MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question

49 ans Wizernes 2630
lyly a écrit:
ouille ouille..j'voulais pas être à la base d'une polémique ;o)))

Bon alors, maman ayant elle aussi subit une gastroplastie anneau+agrafes (il y a +- 10 ans!) je  
sais les sacrifices que cela demande...
il est clair que si je me fais opérer je sais que c'est pas une partie de plaisir...
J'ai rendez-vous avec la cellule "bien être" de l'hôpital le 30/6... on va m'y expliquer tout ce qui est possible à ce jour.. voir bien sûr d'après mon cas... je pense qu'on va m'orienter vers un psy, une endocrinologue... bref, voir avant opération si rien d'autre n'est possible...

Je vous tiendrai au courant...

Bon courage à tous et toutes!


Bon courage à toi et tiens nous au courant.. ;)
Pour la polemique..tinquiete disons que parfois on a l'impression que personne n'ecoutes les autres....mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de faire comprendre a une personne au bord du desespoir que l'anneau c'est pas magique et qu'il signifie beaucoup de sacrifices et de nouvelles regles dhygienes de vie....le principal soit de trouver une equipe medicale au top qui ne prends pas les patient pour des "pompes a sous" mais qui prennent vraiment le bien etre du patient en compte... ;)
L
51 ans belgique 17
en fait, j'ai confiance en la personne qui va me recevoir le 30/6.. c'est en fait une infirmière qui a organisé une cellule "bien être" pour les patients atteints d'obésité...
Elle même a toujours eu à se battre contre les kilos... et elle ne juge pas (genre si t'es gros = tu manges = c ta faute!) mais conseille au mieux (et oriente vers le bon service...)
Donc je lui fais confiance... comme elle connait maman, elle disait que dans notre cas il devait y avoir une part d'hérédité (ça mon toubib m'avait déjà dit)...

Enfin, j'vous dirai quoi... au pire, je ferai régime ;o))))
L
51 ans belgique 17
P.S. c'est de l'humour... le régime n'est pas ce qu'il y a de pire.. j'voulais juste vous taquiner un chouillas!

Bisous...
49 ans Wizernes 2630
;) t'inquiete lyly...on sait rire aussi :D
aller bon courage tu as l'air d'etre bien entourée.. :)
L
51 ans belgique 17
ben quelque part, maman étant passée par là bien longtemps avant moi, elle sait ce qu'il faut faire, dire... ça aide.. je suppose que si maman avait toujours pesé 45 kg pour 1.65m, elle me dirait "arrête de manger" sans chercher ailleurs.

Je sais qu'un toubib avait un jour dit à maman "chez vous, un verre d'eau plate se transforme en graisse"....
42 ans 3372
je te comprends lyly, car moi-même j'ai quasiment tte ma famille qui est en surpoids voire obèse....

si ta maman a du avoir recours à l'agrafage c'est surement que son état de santé etait préoccupant...

maintenant je trouve ça très bien que tu ailles voir ce service qui à l'air très au point à propos des soucis qu'engendre l'obésité

ne crois pas que je méprise cette intervention puisque je dois moi-même la subir prochainement, mais le truc c'est que ce n'est quand même pas anodin et que ça m'effraie de voir que les personnes qui n'en ont pas l'indication cherchent à se faire opérer...

Bonne continuation à toi !

pour lolite : je te signale quand meme que la dépression est une contre-indication à l'opération, soit dit en passant....
L
51 ans belgique 17
rectification.. mon rendez-vous aura lieu le 23/6 et non pas le 30/6... tant mieux, j'y serai encore plus vite!

Bisous
B I U