MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

échographie: Le moment magique?

51 ans 76 10598
On nous présente toujours l'échographie comme une rencontre magique avec le bébé, la première image qu'on a de lui.

Et pourtant, pour chloée, c'est d'entendre le battement de son coeur qui  
m'a bouleversé parce qu'aux échos.....je voyais un dégradé de gris mais point de bébé! :(

Pour charlotte, c'est l'annonce du sexe qui m'a tiré des larmes. :oops: Même si je reconnais qu'avec les progrés de la technique, j'ai enfin pu voir un bébé sur l'écran. :bbg:

Alors, est-ce que l'écho est vraiment LE moment magique ou était-il tout autre pour vous?
40 ans En haut à droite 2485
Dans mon cas, la premiere écho a été faite à quelques semaines (comme j'avais fait une fausse couche, le doc voulait vérifier que tout allait bien) et mon bébé ne mesurait qu'un cm! Bon j'ai pas vu grand chose, mais au moment ou le medecin nous a fait ecouter les battements de coeur : énorme émotion, premier "signe de vie"... un superbe souvenir.

Du coup j'étais tres impatiente de faire la deuxieme echo, et en fait ça ne s'est pas déroulé comme je le pensais (je ne l'ai pas faite au meme endroit que la premiere echo). Deja le medecin était excécrable, m'a fait des remarques plus que désobligeante sur mon poids, et ne répondait pas du tout à mes questions... Alors que je voulais juste comprendre ce que je voyais sur l'ecran, je n'arrivais vraiment pas à reconnaitre les parties du corps de mon bébé. Il a pris toutes les mesures qu'il fallait, donc je pense que d'un point de vue strictement medical il était compétent... Mais quelle déception! J'en ai meme pleuré à la sortie de la mat'...

J'étais tout aussi impatiente pour la troisieme echo, surtout que c'est l'echo du 5e mois, ou on connait le sexe, et je me suis dit qu'à 5 mois on verrait bien le bébé meme si on ne nous explique pas tout. En fait le medecin était un peu plus sympa, mais on ne voyait toujours pas grand chose... On a mieux vu sur les clichés qu'il nous a laissé (j'avais oublié de dire que pour la 2e echo, les clichés étaient tout flou)... Résultat : pas deçu car on a su le sexe, mais on pensait qd meme vraiment bien voir le bébé.

La prochaine echo est dans une semaine, et j'espere encore que ça va etre un moment merveilleux, qu'on va voir bien le bébé... espérons! Car c'est fabuleux pour bcp de personnes... Pourquoi pas pour moi?

(apparament ces medecins de la maternité sont réputés pr ne pas etre sympa du tout... dc bon il faut choisir entre compétence et humanité : dommage!)
40 ans Le Mans 732
Pour ma fille de 2 ans et demi, le moment magique a été les 1er battements de coeurs.
Pour mon fils, ça ne m'as pas fait pareil. Le moment magique etait a la naissance. ;)
45 ans Ile de France (95) 180
Je vais peut être vous choquer mais moi je n'ai jamais rien ressenti pendant les échographies :oops: .

Pour moi, c'est un acte médical qui permet de savoir si tout est normal. Bien sur quand j'ai appris que j'attendais un garçon j'étais heureuse mais je n'ai jamais pleuré. J'avais tellement peur que mon bébé ne soit pas normal ou qu'il ne grandisse pas normalement que pendant les échographies mon chéri et moi étions un peu stressés.

Pour moi, ce qui était vraiment magique, c'est quand je sentais mon bébé bouger :lol: .
45 ans Ile de France (95) 180
Je vais peut être vous choquer mais moi je n'ai jamais rien ressenti pendant les échographies :oops: .

Pour moi, c'est un acte médical qui permet de savoir si tout est normal. Bien sur quand j'ai appris que j'attendais un garçon j'étais heureuse mais je n'ai jamais pleuré. J'avais tellement peur que mon bébé ne soit pas normal ou qu'il ne grandisse pas normalement que pendant les échographies mon chéri et moi étions un peu stressés.

Pour moi, ce qui était vraiment magique, c'est quand je sentais mon bébé bouger :lol: .
45 ans Ile de France (95) 180
Je vais peut être vous choquer mais moi je n'ai jamais rien ressenti pendant les échographies :oops: .

Pour moi, c'est un acte médical qui permet de savoir si tout est normal. Bien sur quand j'ai appris que j'attendais un garçon j'étais heureuse mais je n'ai jamais pleuré. J'avais tellement peur que mon bébé ne soit pas normal ou qu'il ne grandisse pas normalement que pendant les échographies mon chéri et moi étions un peu stressés.

En plus, j'avais beaucoup de mal à me dire que ce que je voyais sur l'écran c'était mon bébé. Il y avait un côté irréel.

Pour moi, ce qui était vraiment magique, c'est quand je sentais mon bébé bouger :lol: .
P
47 ans lutterbach (68) 1197
perso, je ne savais pas que j'etais enceinte jusqu'a 3 mois de grossesse... un matin j'ai eu des nausées, comme j'avais du retard j'ai fait un test ... et le resultat etait positif.

j'ai appelé ma gyneco qui m'a fait venir (j'ai entrainé le papa avec moi) pour une echo de controle.

elle me dit avant l'examen, on va chercher, on va voir si on trouve qqc. elle a à peine posé l'appareil sur mon ventre qu'on a tout de suite vu apparaitre une silhouette... sa reaction, eclater de rire et nous dire "et ben on a pas cherché longtemps... il est grand ce bebe il a au moins 3 mois !"

nous aussi on a ri, et decouvert avec stupefaction ce petit bebe... quelle emotion. j'en ai pleuré à la sortie. c'etait inattendu ... et magique. le papa etait tout retourné aussi.
54 ans 5519
Ben moi comme Peggynette, l'écho, bof. Sauf peut être la toute première écho du premier BB. Je comprenais pas grand chose à ce que je voyais (après j'ai eu plus d'expérience), mais ça reste quand on a entendu le coeur que ça nous a bouleversé.
Et pour les 2 autres, pareil, l'écho, ouf, tout va bien, il a tout au bon endroit, mais voilà quoi.
Et comme j'étais suivie de très très près, ben j'avais droit à l'écoute du coeur toutes les 3 semaines, et ça me tirait une larme à chaque fois.
Et le pire pour moi, et d'ailleurs j'ai pas fait, je pense que ça aurait été l'écho en 3D. J'ai vu celle d'une copine, on dirait un alien :shock:
40 ans Le Mans 732
L'echo en 3D, je pense que ça coupe toute la magie de la découverte de son enfant.
Avec ça ont voit déja, sa bouille, et tout le reste. C'est bien quand c'est pour raison médical.
54 ans 5519
Kawouette a écrit:
L'echo en 3D, je pense que ça coupe toute la magie de la découverte de son enfant.
Avec ça ont voit déja, sa bouille, et tout le reste. C'est bien quand c'est pour raison médical.

Ben si t'arrive à lui trouver des traits humains, t'as de la chance :lol: C'est un espèc de truc orangé, perso je déteste. Et puis ça ressemble pas du tout au BB qui va naitre en fait, c'est trop épais...
40 ans Le Mans 732
j'ai vue quelque photo d'echo faites dans les derniers mois, et je trouve que ça ressemble plus a un bébé qu'a un petit alien. :lol:
45 ans solesmes 59 289
en ce qui me concerne, je n ai rien compris aux echos, sauf la derniere ou j ai distinctement vu sa tete et la facon dont elle tenait ses poings mais les echo d avant, nada !
Comme bcp, c les battements de son coeur qui m ont emue mais a un point... ! sinon, sur l ecran, franchement je ne voyais que du noir et du blanc et je tire mon chapeau aux pro parce que il faut le vouloir pour y decerner un bb et ts ses membres la dedans ! lol !
53 ans le val d'Aldur 51
Mon premier moment magique a été d'entendre battre son coeur puisque j'étais aux urgences pour des pertes de sang. Mais j'avoue que l'echo du 7ème mois a aussi été un super moment car nous l'avons vu sucer son pouce et la , c'était vraiment indescriptible, on réalisait que notre bébé était un vrai bébé et pas une image sur une écho ou une bosse sur mon ventre (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

Mais je n'ai jamais pleuré ;)
43 ans Mosellane 834
et bien moi l'echo a ete un moment magique car g vu et entendu en mm temps son petit coeur donc ct vraiment une prise de conscience totale car a part les pbs habituels des premiers mois ben le bb en lui mm on sent rien j'avais plus l'impression d'avoir une vilaine gastro persistante!
A l'echo g pu voir que la vie prenait forme en moi et ct fort mais g jamais pleuré (contrairement au futur papa :lol: )
47 ans Lille 7000
oui la premiére écho "officielle " a été magique, c'était pr moi la cinquiéme à cause de pbs en début de grossesse, la quatriéme avait été faite un mois avant et pr ns 2 c'était l'angoisse car on avait peur que le décollement se soit agravé!!! et ben non, et on a découvert notre petite puce qui ressemblait à un vrai bb qui bougeait, on est sorti de là émerveillé avec un sourire jusqu'au oreilles!!! d'ailleurs c'est la seule qui m'a marqué, les autres on y voyait rien!!! ;)
B I U