MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus de premières fois? tentation avant engagement!

38 ans 1248
Merci pour vos messages!

J'avais pas fait l'analogie avec Friends, mais effectivement. On fait le deuil de la première fois, mais pour aller vers une relation plus stable, plus tendre etc.

Bien  
sûr qu'on a encore (même plus!) le regard plein d'amour et beaucoup de désir l'un pour l'autre, heureusement, sinon on ne se marierait pas! En plus il est très attentionné, surprise, cadeau, petites attentions. Non vraiment je ne peux rien lui reprocher.

Mais il ne faut pas se voiler la face, dans une relation longue durée, les sensations ne sont pas les mêmes qu'au début, tous les couples ont à faire un jour ou l'autre à la routine, il y plus le coté presque obsessionnel du début ou on ne peut penser à rien sauf à l'autre, plus de premier baiser ou on a l'impression qu'on va tomber dans les pommes etc.

C'est pas une question de personne mais de stade de la relation, qui évolue vers quelque chose de différent.

Après je vais pas non plus changer de copain tous les 2 ans pour garder cela :D
N
38 ans Suisse 435
En même temps je crois que c'est un travers humain de ne jamais être pleinement satisfait de ce qu'on a, de se demander si on ne loupe pas quelque chose en prenant une décision plutôt qu'une autre... C'est dommage mais finalement on voit ça chez beaucoup de gens et dans beaucoup de domaines. On a qu'une vie, alors on souhaite en profiter au mieux sans avoir de regret par la suite j'imagine. Du coup ça peut faire flipper.

Toi tu es un brin nostalgique de ces premières fois... d'autres seraient plutôt envieuses de pouvoir connaître une relation qui tienne sur la durée, entre deux êtres qui se connaissent mieux de jour en jour et qui sont complices ;)
B I U