MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question

L
51 ans belgique 17
quelle différence entre anneau gastrique et ballon gastrique?

Je suis actuellement en train de réfléchir à une éventuelle gastroplastie.. mais je finis par me demander si c'est vraiment pour moi...

En fait,  
mon problème n'est pas un trouble alimentaire.. je ne grignotte pas non plus.

Mon problème = à table, je mange beaucoup... même si ce n'est pas gras... ça donne du surpoids!

je pèse actuellement 99 kgs (+-) pour 1.65m
J'ai déjà essayé plein de régimes et trucs miracles... même le Réductil n'avait pas agit sur moi!

Bref, je suis en plein doute, en pleine recherche.. et ouverte à toutes critiques, aides, trucs...

merci d'avance!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Tout d'abord, bienvenue sur ce site.
Ensuite, es-tu suivie par un médecin pour ton surpoids? Mais également pour cette voracité?
49 ans Wizernes 2630
coucou
voilà un lien ou tu devrais aller voir un peu :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=3196


ensuite poses-toi les bonnes questions avant de te precipiter vers la gastroplastie...
L
51 ans belgique 17
Dee a écrit:
Tout d'abord, bienvenue sur ce site.
Ensuite, es-tu suivie par un médecin pour ton surpoids? Mais également pour cette voracité?


Mon traitant m'aide... mais je ne lui ai pas encore parler de mon ras-le-bol... mais bon, on a de l'hérédité dans ma famille... grand-mère, mère, moi.. j'espère ne pas donner ça à ma progéniture!

Mon toubib m'a toujours dit que lorsqu'ils trouveront le gêne responsable de l'obésité, je pourrai maigir... ça veut tout dire non?

Bref, je vais dès demain commencer à notre ce que je mange.. que j'aille chez un toubib ou un autre, il en aura besoin.

Merci de votre soutien et acceuil!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
lyly a écrit:
Dee a écrit:
Tout d'abord, bienvenue sur ce site.
Ensuite, es-tu suivie par un médecin pour ton surpoids? Mais également pour cette voracité?


Mon traitant m'aide... mais je ne lui ai pas encore parler de mon ras-le-bol... mais bon, on a de l'hérédité dans ma famille... grand-mère, mère, moi.. j'espère ne pas donner ça à ma progéniture!

Mon toubib m'a toujours dit que lorsqu'ils trouveront le gêne responsable de l'obésité, je pourrai maigir... ça veut tout dire non?

Bref, je vais dès demain commencer à notre ce que je mange.. que j'aille chez un toubib ou un autre, il en aura besoin.

Merci de votre soutien et acceuil!

Sans avoir fait toute une batterie d'examens, il est difficile de dire si c'est génétique ou pas dans ton cas.
Car tu dis que tu ne grignotes pas, mais que quand tu es à table tu manges beaucoup.

Chez certaines personnes faire la cuisine en quantité raisonnable relève du défi. :roll:
Et souvent on leur inculque dès le plus jeune âge : qu'il faut tout finir car la nourriture çà ne se gâche pas. :roll:
Alors, de générations en générations, on cuisine des portions copieuses et on s'astreint à FINIR ces portions copieuses.

Commence déjà peut-être par là.
Noter ce que tu manges ... pourquoi pas? Mais surtout essaie de réduire les portions. Sans aller jusqu'à peser tes aliments. Essaie de cuisiner pour le nombre que vous êtes réellement à table.
L
38 ans Namur Belgique 29
Bonjour toi, moi aussi j'étais dans le même cas que toi il y a encor qq mois. Même poids, même taille...
Je me suis renseigner dabord pour le ballon gastrique, la le médecin m'a dit que c'était conseillé de le porter pendant 6 mois mais lui le laisait jusque 1 ans!!! Alors la déjà j'ai eu un peur car il ne fait pas comme les autres... et puis il m'a expliqué que si je ne voulais pas regrosir après les 6 mois, il fallait que je refasse attention comme avant sinon je reprendrai mes kilos... alors je me suis décider pour l'anneau car celui ci on peut le porter jusque quand on veut (sauf complication) et je connais plus de bon résultat avec l'anneau. Sinon le principe c'est tout les 2 pour avoir moin de place pour l'estomac l'anneau le sert et le ballon est gonlé a l'intérieur et donc il y a moin de place.
Si tu a des autres questions je serai contente d'y répondre.
P.S. si j'ai dis des bétises ne vous génez pas pour les corrigées ;)
Bisous
42 ans 3372
lyly le problème c'est que tout comme lolite tu n'entres pas dans les indications de pose de l'anneau gastrique....

alors à moins de trouver un chirurgien peu regardant....
L
38 ans Namur Belgique 29
Bein a qq kilo près pourquoi on ne pourai pas le faire???
Il faut qu'on grossise encor et dans 2 mois on peut retourner voir le médecin???
Non mais bientot ils le feront a n'importe qui t oute façon
42 ans 3372
surement pas ma grande...

bon ecoute je ne vais pas m'enerver avec toi, de toutes façons je sais que j'ecris et que personne ne lit, mais PUTAIN vous avez sous les yeux des témoignages de personnes pour qui ça a mal tourné, mais NON bien sur vous etes plus intelligente que tt le monde, et oui bien sur l'anneau gastrique en fait il est magique, ah vous etiez au courant ?

alors vas-y, prends des kilos en plus juste pour bénéficier de cette chirurgie qui doit rester exceptionnelle, vas-y, fonce ma fille...


MAIS NE VIENS PAS PLEURER.....
13610
mieux vaut lire ça que d'être aveugle!
42 ans 3372
non mais sérieux ambre je me demande même à quoi sert en partie ce site...

Me gave ce comportement !!!!
40 ans QUÉBEC!! 1622
Ques qui faut pas entendre.... prendre des kilos pour en reperde avec lanneau ben shit !!! vaut meiux essayer ds perdre sans lanneau que de souffrir avec ce truc bah

tigroutte moi je te lis et je t appui :D
eh ambre aussi
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ne dis pas que personne ne te lis Tigroutte tu sais bien que ce n'est pas vrai.
Lotite, il y a quelque chose de très intéressant dans ce que tu dis.
Tu dis que ton médecin t'a indiqué qu'avec le ballon tu étais obligée de faire attention après sa pose sinon tu reprendras tes kilos.
Désolée de ruiner tes illusions ma belle, mais avec l'anneau, c'est le même combat.
Si tu ne soignes pas tes problèmes alimentaires "avant", l'anneau ce sera un peu comme si tu avais un joli bijou pour ton estomac, mais que personne ne pourra voir.

Si ton médecin t'as laissé croire que l'anneau ferait tout le travail tu te trompes.
Pour exemple, en te gavant de glaces et autres douceurs liquides... tu grossiras, anneau serré au max ou pas.
Donc réfléchis bien avant de te lancer là dedans.
Oui je sais tu as bien réfléchi.
Mais dis toi une chose, personne sur le site de VLR ne touche de royalties chaque fois qu'il appelle quelqu'un à la prudence.
Tout ce qu'on veut, c'est que vous gardiez à l'esprit, que, certes l'anneau aide à obtenir des résultats, mais SOUS CERTAINES CONDITIONS.

Pourquoi être prêtes à prendre tous les risques pour maigrir alors que si on vous proposait de courir le 1/8 de ces risques là pour grandir (à l'aide d'une roue écartelante par exemple), vous diriez non? Pourtant, il n'a pas été prouvé que l'on ne pouvait pas grandir en se faisant étirer grace à un système de poulies.... :roll: :twisted:
Mais autant vous avez peur de cette douleur que vous visualisez plutôt bien, autant vous niez délibérément les tracas que peuvent causer une mauvaise gestion de l'opération et/ou de l'anneau.

Encore une fois, vous demander d'être prudentes ne nous rapporte rien!!!
Alors posez-vous les bonnes questions et ayez le courage d'entendre ce que l'on a vous dire, même si ce n'est pas toujours agréable. Il y a suffisamment de charlatans de par le monde pour que nous aussi nous venions grossir leurs rangs en vous disant que l'anneau c'est super et que dès que vous aurez perdu vos kilos, Brad Pitt va bondir dans votre lit et Dieu sait quoi encore. :roll:

En vous mettant en garde, celà vous permet de poser les Bonnes questions aux chirurgiens à qui vous confiez votre vie.

Et retenez ceci une bonne fois pour toutes:
:arrow: Après 18 mois, l'anneau perd de son action restrictive.
:arrow: L'anneau ne règle pas les problèmes de désordres alimentaires car il n'est pas le produit d'une technologie Alien.
:arrow: Seul un travail en profondeur permettra à celles qui souffrent de compulsions alimentaires de régler leur problème avec la nourriture.
L
51 ans belgique 17
ouille ouille..j'voulais pas être à la base d'une polémique ;o)))

Bon alors, maman ayant elle aussi subit une gastroplastie anneau+agrafes (il y a +- 10 ans!) je sais les sacrifices que cela demande...
il est clair que si je me fais opérer je sais que c'est pas une partie de plaisir...
J'ai rendez-vous avec la cellule "bien être" de l'hôpital le 30/6... on va m'y expliquer tout ce qui est possible à ce jour.. voir bien sûr d'après mon cas... je pense qu'on va m'orienter vers un psy, une endocrinologue... bref, voir avant opération si rien d'autre n'est possible...

Je vous tiendrai au courant...

Bon courage à tous et toutes!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bon courage à toi également Lyly
B I U