MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'organise les 80 ans de ma mamie

42 ans dans mon salon 374
bonjour a toutes

voila cela fait maintenant 7 mois que j'organise les 80 ans de ma grand mere... nous sommes une grande famille
6 enfants
17 petits enfants
et 16 arrieres petits enfants

ajouter  
les conjoints de toutes cette petites tribu...

deja viva facebook car j'ai envoyer un petit mot sympathique a ma famille pour qu'il reserve leur 29 juin...
J'ai prevu que tout le monde emmene son pic nic se sera plus facile qu'un repas qui m'aurait pris trop de temps et d'argent... le petit hic du debut etait que je demandais 5 euros par personnes pour l'apero le gateau la deco bref quelque personnes on tiqué...
j'ai un barnum pouvant acceuillir 60 personnes et un grand jardin... me restais plus qu'a faire le reste en demandant l'aide de mes cousines mais du coup chacune a sa vie bref c'etait pas facile...
Je prends donc les choses en main tout en demandant toujours a mes cousines si elles sont d'accord via facebook.
J'ai donc un budget de 200 euros pour
l'apero (rosé pamplemousse)
les gateaux apéro (gateaux sec)
location des tables et des bancs
le gateau (fraisier fait par mon cousin patissier)
les 80 roses
L'album photo
la deco (en ivoire et bordeaux)

je suis la reine des economies du coup j'ai deja reussi a avoir les tables et les bancs gratuit ihihi
La deco je fais beaucoup de choses moi meme.

Donc comment je vois la journée

J'ai prevu une tombola a l'arrivé des invités je donnerai un ticket de tombola et les lots a gagner seront
un voyage a tahiti (un gel douche tahiti+bounty)
une visite de nantes by nigth(un ticket de bus +bougie)...y'a 10 lots en tout
je pense que l'on va bien rigoler...

j'ai egalement fabriquer des moustaches des chapeaux melons des lunettes pour faire un photobooth et lui faire un album rigolo de nous tous

ma tante lui a fait un texte emouvant
et j'ai ecrit une chanson sur l'air de "dis moi celine"

y'aura une peche a la ligne pour les plus petits

voila avec 200 euros j'ai reussi a lui organiser un anniversaire de 60 personnes et j'espere que cela lui fera plaisir j'ai hate d'etre au 29 juin...

dites moi ce que vous en pensez si vous avez deja organisé des anniversaire surprise et si vous avez d'autres idées
40 ans ile de france 906
A part les 3 ans de mon neveu en janvier dernier jamais organisé quoi que ve soit(ca m'a fais plaisir de le voir tout heureux devant son gâteau en forme de camion de pompier et son gâteau de bonbons flash mcqueen mais j ai juré que l'on ne m'y reprendra plus jusqu'a l'anniv de mes propres gosses lol)
Ta fiesta en famille m'a l'air tres bien préparé et je pense et j'espere que vous allez tous bien vous amusez.
Ton idée de tambola est super.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Vu qu'il n'y a pas de menu pour le repas, tu pourrais imprimer une petite carte plus complète en guise de ticket de tombola sur du papier pour faire-part, afin que chacun ait un petit "objet-souvenir" à glisser dans un album photo pour ceux qui les apprécient encore.
sinon, tu invite le caht, qui fera tomber les rayures, un strip, ça risque d'amuser ta mamie.

bravo pour ton sens de l'organisation en tout cas!!
42 ans dans mon salon 374
oui du coup mes tickets de tombola sont fait comme ça par exemple pour le voyage a tahiti j'ai 6 tickets que j'ai imprimer avec une plage de tahiti, le diner en amoureux (bougie+boite de cassoulet) 6 tickets avec des coeurs etc...
42 ans dans mon salon 374
et sinon oui le strip teaseur ça ferait surement marrer ma grand mere mais beaucoup moins mes tantes lol
49 ans essonne 1947
et bien, bravo !!! tu t'es donnée à fond et on sent que tu aimes ta grand mère :)

pour le strip-teaseur, c'est l'anniversaire de ta grand mère donc tant pis pour tes tantes !!!! mais je ne suis pas sure que tu es assez avec ton budget.

un truc qui est sympa aussi puisque tu as prévu de faire des photos avec des moustaches, chapeaux... c'est de se faire prendre en photos avec un cadre
de cette façon
http://fr.123rf.com/ph...orme-rose-coeur-valentine.html

ça ne coute pas cher, tu prends un cadre classique, tu peux rajouter des décos sur le pourtour et c'est parti.
les photos sont originales et tout le monde s'amuse à tenir le cadre et plus tu es nombreux à vouloir être dans le cadre et plus c'est drôle.

amusez vous bien en tout cas :D
38 ans Orgrimmar 6511
Une idée en plus: demander aux personnes d'amener un objet ou une photo qui leur fait penser à ta grand mère, et les regrouper un peu avant dans la salle...
Félicitations pour ton organisation en tout cas :)
42 ans dans mon salon 374
ah oui j'ai une cousine qui a fait le cadre de la couleur de la deco ;) et bonne idée d'emmener un objet qui nous fait penser a notre grand mere ;) je note
33 ans 1489
Je suis hyper impressionnée par l'organisation de ta fête, ça a l'air vraiment top!

Idée toute bête: Si il y a de la musique à un moment, pourquoi ne pas faire une compil avec des morceaux que ta grand maman apprécie? Pour l'anni de mon grand-père, on avait passé des vieilles chansons slaves qu'il adorait, ça l'avait presque fait pleurer qu'on y aie pensé
49 ans derrière toi!! 3399
Alors là je trouve ça vraiment super! Bravo à toi, c'est trop mignon ce que tu fais pour ta grand-mère!

Ah oui, as tu prévu des vases pour toutes ces roses?
42 ans dans mon salon 374
bah en fait j'ai rien prevu en vase oops mais du coup ma soeur est fleuriste et elle va me les emballer une par une pour que tous nous lui en offrons 1 puis le reste en petit compo mais en effet me faut quand mm un grand vase pour pas quelles fane dans la journée ...
42 ans dans mon salon 374
idees tombola
1er lot: bon pour un voyage exotique
(gel douche tahiti)

2eme lot:un sac de grande marque
(un sac leclerc ou autre)

3eme lot:visite de nantes by night
(un ticket de bus +bougie)

4eme lot:soin de brumisation
(un petit brumisateur)

5eme lot:un diner aux chandelles
(des bougies+une boite de cassoulet)

6eme lot: un week end en italie
(un paquet de spaghetti)

7eme lot: un lave vaisselle
(eponge+produit vaisselle)

8eme lot:un seche linge
(2epingles)

9eme lot:une parure de bijoux vintage
(un collier de bonbon)

10eme lot: un voyage a las vegas
(un vegas a gratter)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et tous les tickets portent une mention relative aux circonstances de la fête ? :)


Attention à ne pas trop forcer la dose coté émotions. Je ne suis pas convaincu qu'une image de la mamie en pleurs soit l'image la plus agréable à conserver en mémoire, et que cela soit sans conséquence sur son état de santé.
42 ans dans mon salon 374
non a part le texte ecrit par ma tante le reste est assez joyeux par exemple on a prevu le jeux des dates de naissances(ma grand mere marque tous les anniversaires sur un calendrier tous les ans et on recoit une carte mm moi maintenant a 31 ans lol) bref on va lui donner une date de naissance et si elle se trompe on va la deguisée en rappeuse (casquette grosse lunette baskets) nous sommes une famille joyeuse on se marre d'un rien. La chanson sont des petites anecdotes que l'on a tous vecu chez notre grand mere (je precise que l'on se reuni tous les samedi chez ma grand mere depuis tout petit) mais non evidemment que je ne veux pas faire pleurer ma grand mere meme d'emotion
B I U