MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids, non acceptation, envie de me cacher

42 ans Sous les pins!!! 7782
C'est un 50/52 de chez Kiabi mais si tu veux je peux te prendre les mesures. Je le fais ce soir ;)
60 ans calvados 16079
Merci Faustine .
O
103 ans 10517
est-ce que tu bouges, Clau ? je ne parle pas de courir ou quoi, pour perdre du poids, mais juste utiliser ton corps (marche, natation pépère) pour te reconnecter à lui, te sentir "vivante", habiter ton enveloppe corporelle...

j'ai repris il y a qq jours, et ça a vraiment un impact moral, surtout avec un peu de soleil 8)
42 ans Sous les pins!!! 7782
grande_ourse a écrit:
est-ce que tu bouges, Clau ? je ne parle pas de courir ou quoi, pour perdre du poids, mais juste utiliser ton corps (marche, natation pépère) pour te reconnecter à lui, te sentir "vivante", habiter ton enveloppe corporelle...

j'ai repris il y a qq jours, et ça a vraiment un impact moral, surtout avec un peu de soleil 8)


Je plussoie GO ! J'ai repris le sport en septembre (de la danse africaine), juste 1h30 par semaine et ça me fait un bien fou! Je le fais vraiment par plaisir et pas pour maigrir ou espérer quelque chose par rapport à mon poids.
cela faisait 10 ans que je n'avais pas fait de sport et je n'imaginais pas prendre autant de plaisir à faire du sport! Et je confirme que ça aide aussi beaucoup à se réapproprier un corps que l'on déteste ;) Car on se rends compte que malgré tout on peut faire pleins de chose avec ;)
60 ans calvados 16079
Non, comme évoqué d'autres fois, je n'aime rien de ce qui est sportif. Je n'ai jamais aimé alors avec ce gras ça ne va pas commencer maintenant.

A part marcher pour quelques courses de temps à autre, mais en ville c'est bof.
Le reste c'est niet, avant ça ne changeait rien à mon poids, j'ai toujours vécu sans faire de sport (quel mot affreux :lol: )

enveloppe corporellequ'elle est moche celle-là :?
O
103 ans 10517
ClauBreizhPolska a écrit:
Non, comme évoqué d'autres fois, je n'aime rien de ce qui est sportif. Je n'ai jamais aimé alors avec ce gras ça ne va pas commencer maintenant.

A part marcher pour quelques courses de temps à autre, mais en ville c'est bof.
Le reste c'est niet, avant ça ne changeait rien à mon poids, j'ai toujours vécu sans faire de sport (quel mot affreux :lol: )

enveloppe corporellequ'elle est moche celle-là :?


ben non l'enveloppe corporelle c'est pas moche, ça marche de pair avec l'esprit... et le but d'habiter son corps, c'est justement de mettre un peu d'harmonie entre ces deux parties de ta personne.
je ne te parle pas de sport, juste de bouger, t'aérer... se sentir en vie, tout simplement.
60 ans calvados 16079
Ah ben c'est loin de moi pour le moment tout ça ... justement je ne sais plus comment retrouver le fil de la vie.

Entre deux eaux, complications passées et pas expliquées, je stagne mais ne trouve pas la façon d'avancer.

Les mots plaisir, envie, désir ne font pas partie de ce que je m'autorise.
Je n'y arrive pas :?
O
103 ans 10517
et si tu t'y contraignais ? tu serais sûrement surprise du bien que ça te ferait... j'ai l'impression que tu rumines, seule chez toi... dommage qu'on soit toutes loin, sinon on serait venues te botter les fesses pour t'emmener prendre le soleil 8)
37 ans 1547
ClauBreizhPolska a écrit:
justement je ne sais plus comment retrouver le fil de la vie.


Comme ça t'a été suggéré: par le mouvement.
Contrainte et forcée si tu y réponds plus qu'au désir.
Mais comme la souffrance est là, c'est que le fil de la non-vie ne te plaît pas plus que ça non plus.
Alors, du mouvement.
Au sens large.
Faire un pas de côté.
Trois pas de danse.
Mille pas de fourmi.
Un pas de géant.
Trois roulades,
Cinq galipettes,
Huit moulinets,
Deux brasses,
Un sourire.

Un peu de fantaisie dans mon message, volontairement, et j'espère, pas trop maladroitement.

Courage, ne te laisse pas tomber, parce que rien ne sera possible sans toi.

PS: Je ne sais pas si ça t'intéresse... mais si tu peux te rendre dans une bibliothèque (médiathèque ou universitaire) à Caen, tu trouveras peut-être le moyen de consulter un livre, Le corps bien accordé de Jacques Dropsy. Si ça te dit ?
Référence que j'ai trouvé sur le site du gros avec le travail de P. Dalarun.
ClauBreizhPolska a écrit:
Non, comme évoqué d'autres fois, je n'aime rien de ce qui est sportif. Je n'ai jamais aimé alors avec ce gras ça ne va pas commencer maintenant.

A part marcher pour quelques courses de temps à autre, mais en ville c'est bof.
Le reste c'est niet, avant ça ne changeait rien à mon poids, j'ai toujours vécu sans faire de sport (quel mot affreux :lol: )

enveloppe corporellequ'elle est moche celle-là :?

ma Claudine, le sexe??

allez, je suis un peu bourrée, donc, je distribue des plumes à tout le monde.
y'en a plein le cul de se bousiller a life pour des bourrelets.

merde alors!!!!

Désolée Papille, j'ai l'air d'une pocharde ignare derrière ton post, mais, allez, on se secoue.

on va trouver t'habiller Clau, j'ai lancé un appel.
60 ans calvados 16079
Le seul truc qui me fait bouger : faire des travaux :lol:
Mais vu que je n'ai pas un rond, c'est impossible.

Pour le reste, quand j'aurai trouvé quelqu'un pour marcher avec moi peut-être. Mais vu que ça devient coton de trouver des relations amicales, c'est pas fait.

G_O non je ne rumine pas, je tente de faire des choses qui me plaisent (mes activités manuelles me vont bien) et garder mon petit fils aussi.
Oui, je marche à 4 pattes avec lui :lol:

Papille, je ne laisse pas tomber mais j'ai des choses à régler avec moi-même et avec le passé.

Blueb, le sexe hum avec qui ??? :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
GO et Clau, les deux antipodes, et pas seulement géographiquement parlant :
- GO hyperactive, bouillante et rugueuse à souhait.
- Clau passive, calme et douce.
O
103 ans 10517
wildtendercat a écrit:
GO et Clau, les deux antipodes, et pas seulement géographiquement parlant :
- GO hyperactive, bouillante et rugueuse à souhait.
- Clau passive, calme et douce.


justement, je suis sûre qu'on ferait les 400 coups ensemble, IRL ;)
60 ans calvados 16079
wildtendercat a écrit:
GO et Clau, les deux antipodes, et pas seulement géographiquement parlant :
- GO hyperactive, bouillante et rugueuse à souhait.
- Clau passive, calme et douce.


Moi, passive ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On est parfois autre que ce que l'on laisse paraître ;)
60 ans calvados 16079
Au fait , bouillante je peux l'être mais ça dépend avec qui :oops:
B I U