MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

absence des regles depuis 3 mois suite a un choc ou stress?

P
103 ans 16
bonsoir

je me décide a vous parlez de mon soucis et a vous demandez conseils et soutiens.

depuis octobre je subis une grave dépression(voir mon blog,âmes sensibles s'abstenir)

j'ai l'impression que ca va  
mieux cependant je n'ai toujours pas envie de sortir,je me suis éloignée de tous familles et amis compris.

seule ma relation de couple me fait encore du bien car il ne me connait pas depuis longtemps donc j'ai l'impression qu'il ne me juge pas.

pour en venir a mon soucis,cela fais trois mois que je n'ai pas vu mes règles et commence donc a m’inquiéter.

j'ai peur d’être enceinte mais je suis encore vierge(syndrome Marie?)

mais j'ai surtout peur d'autres choses.kyste,thyroïde....

je devrais aller voir un médecin mais ne m'y résout pas.comme si je voulais me faire du mal inconsciemment.

je voudrais savoir svp a quoi cela pourrait il être du(l'absence des règles)

de plus question bête mais est ce que je dois aller voir un gynéco obligatoirement?
ou bien des test sont faisable en laboratoire également?


désolé c'est très fouillis mais c'est un peu le reflet de ce qui se passe en moi en ce moment.

merci d'avance pour votre aide
O
103 ans 10517
vierge et enceinte ? si vous n'avez pas joué au docteur, comment veux-tu ? si vraiment tu as un doute teste : en pharmacie autour de 5/6 euros, en labo sanguin, plus cher si pas de prescription. Si tu es enceinte de trois mois, le test pipi devrait fonctionner sans souci. Mais bon, ce que j'en dis...
P
103 ans 16
grande_ourse a écrit:
vierge et enceinte ? si vous n'avez pas joué au docteur, comment veux-tu ? si vraiment tu as un doute teste : en pharmacie autour de 5/6 euros, en labo sanguin, plus cher si pas de prescription. Si tu es enceinte de trois mois, le test pipi devrait fonctionner sans souci. Mais bon, ce que j'en dis...




non ca c'etait pour illustrer mon etat GO
je sais que je ne suis pas enceinte mais tout m'angoisse en ce moment,meme les choses improbables
O
103 ans 10517
ah j'avais pas pigé... et puis on a déjà tellement tout eu comme question que je ne m'étonne plus de rien :lol:
P
103 ans 16
faut dire que mon post est vraiment destructuré

en fait je voudrais des avis sur cette absence de regles sachant que je ne suis pas enceinte et sachant aussi que seul des examens pourraient reveler ce qui 'arrive.


j'ai l'impression d'etre la malade imaginaire sauf que la le fait que mes regles se soient barrés prouve que j'ai un soucis.
703
Ton post m'intéresse car je suis dans le même cas que toi, plus de règle depuis 2 mois, je pense que cela peut être du au stresse (perte d emploi pour mon cas)
O
103 ans 10517
pourquoi ne pas voir de gynéco ?? ou mm de généraliste qui pourra te prescire diverses analyses de sang,échographies... ...
P
103 ans 16
J ai pris rdv chez ma généraliste qui ne m'a pas vu depuis bien longtemps.
Je vais voir ce qu'elle va me dire.je vous tiendrais au courant


Merci
P
103 ans 16
bonjour tout le monde

pour stefannye et pour GO(merci des conseils)

je donne des news apres mon rdv chez la generaliste


alors elle avait l'air inquiete de la disparition de mes regles apres que je lui ai dis que je ne pouvais pas etre enceinte et quand elle a vu mon dossier elle a compris pourquoi et elle s'est beaucoup moins inquieté.

elle m'a dit que c'etait normmal,que mon corps"se recroquevillait" et mes regles se sont arretés.

elle n'a pas voulu me donner de medicaments me disant qu'il fallait d'abord que je regle mon probleme(ma depression) et que je n'aurais pas du arreter de voir la psy qui me suivait a la cmp.

en gros des que ca ira un peu mieux dans ma tete mes regles se declancheront.


par contre je fais une fixette la dessus je reve tous les soirs que mes regles sont de retours.

je comprends que l'exces de medoc soit pas top mais j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais seule.

le cmp est debordé(j'ai repris un rdv j'ai pu en obtenir un pour le 16 juillet) et les psy sont a 40e la seance de 40 minutes.......
j'ai aussi l'impression que soit ma tete,soit mon ventre vont eclatés un jour et qu'ils cherchent a savoir qui explosera en premier.mon corps souffre.


j ai une prise de sang et une echo a faire

on verra bien.


merci de m'avoir lu jusque la
O
103 ans 10517
je ne sais pas quelle est ta corpulence mais l'amenorrhée est fréquente chez les obèses...

bon courage pour la suite !
P
103 ans 16
grande_ourse a écrit:
je ne sais pas quelle est ta corpulence mais l'amenorrhée est fréquente chez les obèses...

bon courage pour la suite !



j'ai vu ca en me renseignant sur le net.

mais ayant maintenu mon poids depuis une bonne quinzaine d'années je pense plutôt que c'est les attouchements que j'ai subit enfant qui me sont revenu en pleine face qui sont la cause de mon aménorrhée.
puis c'est ce que m'a dis le doc.

merci
52 ans Lorraine 4326
grande_ourse a écrit:
je ne sais pas quelle est ta corpulence mais l'amenorrhée est fréquente chez les obèses...

bon courage pour la suite !


ca c'est le genre de generalité que j'esperais ne pas lire ici ....
O
103 ans 10517
ladybugette a écrit:
grande_ourse a écrit:
je ne sais pas quelle est ta corpulence mais l'amenorrhée est fréquente chez les obèses...

bon courage pour la suite !


ca c'est le genre de generalité que j'esperais ne pas lire ici ....


n'importe quel gynéco te le dira... combien de filles ont retrouvé leur cycle en perdant juste quelques kilos ?
A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face, s'assumer, c'est bien ; les complications de santé c'est pas systématique MAIS ça existe...
perso je suis en aménorrhée depuis deux ans et on a pas d'autre explication malgré moult tests et examens, même si mon IMC n'est pas (ou n'était pas puisque je viens d'exploser) si élevé que ça...
P
103 ans 16
grande_ourse a écrit:
ladybugette a écrit:
grande_ourse a écrit:
je ne sais pas quelle est ta corpulence mais l'amenorrhée est fréquente chez les obèses...

bon courage pour la suite !


ca c'est le genre de generalité que j'esperais ne pas lire ici ....


n'importe quel gynéco te le dira... combien de filles ont retrouvé leur cycle en perdant juste quelques kilos ?
A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face, s'assumer, c'est bien ; les complications de santé c'est pas systématique MAIS ça existe...
perso je suis en aménorrhée depuis deux ans et on a pas d'autre explication malgré moult tests et examens, même si mon IMC n'est pas (ou n'était pas puisque je viens d'exploser) si élevé que ça...




ce n'est peut etre pas a cause de ton poids?
tu as chercher des explications ailleurs que dans les test et examens?
c'est peut etre plus psychologique encore une fois.

bon courage a toi aussi
703
poussinpiou a écrit:
bonjour tout le monde

pour stefannye et pour GO(merci des conseils)

je donne des news apres mon rdv chez la generaliste


alors elle avait l'air inquiete de la disparition de mes regles apres que je lui ai dis que je ne pouvais pas etre enceinte et quand elle a vu mon dossier elle a compris pourquoi et elle s'est beaucoup moins inquieté.

elle m'a dit que c'etait normmal,que mon corps"se recroquevillait" et mes regles se sont arretés.

elle n'a pas voulu me donner de medicaments me disant qu'il fallait d'abord que je regle mon probleme(ma depression) et que je n'aurais pas du arreter de voir la psy qui me suivait a la cmp.

en gros des que ca ira un peu mieux dans ma tete mes regles se declancheront.


par contre je fais une fixette la dessus je reve tous les soirs que mes regles sont de retours.

je comprends que l'exces de medoc soit pas top mais j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais seule.

le cmp est debordé(j'ai repris un rdv j'ai pu en obtenir un pour le 16 juillet) et les psy sont a 40e la seance de 40 minutes.......
j'ai aussi l'impression que soit ma tete,soit mon ventre vont eclatés un jour et qu'ils cherchent a savoir qui explosera en premier.mon corps souffre.


j ai une prise de sang et une echo a faire

on verra bien.


merci de m'avoir lu jusque la


Oups je n avais pas vu ton message. Merci d avoir donner des nouvelles.
Perso, je suis en train de me "zeniffier" (eviter au max de me stresser pour un oui pour un non) on verra bien si ça marche ;) .
B I U