MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La jarretiere sur une ronde ?

41 ans 4907
J'avais une jarretière à mon mariage, mais j'ai l'impression que la tradition est très différente au Québec.

Ici le mari rentre en-dessous de la robe (la mariée redescend la robe hein)  
et doit la retirer avec ses dents et ensuite il la lance aux hommes non mariés (comme la mariée lance son bouquet).

Je l'avais mise juste au dessus du genoux environ 5 min avant le moment car elle était trop petite pour moi, c'était une des jarretières que mon père avait attrapée à l'époque où il n'était pas encore marié.
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Moi, je reste un peu dans la tradition et je ferais la jarretière. En plus, j'ai eu de la chance et je l'ai trouvé à ma taille (que j'ai agrémenté aux couleurs de notre mariage).
En fait, c'est vrai que le jeu ne doit pas durer trop longtemps car les gens se lassent vite.
Mais même si on est ronde, mince, blanche, noire... il n'y a pas de honte à faire voir le haut de ses genoux. Je n'ai jamais vu un mariage où la mariée la montait plus haut...
45 ans brest 3644
mince ou ronde je trouve ça ringard et ridicule enfin j'aime pas !!


Je ne vois pas l'intérèt de monter ses cuisses à la famille pour avoir de l'argent, en plus si les gens veulent pas miser, ben ça plante l'ambiance!
48 ans Pierrelaye 194
Et bien moi, j'ai fait la jarretière et cela a été superbe !

Je ne l'ai pas montée trop haut, et en plus je ne l'ai pas fait pour de l'argent mais aux vêtements
C'est à dire que quand une femme enlève 1 vêtement on descend la robe, quand un homme enlève 1 vêtement on monte la robe pour entrapercevoir la jarretière !! (car effectivement je trouve que les gens investissent déjà beaucoup de sous dans un mariage entre la tenu, les fleurs, etc …donc je ne voulais pas qu’ils soient obligés encore de donner).
Tout y est passé, jusqu'aux boucles d'oreilles !
Je peux vous dire que tous le monde à bien rigolés et à la fin c'est une femme qui à gagner la jarretière et j'avais devant moi la gente masculine en caleçon (pas désagréable!). J’ai même une de mes amies qui c’est retrouvée planquée sous la table du DJ et on a vu un soutien gorge volé !!
J'en garde un souvenir fabuleux.
Il faut dire aussi que les copains de mon mari sont de joyeux lurons.

Et puis la jarretière on la met au dessus du genoux, pas plus haut.
45 ans brest 3644
J'aime bien cette idée!!! Y a pas que la mariée qui montre ses cuisses et en plus les hommes s'y mettent...j'adooooore
51 ans Ici-là 1730
quelle interprétation intéressante nanou95?
:roll: tu m'en voudras pas si je te pique l'idée?
B
46 ans Nancy 746
j'suis comme discogranouilles, je trouve ça ringard alors on le fera pas
45 ans ain jujurieux 47
Pour cele qui veulent faire la jarretière sans montrer leur jambe ou faire du "rackette" il y a d'autre manière de le faire! c'est vari ça peu etre sympa de l'offrir comme le bouquet!il y en a qui font tombola des mariés vous donnez des tickets à chaque invité (gratuitement ou contre petite participation 20 ou 50 centimes) et vous faites une tombola dont les gros lots peuvent être la jarretière et le bouquet! si vous voulez des idées pour faire ce jeux je vous donne l'adresse d'un site www.idees-mariage.com . A bientôt
40 ans chez les chtis 6262
je me marie en septembre. Dans ma famille, la jarretiere se fait pas mal. J'en ai une (elle m'a été offerte) et il y a de grande chance que je le fasse mais elle ne sera pas au milieu de la cuisse mais un peu plus bas...
60 ans 91 25732
Moi je l'ai faite ! On a longtemps hésité, le papa de zom étant musulman on avait peur de choquer. Alors on lui a posé la question. Il a dit que si c'était une tradition ça ne le choquait pas à condition qu'on n'en voie pas trop ! ;)

La jarretière n'était pas placée très haut au dessus de mon genou, je portais un collant blanc donc on ne voyait pas trop mes cuisses et c'est un de mes beaux-frères qui a surveillé tout ça. C'est aussi un de mes beaux frères qui l'a gagnée, mais il l'a récupérée à la main.

J'avais acheté ma jarretière chez Pronuptia, là où j'avais acheté ma robe. Elle était toute simple, blanche avec plein de petits rubans bleus et blancs.
L
48 ans dunkerque 2
:teddy: moi je fait ca en forme de jeu , plutot de loterie avec des grilles a acheter , je n'ai pas encore fixer le prix plusieurs lots a gagner et bien sur le gros lot la jaretiere voila :nananr:
53
Salut
Ben moi je suis pour!
Je trouve que c'est un bon moyen de divertir et de réveiller un peu les gens en s'activant! et puis meme si on est ronde, on a le droit! Perso, le mariage c pas pour tout de suite (g que 16ans) mais je le ferai!
Et puis si on a pas honte de son corp... et pi quand on é en maillot de bain, vos cuisses, on les voit!!!
41 ans Bxl 449
Je crois que j'en avais déjà parlé il y a longtemps, mais dans ma famille on fait une jarretière un peu spéciale, pas vraiment drôle, mais ça ne nécessite pas de montrer ses gambettes...Une vlrienne m'avait appris que c'était une tradition dans les mariages italiens. Moi j'avais jamais fait le rapprochement :silly:
Donc les mariés entament un slow plutôt long, et les invités accrochent des billets de 5, 10 et/ou parfois 20 euros (mais c'est plus marrant des billets de 5, ça en fait plus à accrocher) sur les mariés, le but étant de les recouvrir d'argent pour qu'il n'y aie plus de trous. On accroche avec des fines épingles qui n'abiment pas les tenues (faut pas exagérer), et en théorie, c'est de l'argent de poche pour le voyage de noces (mais bon...on vérifie pas jusque là non plus).
Après y'a des déclinaisons...faux billet de 500 eurs agrandi 10 fois, billets d'entrée pour des parcs d'attractions, tickets de cinémas, de concerts...
Enfin, bref...c'est un tout autre style...
49 ans quimperle 127
Moi je garde la jarretière pour mon homme :oops: et au lieu de la faire on a tranché pour une tombola (avec les cado des vpc) :lol:
D
48 ans courcelles 4
Moi je suis pour la jarretière je trouve pas ça ennuyant du tout ni plombant mais tous dépend qui l'organise bien sûr.
Et étant pourtant assez complexée je sais que les gens présent seront des gens que j'ai choisi et qui s'en foute pas mal que je sois ronde ou mince.
Maintenant j'ai déjà assister a certains mariages ou c'est le marié qui vend sa cravate pour ne pas passez par la jarretière a vous de voir.
Et je crois pas que les gens se sente obligé mais prévois la plus part du temps.
B I U