MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment leurs annoncer...? help please

35 ans DTC 523
blueberrycat a écrit:
itsmepeach a écrit:
ma soeur (qui elle, travaillant chez pole emploi va me dire "oui tu te rend compte c'est la région de france ou  
il y a le plus de chômage..


si tu pars dans le sud , je te confirme.
mon compagnon, pourtant très qualifié, a mis plus d'1 an à trouver un travail.
et il a attendu 3 ans avant qu'on ne lui propose un cdi.

le soleil ne remplit pas le frigo.


mon conjoint a un poste assuré dès que nous arrivons là bas, c'est en partie pourquoi nous partons, moi je galérerai surement un peu, mais ça fera toujours au moins un salaire fixe et puis j'ai déjà fait beaucoup de restauration, donc je peu sans doute trouver des extra en resto, hotel ou bar pendant la saison (se sera toujours ça de pris).


Merci à tous pour votre compréhension et vos encouragement, j'ai vraiment du mal à leurs dirent, tout les jours je repousse au lendemain tellement j'appréhende le moment.
Surtout à cause du fait que nous ne savons pas encore la date exacte de notre départ...
50 ans à la maison ! 10072
Il faut leur annoncer comme une bonne nouvelle, comme quelque chose de vraiment bien et important pour toi. Aujourd'hui, 900km, ce n'est pas le bout du monde (d'ailleurs, tu partirais à 80km que ça serait quand même déjà dur pour ta maman...). Dis-leur que c'est une bonne opportunité pour ton chéri, que tu es triste de partir loin d'eux mais qu'avec skype, vous pourrez vous voir et vous parler tous les jours, que tu iras les voir en vacances.


ça fait partie du "boulot de parent" d'aider les enfants à prendre leur envol et leur indépendance.
649
Questions idotes...
- Vas tu supporter de vivre dans ta belle famille et est t'elle prête à t'accepter ?
- Ton conjoint est t'il sur d'avoir un boulot ? Ne serait il pas prudent d'attendre qu'il ait ce boulot avant de déménager ?
- Et toi, as tu déjà commencé à chercher du travail là bas ?
- Les problèmes d'argent ne vont ils pas vous suivre ?

Pour ta famille, commence par l'annoncer à ta mère en mettant en avant les problèmes de travail et d'argent. Elle comprendra. Par contre que vous alliez vivre dans la belle famille effectivement ça risque de coincer.
35 ans DTC 523
réponse aux questions idotes...lol²
- Vas tu supporter de vivre dans ta belle famille et est t'elle prête à t'accepter ?

Alors oui, je suis prête à vivre chez eux sans souci et eux mon déjà accepté, c'est d'ailleurs eux qui nous l'ont proposé au départ et ainsi nous n'aurons plus de loyer à payer et on pourra du coup remettre de l'argent de coté.

- Ton conjoint est t'il sur d'avoir un boulot ? Ne serait il pas prudent d'attendre qu'il ait ce boulot avant de déménager ?

chéri à déjà ce boulot sûre, puisque c'est un oncle qui à besoin de recruter qui va l'embaucher. et nous déménageons maintenant car on peine à payer notre loyer ainsi que les factures. on a réussi a diminuer nos dettes, mais si on reste trop longtemps nous allons avoir de nouveaux frais...

- Et toi, as tu déjà commencé à chercher du travail là bas ?

moi j'ai déjà regarder vite fais, mais je m'y mettrai sérieusement dès que je serai sur place, tourner des entreprises et boîte d'interime...

- Les problèmes d'argent ne vont ils pas vous suivre ?

non, une fois que nous serons parties et que nous n'aurons plus de loyer ni de factures, nous pourrons finir de rembourser nos dernière petites dettes ensuite nous serons tranquille.

Pour ta famille, commence par l'annoncer à ta mère en mettant en avant les problèmes de travail et d'argent. Elle comprendra. Par contre que vous alliez vivre dans la belle famille effectivement ça risque de coincer.
itsmepeach a écrit:
réponse aux questions idotes...lol²
-


même avec le lol, je trouve ta remarque peu sympathique

les questions n'ont rien d'idiotes.
35 ans DTC 523
ah non mais ne le prend pas mal. je ne trouve pas tes questions idiotes du tout, d'où mon "lol", c'était juste pour reprendre ta petite phrase, je m'excuse si tu l'a mal pris, ce n'était pas du tout dans cette intention que je l'ai écrit.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu peux toujours présenter l'hébergement comme une solution transitoire, ce qui est probablement la vérité, non ?...
35 ans DTC 523
ah oui oui, bien sur ce ne sera que transitoire, c'est juste en attendant de renflouer un peu nos caisses et ensuite on se trouve un chez nous
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
Même avec le lol, je trouve ta remarque peu sympathique

les questions n'ont rien d'idiotes.

C'est Thestral lui-même qui a dit "questions idiotes" dans son message! ;)
ah ben pardon!!!!
je suis encore plus conne que d'habitude aujourd'hui.

ce qui explose le level de connerie.
104 ans 20875
Angia a écrit:
Je suis peut-être vieux jeu (et puis bon, ça dépend aussi du type de relation que tu as avec ta famille), mais je n'annoncerais pas une nouvelle comme ça par email, et particulièrement pas un email groupé. Pour ma part je chercherai à parler directement aux gens, au minimum au téléphone, et au mieux en face à face.

Tu es une adulte, tu n'as pas à te justifier de tes choix de vie, tu as le droit de partir où tu veux comme tu veux mais si tu es proche de ta famille, qu'ils t'aiment, qu'ils vont trouver difficile que tu partes loin (et c'est normal aussi), tu ne crois pas qu'ils devraient l'apprendre autrement que par un email?


+1 avec Angia. Pour etre super proche de ma famille je n'aurais pas envoyer un mail pour dire cela mais un coup de téléphone passera bien .Tu ne les appelera pas pour leur demander leur avis ou te justifier mais juste leur apprendre que tu déménage
35 ans DTC 523
Bon ça y est, c'est fait, hier soir je l'ai enfin dit à ma maman, qui a fini en larme au téléphone (et a être médisante sur z'hom, comme prévu quoi)...
N
38 ans Suisse 435
Ca t'a demandé du courage mais c'est fait, bravo!
Les larmes et les mots blessants tu t'y attendais donc même si ça fait mal j'imagine qu'au moins tu t'y étais un peu préparée. Mais il est fort possible aussi que ça soit simplement la réaction de ta mère à froid alors qu'elle ne s'y attendait pas. C'était un trop plein d'un coup et peut-être bien que petit à petit elle se fera à l'idée. Il lui faut peut-être un temps d'adaptation pour digérer la nouvelle et se rendre compte que vous serez toujours en contact, qu'elle ne te "perd" pas et surtout pour s'apercevoir que cette décision peut être source de bonheur pour toi.
Mon frère risque bien d'avoir un emploi en Allemagne, à plus de 600 kilomètres de nous. Si c'est le cas son amie de longue date et lui iront s'installer là-bas dans peu de temps. Je ne te cache pas que pour nos parents et moi-même c'était un peu dur comme nouvelle. On aurait aimé les avoir près de nous. On s'était dit que si un jour leur projet d'avoir des enfants prenait forme, on aurait des liens soutenus avec les petits et on les verrait grandir. Mais on savait bien que cette perspective de travail peut débloquer bien des choses dans la vie de mon frère. Que ça serait une occasion rêvée pour lui. Alors on se réjouit pour lui, parce que finalement c'est sa vie à lui et c'est son bonheur qui compte. Sauf que nous nous étions déjà préparés à cette éventualité parce que nous savions bien qu'il est très difficile de trouver quelque chose dans sa profession et que ça lui tenait extrêmement à coeur. Alors de notre côté tout s'est mis gentiment en place.
Je me dis que c'est probable que pour ta famille ça se mette gentiment en place aussi, lorsqu'ils se rendront compte de certaines choses. Tu ne penses pas?
63 ans en Gironde 31
Angia a écrit:
Je suis peut-être vieux jeu (et puis bon, ça dépend aussi du type de relation que tu as avec ta famille), mais je n'annoncerais pas une nouvelle comme ça par email, et particulièrement pas un email groupé. Pour ma part je chercherai à parler directement aux gens, au minimum au téléphone, et au mieux en face à face.

Tu es une adulte, tu n'as pas à te justifier de tes choix de vie, tu as le droit de partir où tu veux comme tu veux mais si tu es proche de ta famille, qu'ils t'aiment, qu'ils vont trouver difficile que tu partes loin (et c'est normal aussi), tu ne crois pas qu'ils devraient l'apprendre autrement que par un email?


bonjour, je pense qu'il est préférable , pour ne pas blesser, de l'annoncer de vive voix, et même si ce départ leur est difficile , c'est votre choix , on n'est pas forcément installés géographiquement près de ses " proches"

courage !
35 ans DTC 523
Bon ce soir je dîne chez mes parents. C'est la première fois que je les vois depuis que j'ai annoncé à ma mère que l'on allait déménager.
J'espère que cela va bien ce passer...
B I U