MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma nini est gestante :o

Y
30 ans 4
Coucou tout le monde!
Alors je vous raconte la petite histoire j'ai trouver une petite mimine en bas de chez mois le 14 avril en train de miauler  
et tout. J'ai deja un male castré a la maison je voulais attendre le mois de juin pour la faire steriliser vu qu'elle ne sort pas du tout et la debut mai je la vois grossir a vu d'oeil mais que du ventre il y a quelque jours j'ai commencer a sentir les bébé bouger enfin je crois c'étais comme des gragouillis et pareil quand je touche son ventre. Voila la petite histoire donc j'en viens au fait : je suis en stressssss complet peur qu'elle perd ses petits ou qu'il y est de complication et j'aimerai votre avis sur quand elle vas mettre bas? Et le vermifuge est risquer pour les chatte gestante?
G
54 ans 1626
normàlement tout se pàsse bien

une fois j ài ràmené là femelle càr le chàton étàit bloqué elle étàit restée deux jours chez le vétérinàire

je pense qu elle étàit trop jeune quànd elle à été prise :kiss: :kiss:
36 ans maine et loire 37
Surveille la bien quand elle commencera a faire son ''nid'' dans un placard un carton dans ton lit en general elle reste souvent a cette endroit et se lèche beaucoup .

Surtout fait attention car une fois quelle les a fait elle peut etre de nouveau prise par un male, ne la fait surtout pas sortir .

Mais y'a rarement des complications chez les chattes !!

Bon courage
42 ans aude 792
Pense à faire stériliser et opérer la maman et les bébés pour leur éviter des maladies incurables et des portées à n'en plus finir.

Une chatte peut avoir 2 millions d'arrière-petits enfants et les refuges euthanasient à tour de bras :cry: ...
O
103 ans 10517
oui, ce qui me poserait plus problème, c'est "que faire des chatons"... la gestation a toutes les chances de bien se passer, en revanche il faut songer à la suite, stériliser la mère (et si possible les petits avant de les donner...) sinon le souci se renouvelera indéfiniment deux fois par an :?
Y
30 ans 4
A vrai dire la question des chatons est déjà réglé je compte les donnés a mes sœurs en qui j'ai vraiment confiance et qui s'en occuperons bien par-contre il seront tous pucé et vacciné avant le don et mes sœur me rembourseront
39 ans 1170
La stérilisation peut être faites y compris sur un chatte gestante ...

Le refuges sont tellement pleins, qu'il faut éviter dans la mesure du possible ces grossesses imprévues.
34 ans 2571
_Rouge_ a écrit:
La stérilisation peut être faites y compris sur un chatte gestante ...

Le refuges sont tellement pleins, qu'il faut éviter dans la mesure du possible ces grossesses imprévues.


Bah (attention question stupide) tu gardes pas les chatons du coup ?

Ses sœurs les veulent apparemment... Sinon yuuki, tu peux contacter cette miss : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_370618.htm
lol pragmatique... :P
non, il s'agit d'un avortement , très tardif.
c'est malheureusement le choix que j'aurais fait, si mes chats n'étaient pas TOUS stérilisés.
O
103 ans 10517
yuuki a écrit:
A vrai dire la question des chatons est déjà réglé je compte les donnés a mes sœurs en qui j'ai vraiment confiance et qui s'en occuperons bien par-contre il seront tous pucé et vacciné avant le don et mes sœur me rembourseront


et surtout, stérilisés... le fait d'être frère et soeur ne les empêche pas de copuler...
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
non, il s'agit d'un avortement , très tardif.
c'est malheureusement le choix que j'aurais fait, si mes chats n'étaient pas TOUS stérilisés.


pareil !
109 ans 774
si les chatons sont déjà quasi casés avant même leur naissance, autant attendre, non ? Là il est pas question d'un truc du style "je passerai une annonce pour les donner" (où là, oui, j'opterais pour la stérilisation immédiate et l'avortement combinés)

néanmoins une portée peut être parfois très grande, c'est un risque aussi :?
Y
30 ans 4
Mes dames je ne veux pas paraitre desagreable mais je ne vous ai pas poser de question sur la sterilisation ou sur l'avortement (j'ai poser la question a mon véto et il ne veux pas pratiquer d'avortement sur une gestation aussi avancer j'ai deja un rdv post natal et pour une sterilisation) mes soeur on deja prevu de les faire steriliser je voulais simplement des renseignement sur la mise bas les risque de complication ect etre un peu rassurer et non qu'on me parle de chose que je sais deja
oui Mademoiselle, mais, tu es sur un forum ouvert et libre.
donc, nous répondons ce que nous voulons. en fait, oui, c'est le principe.

si ça ne te convient pas, ça conviendra à d'autres.
et ça sera utile, la preuve, Salanmbo a posé des questions.

quand à la prise de position de ton véto, ça le regarde.

de plus, ma boule de crystale est en révision, donc, difficile de savoir ce que tu sais du sujet, ou pas.
109 ans 774
pourquoi n'as-tu pas posé la question à ta véto concernant les risques que la grossesse aille mal ou le vermifuge ?
B I U