MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ai-je un espoir ?

42 ans 63
Bonjour

je suis allé voir un gastro il y a de cela 3 ans qui m'a dit que je n'étais pas assez "grosse" pour cela ..... a ce moment la je  
pesais 91kg pour 1M60.... grande deception moi qui lutte contre les problemes de poid depuis mon enfance .... aujourd'hui ayant tenté le ballon il y a deux ans avec une assez mauvaise experience je decide de retenter avec un IMC de 33,2 donc 85kg .... je pense que cela va de nouveau etre refusé mais j'espere tant ....... je dois me marier dans un an et j'angoise a l'idee d'essayer une robe.... je pense m'effondrer.

Avez vous a tout hasard connu ou vecu ce genre d'experience, avez vous reussit a l'obtenir ? peut on le financer en cas de refus ?

merci
O
103 ans 10517
non, il n'y a pas "d'espoir"... pas avec un chir digne de ce nom, en tout cas !
42 ans 63
est ce une operation payante en dessous d'un IMC 35 ?
O
103 ans 10517
c'est simplement interdit si tu suis les préconisations de la HAS...
42 ans 63
c'est pourtant tres proche des 35 qui l'autorise .... c'est tellement dommage de ne pas faire d'exception dans certain cas
O
103 ans 10517
35 avec comorbidités, c'est donc déjà une dérogation aux 40 exigés. Si on fait des exceptions, on opèrera un jour à 30, puis 27, puis... ce n'est pas un passage chez le coiffeur... on a vu sur ce forum des jeunes femmes en mourir, quand même.

je t'invite à lire la partie du forum qui s'intitule RA. Bonne lecture...[u]
39 ans 886
Avec un IMC de 33 le bénéfice-risque est largement défavorable à l'opération.
Je serais toi je m'épargnerai le déplacement car bien sûr tu seras refusée. Tu dis que tu risques de t'effondrer, mais ce que tu ne réalises pas je pense c'est qu'au contraire c'est une chance pour toi de ne pas passer sur le billard pour 15 kilos à perdre. Tu ne réalises sans doute pas la lourdeur de l'opération (il s'agit de t'enlever une partie de l'estomac, ton alimentation en sera altérée pour toute ta vie! Sans compter tous les risques et les effets indésirables qui peuvent être très importants) mais tu risquerait de le regretter amèrement si tu trouvais un chirurgien assez véreux pour t'opérer.

Je te conseille comme dit Grande-Ourse de t’intéresser à la RA et au site http://www.gros.org/.
42 ans 63
je comprends effectivement....je connais les risques de cette opérations et les respectes. j'ai 29 ans et me bat avec mes kilos depuis mes 4 ans, je ne compte plus le nombre de regimes, centre d'amincissement , kilos perdus et repris.
Dans la famille nous sommes diabétique et tous en surpoids ... je suis peu etre l'une des plus mince mais je sais qu'a long terme je serais comme eux car ma gourmandise et l'amour de la nourriture me perdra.
je pensais qu'en prenant compte de certains elements medicaux cela pouvait etre accordé.
O
103 ans 10517
la plupart des membres de VLR se bat contre les kilos depuis la plus tendre enfance, tu sais... je crois qu'il faut que tu réfléchisses à l'acceptation plutôt qu'au charcutage. Ca ne te fera pas maigrir, mais ça te rendra sûrement moins malheureuse... ;)
42 ans 63
grande_ourse a écrit:
la plupart des membres de VLR se bat contre les kilos depuis la plus tendre enfance, tu sais... je crois qu'il faut que tu réfléchisses à l'acceptation plutôt qu'au charcutage. Ca ne te fera pas maigrir, mais ça te rendra sûrement moins malheureuse... ;)


J'ai essayé de m'accepter mais je n'y suis pas arriver je suis malheureuse dans mon couple du a cela et m'empeche de vivre dans bien trop de domaine
O
103 ans 10517
Neodess a écrit:
grande_ourse a écrit:
la plupart des membres de VLR se bat contre les kilos depuis la plus tendre enfance, tu sais... je crois qu'il faut que tu réfléchisses à l'acceptation plutôt qu'au charcutage. Ca ne te fera pas maigrir, mais ça te rendra sûrement moins malheureuse... ;)


J'ai essayé de m'accepter mais je n'y suis pas arriver je suis malheureuse dans mon couple du a cela et m'empeche de vivre dans bien trop de domaine



il y a fort à parier que tu réalises comme beaucoup, une fois amaigrie... que là n'était pas le problème...
O
103 ans 10517
PS tu es très jolie !
42 ans 63
grande_ourse a écrit:
Neodess a écrit:
grande_ourse a écrit:
la plupart des membres de VLR se bat contre les kilos depuis la plus tendre enfance, tu sais... je crois qu'il faut que tu réfléchisses à l'acceptation plutôt qu'au charcutage. Ca ne te fera pas maigrir, mais ça te rendra sûrement moins malheureuse... ;)


J'ai essayé de m'accepter mais je n'y suis pas arriver je suis malheureuse dans mon couple du a cela et m'empeche de vivre dans bien trop de domaine



il y a fort à parier que tu réalises comme beaucoup, une fois amaigrie... que là n'était pas le problème...


j'ai reussit a etre mince une courte periode , 65kg .... je me sentait tellement bien, aucune difficulté a m'habiller, je pouvais me mettre en maillot sans honte et me remettre au sport avec plaisir. je reussirait a vivre ma vie de facon epanouie avec 20kg de moins... pour l'avoir vecu
49 ans 287
Tu vas te marier dans un an alors que tu es malheureuse dans ton couple??

Et quel est le rapport entre la réussite de ta vie et ton poids?

Beaucoup de rondes sur ce forum se sont épanouies dans leur vie professionnelle,amoureuse etc...
C
49 ans là 2187
La chose à laquelle tu ne penses pas dans ton idée de passer par la chirurgie, c'est qu'au niveau esthétique à cause de la perte rapide de poids, ton corps risque d'être moins joli.

Une perte rapide de poids, fera tomber tes seins et autres joyeusetés, et je doute que tu puisses bénéficier de la chirurgie reconstructrice (je crains que tu sois alors obligé de tout payé de ta poche).

Si tu faisais cette opération avant ton mariage, je crains aussi que tu sois super fatiguée lors des préparations.
B I U