MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde et je le vie mal !

S
27 ans 1
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site afin de vous faire part de mon mal être.
J'ai 17 ans dans maintenant 6 jours, je mesure environ 1m80 et je  
fais 90 kilos ! Je trouve sa vraiment moche ! Je me sens pas belle ! Je vie très mal le faite de n'être pas dans "la normal". Je n'accepte plus de me voir dans la glace, je viens de voir en biologie le surpoids et comment "calculer son IMC" je n'ai même pas voulu le faire j'avais vraiment honte toutes les filles de ma classe on vraiment un beau corps .. Lorsqu'elles me demandent d'aller manger avec eux le midi je me sens de trop ! Voir les gens passer a côté de moi et imaginez ce qu'ils se disent dans leur tête du genre "elle est grosse et elle vient manger ici " me fait mal !! J'ai essayé toute sorte de régime mais rien ne fait .. Pourtant je mange assez équilibré et je ne grignote pas entre les repas .. Je sais plus quoi faire
38 ans 3267
Ma grande, tout d'abord, ne te met pas malade avec l'IMC: ce genre de calcule est erroné, il ne prend pas en compte les os et les muscles: selon lui, Terry Rimer et Michael phelps sont obèses, c'est dire...
De plus, les gens ne nous dévisagent pas et ne se moquent pas forcément dans leur barbe. De toute façon, tu n'as pas de comptes à leur rendre, non?
La norme... Outre que cette notion est l'une des plus variables qui soit, si tu ne manges pas au delà de ta faim ( plus important que le légendaire" manger équilibré) c'est que peut être ton poids est celui qui est programmé dans tes gènes. Et si je puis me permettre, étant grande et sûerement avec l'ossature qui va avec, tu n'es sûrement pas grosse!
38 ans 3196
Sweet-Manon a écrit:

Voir les gens passer a côté de moi et imaginez ce qu'ils se disent dans leur tête du genre "elle est grosse et elle vient manger ici " me fait mal !!


Ca, c'est que toi tu penses de toi, pas ce que les autres pensent. Dis toi bien que les gens que tu croises ont aussi des complexes, et focalisent aussi dessus. Du coup, en général, ils n'ont pas le temps de s'intéresser aux tiens ;)
Ne gâche pas ta jeune vie avec tout ça, travaille sur ta confiance en toi. Ce qui attire les autres ce n'est pas la minceur, c'est la vie qui se dégage de toi. Si tu crains de vivre, tu risques de passer à côté de plein de choses.

Et oublie les régimes, c'est ce qui te fera grossir !
42 ans Villeurbanne 68
Je rejoins l'avis des autres, tout ce que t'imagine c'est seulement dans ta tête. Je sais que les ados de nos jours ne sont pas tendres mais essaye de passer au dessus, cultive ta différence.

Pareil que toi je mesure 1m80 jusqu'a ton age je faisais pareil 10 kgs de plus que ma taille.

Mais tous les médecins, de famille, scolaire, n'arrêtez pas de nous dire, à mes parents et moi, que j'étais trop grosse que je devais maigrir, faire un régime.
Ils m'ont rempli la tête de mauvaises pensées, ils ont poussé mes parents à me faire culpabiliser à chaque fois que je mangeais mon assiette entière. Pour ne pas arranger les choses j'avais une soeur plus jeune qui était toute maigrichonne du coup on faisait tjs la comparaison.

On m'a meme envoyé dans un centre d'amaigrissement pour ados, c'est à partir de là que les kilos n'ont fait que s'accumuler, s'accumuler, s'accumuler car je n'arrivais pas à faire ce qu'on me demandait, j'avais une relation chaotique avec ma mère, du coup j'ai développé des TCA.

A 19 ans j'étais obèse, décision de me faire opérer d'un anneau sans avoir régler mes problèmes.

Au final a 31 ans, je comprends tout juste que j'ai fais souffrir mon corps à cause de tout ça, mon anneau est desserré et hors de question que je le ressers, je suis tjs obèse. J'apprends à m'écouter, à accepter mes faiblesses face à la nourriture et comprendre le pourquoi pour lutter contre les pulsions.

Si enfin les gens (médecins ou famille) aidaient les ados à cultiver leur différence, à s'aimer on aurait moins de problèmes de TCA.

Entoure toi de gens qui t'aiment pour ce que tu es et non pas ce que tu devrais être. Apprends a regarder dans ce miroir ce que tu trouves jolie chez toi et pas ce que tu n'aimes pas

Courage
42 ans aude 792
Citation:
Ce qui attire les autres ce n'est pas la minceur, c'est la vie qui se dégage de toi.
=D>

+ 10000000000

La "normale", je ne sais pas ce que c'est. Ce qui paraît normal à quelqu'un ne le paraît pas à d'autres, etc

L'IMC est une vaste connerie effectivement, et puis de toutes façons... tu n'es pas un chiffre! En aucun cas tu ne te résumes au chiffre de la balance, ou au chiffre de l'IMC, ou au chiffre de l'étiquette des vêtements, etc
Tu es une personne avec des sentiments, des idées, des rêves, des ambitions, des passions, des amis... et c'est ça qui est à cultiver. Ne deviens pas superficielle en te focalisant sur des bêtises, d'autant que tu pourrais devenir angoissée, déprimée, énervée, aigrie... et qui a envie de passer du temps avec quelqu'un comme ça?


Citation:
Lorsqu'elles me demandent d'aller manger avec eux le midi je me sens de trop !
:shock: Tu penses que tu n'as le droit de manger à midi? Qu'est-ce que c'est que ces idées??!!! Comment veux-tu tenir le coup jusqu'à 22h ou davantage si tu prives ton organisme de carburant? Ton cerveau a besoin de sucre, ta peau de vitamine D, etc

Citation:
Voir les gens passer a côté de moi et imaginez ce qu'ils se disent dans leur tête du genre "elle est grosse et elle vient manger ici " me fait mal !!

Comment peux-tu savoir ce que pensent les autres :?: Peut-être qu'ils pensent "Elle a de jolies boucles d'oreille" ou "Elle me fait penser à ma cousine" ou peut-être qu'ils ne te voient pas et peut-être aussi qu'ils ne pensent à rien.

Citation:
J'ai essayé toute sorte de régime mais rien ne fait ..

Arrête de te détruire la santé avec des régimes qui ne marchent pas dans 97% des cas et utilise ton cerveau pour faire des choses plus joyeuses, enrichissantes, dépaysantes...

Citation:
Je sais plus quoi faire
Vivre !!!!!!!!!! :multi: :onfire: :teddy: \:D/ :Fade-color :bday: :angel: :drinking: \:D/ :kiss:
32 ans Tongres 36
Je comprend tout à fait ton sentiment car, à 16 ans, j'étais plutôt ronde (1m69 pour 84kg) (et je le suis toujours soit dit en passant :D ). Cette impression que tout le monde te regarde ou te juge, pense que tu es grosse, comme l'a dit helvetia c'est dans ta tête et j'ai mis du temps à m'en rendre compte...Les gens ont d'autres choses à penser que toi ou ta silhouette mais je sais à quelle point c'st difficile de t'en convaincre.
Donc si je peux te donner un conseil que j'aurai aimé qu'on me donne il y a 5 ans et qui m'aurait p-e évité de passer par la case régime c'est: accepte-toi comme tu es! Mets les vêtements qui te plaisent, les accessoires que tu aimes, fais-toi plaisir et je suis persuadée que les gens te le rendront!
32 ans Tongres 36
rendront bien* (enfin, ma dernière phrase me semblait bizarre... :? )
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me suis amusé à faire ce calcul d'IMC pour déterminer le poids "idéal" selon la formule...C'est du grand n'importe quoi, et j'ai peut-être pesé le poids en question durant ma période de croissance, et encore...
C'est 10kg en dessous d'un poids auquel j'étais encore "maigre" !... :lol:
73
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je me suis amusé à faire ce calcul d'IMC pour déterminer le poids "idéal" selon la formule...C'est du grand n'importe quoi, et j'ai peut-être pesé le poids en question durant ma période de croissance, et encore...
C'est 10kg en dessous d'un poids auquel j'étais encore "maigre" !... :lol:


Si on calcule son imc, voici mon mari, considéré comme obèse: [IMG]http://i1332.phot...lle1/doudou_zps2f1dc92d.jpg">

Comme quoi, c'est de la connerie
et maintenant, les filles, je vous laisse baver en imaginant la quantité de muscles cachée sous son t-shirt pour que son imc soit si élevé
73
Bon ça ne marche pas, je retente:

(c'est normal qu'on ne puisse pas éditer?)
73
Sinon, sweet-manon, si tes amies te demandent de passer du temps avec elles (pour déjeuner par exemple, c'est qu'elles en ont envie. D'après mes souvenirs de lycée, à 17 ans, on ne fait pas dans la dentelle! Si elles pensaient des horreurs sur toi, tu les aurais déjà entendu, à mon avis.
F
30 ans Ardennes (08) 24
Bonjour,

Il faut se dire que de nos jours, les gens acceptent de plus en plus les rondeurs, (on entend beaucoup parler des élections de miss rondes par exemple) et il vaut mieux certainement être comme tu es que d'être maigre comme une planche à pain. Ensuite il ne faut pas se fixer sur l'IMC, si ça peut te rassurer tu peux faire le tient, tu n'es pas loin de la moyenne. Et puis si tu ne plais pas aux gens ils n'ont qu'à pas te regarder, de toute façon tu n'as pas à leur plaire ^^. Tu as des amies qui t'acceptent comme tu es alors ne te décourage pas; si tu n'arrives pas à maigrir, alors essaie plutôt de maintenir un équilibre (mais bon le poids ça monte, ça descend, ça dépend des périodes). Et puis il y a beaucoup d'hommes qui aime bien les filles avec de belles hanches, de bonnes cuisine et un visage un petit peu rond ^^.

En espérant que ça t'aide à te sentir mieux.
O
103 ans 10517
euh je pense qu'au contraire, la société n'a jamais si peu toléré les rondeurs, d'où les ghettos genre miss ronde, les sites de rencontres rondes, comme si les ronds étaient des citoyens de seconde zone.

mais effectivement, on peut plaire, je suis vraiment dodue et je n'ai aucun souci côté séduction. Peut être que le secret est d'être une personne avant un poids ou une taille de vêtement dans sa propre tête. Et d'avoir d'autres atouts que son physique... parce que la bimbo de base, elle a intérêt à avoir une physique au top vu qu'elle n'a "que ça" pour elle...
F
30 ans Ardennes (08) 24
"euh je pense qu'au contraire, la société n'a jamais si peu toléré les rondeurs". Je ne sais pas trop, j'ai plutôt l'impression que c'était pire avant. Enfin je ne sais pas. Après quand je parlais des miss rondes, je voulais surtout dire qu'il y a beaucoup de gens, aussi bien les hommes que les femmes, qui s'y intéressent de plus en plus, alors je ne sais pas c'est peut être un signe que les mentalités changent?
O
103 ans 10517
je pense qu'il y a un effet de mode...

et je pense que l'intolérance vient aussi du fait que les gens pensent que si on est gros, c'est qu'on le "veut bien" puisqu'il existe des moyens d'y remédier. Par exemple mon père qui me bassine sans cesse avec une connaissance qui a fondu avec un anneau gastrique. Sous entendu, t'as qu'à faire ça. Avec un IMC de 30, mais bien sûr... et la marmotte...
Taka te faire sleever, liposucer, toussa, mais ne reste pas gros, ça pique les yeux de la société :twisted:
B I U


Discussions liées