MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traitement trop lourd !

60 ans calvados 16079
C'est bien le souci des CMP, des fois ils sont bons mais des fois nuls .

Un psychiatre c'est remboursé par la CPAM alors prends vite RV chez un autre  
et si ça ne colle pas avec change.

Celui-là te fais du mal avec ce cocktail de médocs .
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je n'en reviens pas que des parents puissent laisser leur gosse s'intoxiquer durant des années en mettant autant de temps pour réagir...

Ce n'est pas faute d'avoir du recul sur les conséquences de ces médicaments...

Enfin, cela les arrange peut-être d'une certaine manière...
60 ans calvados 16079
Le chat je trouve que c est hors sujet et pas sympa du tout pour la demoiselle
Il me semble qu' elle va assez mal comme ça sans aller en rajouter .

Tes coups de griffes sont parfois gratuits :?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce n'est pas à l'encontre de la demoiselle, mais au sujet de la responsabilité parentale.

La demoiselle comprend bien à présent que les Smarties ne lui apporteront pas de solution.
60 ans calvados 16079
Les parents ne liront pas ce message mais la posteuse oui !
Je répête que ça ne l' aidera pas.
Et tu sais qu' il y a des gens sans parents ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oui.

Bon courage à la demoiselle.
31 ans Au paradis 42
Je vis encore chez ma mère qui elle aussi est en depression donc bon, elle voit bien que le traitement ne me convient pas du tout, que je suis bourrée de médicament depuis mes 16 ans mais bon voilà. Je vais rechercher un psy rapidement parce que la vraiment je ne peux plu, merci pour vos réponses :).
R
40 ans 835
Les parents sont tellement déboussolés des fois devant le mal être de leur enfant que des fois ils ne savent pas comment réagir.... pi bon comment ne pas faire confiance à un toubib?

Le psy chef de service dont je vous ai parlé, il était aussi chef du service d'addictologie pour les toxicos alors qu'il était incapable de s'arreter de fumer, il aimait bien le cognac et les jolies femmes. Et ca l'a tué à à peine 60ans... donc bon des fois c'est du grand n'importe quoi leurs conseils... moi j'ai gobé leurs pilules et leurs conseils à la con pendant des dizaines d'années et ils m'ont plus détruite qu'autre chose ces "medecins".... je dis pas de claquer la porte, de jeter son traitement a la poubelle et de ne plus jamais en voir, mais méfiance, car ce sont des humains faillibles comme nous... ce ne sont pas dieu....
60 ans calvados 16079
Joesux a écrit:
Je vis encore chez ma mère qui elle aussi est en depression donc bon, elle voit bien que le traitement ne me convient pas du tout, que je suis bourrée de médicament depuis mes 16 ans mais bon voilà. Je vais rechercher un psy rapidement parce que la vraiment je ne peux plu, merci pour vos réponses :).


Si tu peux déjà aller voir ton généraliste pour lui demander de te conseiller un psy digne de ce nom.

En tous cas c'est positif que tu réagisses et souhaites sortir de cette spirale médicamenteuse.

Courage.
39 ans 180
bonjour
je suis suivie aussi dans un cmp en raison d'un syndrome post traumatique + borderline
n'arrête pas tes cachets : jamais! c'est trop dangereux...ni diminuer sans avis du psychiatre.
moi aussi mes séances sont courtes mais c'est le système le cmp fait partie de la fonction publique dépend de l'état et non pas beaucoup de moyen
je suis suivie tous les 2 mois quand je travaille, tous les mois quand je ne travaille pas.
ce que peut être tu peux essayer c'est demander d'être
suivie en plus avec un/une psychologue.
pour les cachets si tu rechutes souvent hélas il faut prendre les médocs...
je prends un cachet depuis 4 ans qui me provoque des trous de mémoire et je ne peux plus exercer mon métier qui le sollicite énormément, je dois me réorienter vers un poste où j'ai peu de choses à mémoriser...Je mémorise les choses qui sont vitales pôle emploi le loyer payer les impôts et le reste je note dans un agenda ou ma moitié m'envoie un sms pour me rappeler des trucs.
le théralène j'en ai pris aussi quelques mois, la seule solution que j'ai découvert à l'hôpital c'est le café un bon bol de café le matin...comme il me reste qu'une faible dose je peux enfin boire du thé sans craindre de m'endormir je sais ce que c'est d'avoir envie de dormir...
si tu veux diminuer tes cachets il faut que tu essayes de montrer des signes de guérison au psy et là il va peut être diminuer le traitement...je négocie et dialogue avec ma thérapeute pour mon traitement...toutefois toi et moi on a pas la même maladie.
J'ai refusé un traitement pour ne pas démolir mon corps pour faire un enfant...J'argumente et ne me laisse pas faire par le médecin.Je sais par contre que je dois être vigilante car je suis malade : baisser la dose de mon cachet mais ne plus travailler dans le monde ordinaire, je suis obligée d'avoir une bonne hygiène de vie et si je sors d'avoir mon cachet sur moi l'heure c'est l'heure!. Je suis en couple, je cherche à guérir, je suis ce que l'équipe du cmp dit mon objectif est de concevoir un enfant...c'est ma motivation.
il faut que tu te donnes des objectifs pour réussir c'est comme ça que je me suis sortie de la dépression...mon syndrome post trau fait que j'ai un mal être tous les jours bref si je m'écoutais je serai en jogging dans mon lit et dormirai toute la journée et bien je fais l'inverse. J'ai l'impression que la dépression tire vers le bas et faut faire l'inverse tout le temps en plus thérapie et du médoc. je fais ce que j'aime et je cherche à prendre du plaisir dans ce que je fais...Je prends soin de moi tout le temps, de mon appart et de ma moitié.
bon courage;)
surtout ne stoppes pas tes cachets!
39 ans 180
bonjour
je suis suivie aussi dans un cmp en raison d'un syndrome post traumatique + borderline
n'arrête pas tes cachets : jamais! c'est trop dangereux...ni diminuer sans avis du psychiatre.
moi aussi mes séances sont courtes mais c'est le système le cmp fait partie de la fonction publique dépend de l'état et non pas beaucoup de moyen
je suis suivie tous les 2 mois quand je travaille, tous les mois quand je ne travaille pas.
ce que peut être tu peux essayer c'est demander d'être
suivie en plus avec un/une psychologue.
pour les cachets si tu rechutes souvent hélas il faut prendre les médocs...
je prends un cachet depuis 4 ans qui me provoque des trous de mémoire et je ne peux plus exercer mon métier qui le sollicite énormément, je dois me réorienter vers un poste où j'ai peu de choses à mémoriser...Je mémorise les choses qui sont vitales pôle emploi le loyer payer les impôts et le reste je note dans un agenda ou ma moitié m'envoie un sms pour me rappeler des trucs.
le théralène j'en ai pris aussi quelques mois, la seule solution que j'ai découvert à l'hôpital c'est le café un bon bol de café le matin...comme il me reste qu'une faible dose je peux enfin boire du thé sans craindre de m'endormir je sais ce que c'est d'avoir envie de dormir...
si tu veux diminuer tes cachets il faut que tu essayes de montrer des signes de guérison au psy et là il va peut être diminuer le traitement...je négocie et dialogue avec ma thérapeute pour mon traitement...toutefois toi et moi on a pas la même maladie.
J'ai refusé un traitement pour ne pas démolir mon corps pour faire un enfant...J'argumente et ne me laisse pas faire par le médecin.Je sais par contre que je dois être vigilante car je suis malade : baisser la dose de mon cachet mais ne plus travailler dans le monde ordinaire, je suis obligée d'avoir une bonne hygiène de vie et si je sors d'avoir mon cachet sur moi l'heure c'est l'heure!. Je suis en couple, je cherche à guérir, je suis ce que l'équipe du cmp dit mon objectif est de concevoir un enfant...c'est ma motivation.
il faut que tu te donnes des objectifs pour réussir c'est comme ça que je me suis sortie de la dépression...mon syndrome post trau fait que j'ai un mal être tous les jours bref si je m'écoutais je serai en jogging dans mon lit et dormirai toute la journée et bien je fais l'inverse. J'ai l'impression que la dépression tire vers le bas et faut faire l'inverse tout le temps en plus thérapie et du médoc. je fais ce que j'aime et je cherche à prendre du plaisir dans ce que je fais...Je prends soin de moi tout le temps, de mon appart et de ma moitié.
bon courage;)
surtout ne stoppes pas tes cachets!
R
40 ans 835
A ladybugette qui propose de faire une thérapie avec un psychiatre qui ne donne aucun médoc : quel intérêt de voir un psychiatre plus qu'un psychologue si il ne délivre plus de médocs? C'est la différence de base entre les deux, et à vrai dire c'est une partie du rôle du psychiatre.

Donc vu que c'est une partie du rôle du psychiatre de prescrire des médocs, oui c'est très difficile d'en trouver un qui n'en prescrive pas. Y en a qui ont la main plus légère que d'autres, mais le "pas" est plus que rare. Moi en tout cas, dans tous les psychiatres que j'ai vu, en privé, cmp, hopital, TOUS m'ont prescrit des médocs. Et ayant vu une quinzaine et pas qu'un seul, statistiquement....
B I U