'enerve de voir des medecins aussi incompetents qui shootent leurs patients en espérant qu'ils aient une vie normale (les miens faisaient pareils). Comme si d'etre a bloc comme un toxico ca allait nous aider. Grrrr
31 ans Au paradis 42
Non je ne suis pas dangereuse pour les autres, mais j'ai fais des tentatives de suicide et j'ai toujours des "idées noires" alors je pense que c'est pour ça, quand je le vois je reste environ 30 minutes il me demande comment je vais et ensuite on parle du traitement, mais il ne prend pas en compte ce que je dis, son cabinet est dans un CMP.
B I U