MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question cardio: effort continu ou pas ?

O
103 ans 10517
francois94 a écrit:
@GO : ben 100 min ça fait 2 épisodes, donc si le 1er te tient en haleine ben tu continues !
Bien sûr, il faut rester dans  
les 70% de la FC max et ça passe bien ...
Dans le temps Prison Break ça m'est arrivé d'enquiller 3 épisodes à la suite mais quand on veut savoir ...


je faisais du vélo à la maison devant la TV, mais jamais aussi longtemps... même devant d'aussi jolis garçons :oops: la monotonie du mouvement me saoûle. Par contre, courir dehors, 1h30, 2 h, sans souci... je m'ennuyais pas.
37 ans 1547
Il y a deux façons d'entraîner le coeur non ? Il y a augmenter ses capacités et développer son endurance ? Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Personnellement j'ai senti une différence dans la façon dont mon coeur travaillait rien qu'en marchant, parce qu'à une époque, ça me faisait autant suer et battre le coeur que plus tard lorsque j'ai fait de l'elliptique (que j'étais incapable de faire au début).

Les questions posées m'intéressent aussi. Si quelqu'un a une suggestion de site/vidéo qui décrit pédagogiquement le fonctionnement du muscle cardiaque et ce qui se passe selon le type d'effort je suis intéressée.
Pour l'instant je n'ai trouvé que des forums et ou sites de protéines à vendre... mais il doit bien y en avoir quelque part ?
Grande Ourse tu évoques des livres ? Tu en as en tête ?
Moins pour un entraînement visant la performance que pour comprendre comment ça fonctionne.

Ce "45 minimum" avant un "autre fonctionnement", est-ce valable quelle que soit l'intensité de l'effort ?
De quoi s'agit-il ?
109 ans 774
merci pour toutes les réponses :D

je sais que ceux qui sont dans la performance et le gros muscle font 15/20 minutes à pleine puissance mais je vise absolument pas ça, le coach de la salle m'a déconseillé de faire de l'intense si je visais plutôt un affinement.

pour l'heure complète, je l'ai fait aux débuts, puis j'étais vite passée à 45 minutes, le minimum syndical en somme. Mais au bout de 20 minutes c'est la perspective qu'il reste encore énormément à faire. Les TV c'est sympa mais quand on a 3 écrans sur le tennis ou le football, et le reste, vu les heures, sur des émissions qui m'amusent pas :? . Je vais quand même pas aller à la salle après 20H pour avoir des trucs trippants pour pédaler 1 heure ^ ^


vu que les avis semblent diverger pas mal et comme je doute que ça soit pleinement rentable pour le souffle, je tenterai à la longue de varier les appareils pour en revenir à 1H continue de cardio, mais pfff, ils pourraient avoir les écrans tv intégrés à chaque appareil, rien que le temps de trouver un programme qui me convient ça pourrait couvrir 1H complète :lol:

(quelqu'un a déjà tenté les mots croisés ou le sudoku en pédalant ? sait-on jamais ^ ^)


je tenterai déjà 2 fois 30 minutes demain
109 ans 774
merci pour ce lien

(je n'aurais jamais pensé que mon questionnement bébête aurait déjà pu faire l'objet d'une étude ^ ^)

il n'est fait à aucun moment mention de l'endurance, mais c'est une info qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde (ou plutôt l'oeil d'une aveugle), bon à savoir forcément
109 ans 774
bon ben... apu de lien :shock:

:lol:
57 ans 472
Je trouve ce site vachement bien, faut un peu fouiller mais il y a plein d'articles intéressants :
http://www.bodyscience.fr/
57 ans 472
Spécialement cette page :
http://www.bodyscience.fr/?-Fitness-
O
103 ans 10517
je n'ai plus de titre en tête mais mes références venaient toutes de courseapied.net... je te parle de ça y'a cinq ans, je ne sais pas comment à tourné le forum.

creuse la notion d'aérobie, anaérobie....
O
103 ans 10517
m'est arrivé de bouquiner sur le vélo d'appart :oops:
37 ans 1547
zoum a écrit:
Je trouve ce site vachement bien, faut un peu fouiller mais il y a plein d'articles intéressants :
http://www.bodyscience.fr/


Merci du lien ! J'ai trouvé le site plutôt bien fait aussi, ça donne souvent envie de lire. Mais pour les apports, j'ai quand même trouvé cela plutôt limité, car ce sont essentiellement des résumés d'expériences dont les conclusions sont toujours discutables (comme toute expérimentation dite "scientifique") et valides pour des variables très précises. Donc pour moi c'est plutôt difficile de les transposer, généraliser.(Sûrement parce qu'au final ça dépend beaucoup de chacun et son organisme.)
Par contre, j'ai bien aimé lire au passage quelques informations fonctionnelles, notamment à un endroit où ils expliquaient comment la construction d'un tissu musculaire plus sain et plus fort passait par les lésions d'un tissu musculaire initial par l'effort.

Grande Ourse, je vais effectivement creuser ces notions qui me sont apparues mystérieuses mais apparemment très récurrentes dans les docs que j'ai trouvé.
57 ans 472
oui c'est vrai, d'ailleurs, tu peux trouver des études qui arrivent à des conclusions complètement opposées !
B I U