MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stop aux points noirs!!!

1899
Salut les filles!!!
Bon j'ai un soucies j'ai pas mal de points noirs sur le nez et je n'arrive pas à trouver de solution pour les enlever!!!
J'ai essayer à la main,  
la méthode de la casserole d'eau bouillante, les masques à l'argile, les patchs...
Je ne sais plus quoi faire!!!
Auriez-vous des méthodes pour les enlever???
Est-ce que certaines d'entre vous on se problème?
Merci d'avance
Bizzz :D
35 ans DTC 523
je marque ce post car j'ai le même souci que toi et pas encore de solution...
33 ans 759
J'espère que quelqu'un aura LA solution miracle. J'en ai depuis toujours, mais je les tripote plus car ça me désespère de voir qu'ils sont toujours là.

A part aller chez un dermato, je ne vois pas :?
C
29 ans Cher (18) 15
J'avais chercher, et j'avais trouvé ça :

Pour concocter un masque, vous aurez simplement besoin d’un blanc d’œuf que vous mélangerez avec de la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte visqueuse. Appliquez-la sur le visage attendez quelle sèche puis rincez.


Mais j'ai jamais essayer et je sais pas si ça marche mais une de mes copines dit que ça marche très bien ! :/ Et à part ça j'ai rien d'autre..
1899
merci CharlotteC c'est toujours ça, on m'a toujours dit que les recettes maisons étaient les meilleures!!!
44 ans TOULOUSE 76
Bonjour,
J'utilise des patch Diaderm.ne qui sont très efficaces, on les trouve au rayon soin du visage dans les centre commerciaux. Ils s'utilisent sur les zones grasses du visage.
63 ans en Gironde 31
bb8190 a écrit:
merci CharlotteC c'est toujours ça, on m'a toujours dit que les recettes maisons étaient les meilleures!!!

certaines huiles essentielles, diluées dans de l'huile d'amande douce freinent les exces de sébum qui se transforment en points noirs. à appliquer sur la peau loin des muqueuses, laisser pénétrer, tapoter avec un kleenex pr enlever l'excès.
:D
38 ans Chez mwa! 87
Hon ouiii le double masque de Gus sur le long terme, c'est une tuerie !

Un blanc d'oeuf + 1 pincée de bicarbonate de soude
On laisse poser 1/2h,

ensuite faut réhydrater la peau... avec le jaune! 1/2h et ziouplaaaa! :)

Perso ça m'en vire plein plein !

Sinon y'a un masque Ciracle super bien, faut chercher un peu sur Sasa! :)
30 ans 12
Je suis aussi dans ce cas, j'ai abandonné depuis des années la lutte contre les points noirs. Du coup demain je vais essayer la recette du dessus... C'est reparti pour la guerre aux points noirs! :2gunfire:
E
30 ans 12
peut etre aller dans un institut il y a certain soins je crois qui les font partir mais en plusieurs fois
33 ans 87
CharlotteC a écrit:
J'avais chercher, et j'avais trouvé ça :

Pour concocter un masque, vous aurez simplement besoin d’un blanc d’œuf que vous mélangerez avec de la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte visqueuse. Appliquez-la sur le visage attendez quelle sèche puis rincez.


Mais j'ai jamais essayer et je sais pas si ça marche mais une de mes copines dit que ça marche très bien ! :/ Et à part ça j'ai rien d'autre..


Coucou,
je confirme le post de CharlotteC :)
Un blanc d’œuf et de la farine.
Mélanger jusqu’à obtention d'une bonne pâte puis étaler sur la partie a traiter et laisser poser jusqu'a ce que ça durcisse bien vrm bien :)
Une fois bien durcie nettoyer a l'aide d'un gant de toilette avec de l'eau tiède.
Une fois que tout est enlevé passer un bon jet d'eau froide sur le visage et hop :)

A renouveler 1 fois par semaine.

Perso j'ai essayé et c'est génial je recommande :)

Bisous les filles !!!

Ps : petite astuce perso :) ...
Je rajoute un peu d'huile de monoi dans la pâte a cause de l'odeur lOol c'est plus agréable comme ça :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une chose m'a surpris un jour, c'est que certaines femmes ne se savonnent pas le visage, mais se contentent d'un lait démaquillant en fin de journée, sous prétexte que le savon sèche la peau, ne connaissant visiblement pas les pains de toilette que j'ai fait découvrir à certaines.
45 ans 91 1474
Si tu as la peau sèche, le savon ce n'est pas idéal (à moins d'utiliser qqch sans savon ou un savon surgras mais mm avec ça la peau peut être irritée).
L'huile démaquille car la poussière, la "saleté" c'est hydrophobe donc ça s'enlève facilement avec de l'huile. tout en évitant l'effet dessechant du savon.
Après ça dépend des habitudes ou de la peau qu'on a.
moi perso, le savon c'est qu'une fois par jour. Plus, j'ai des plaques blanches sur la peau. déjà qu'il faut supporter l'eau calcaire et le froid... A l'inverse quand je vais aux antilles, c'est savon. car ma peau est régulée normalement. ici, ce n'est pas possible.

Sinon je prends l'astuce blanc d'oeuf + farine. Dites moi vous faites quoi avec le jaune? car j'ai bcp bcp bcp de mal avec l'odeur des oeufs...
33 ans 87
fila91 a écrit:
Si tu as la peau sèche, le savon ce n'est pas idéal (à moins d'utiliser qqch sans savon ou un savon surgras mais mm avec ça la peau peut être irritée).
L'huile démaquille car la poussière, la "saleté" c'est hydrophobe donc ça s'enlève facilement avec de l'huile. tout en évitant l'effet dessechant du savon.
Après ça dépend des habitudes ou de la peau qu'on a.
moi perso, le savon c'est qu'une fois par jour. Plus, j'ai des plaques blanches sur la peau. déjà qu'il faut supporter l'eau calcaire et le froid... A l'inverse quand je vais aux antilles, c'est savon. car ma peau est régulée normalement. ici, ce n'est pas possible.

Sinon je prends l'astuce blanc d'oeuf + farine. Dites moi vous faites quoi avec le jaune? car j'ai bcp bcp bcp de mal avec l'odeur des oeufs...


Perso le jaune je m'en sert pour mes cheveux :)
Avec un mélange de 2 cuillères a soupe d'huile d'olive et je laisse poser 20 minutes ...
Après je rince a l'eau tiède, je fais un shampooing (pour l'odeur), je re rince bien a l'eau tiède et pour finir un jet d'eau froide ...
Et hop j'ai les cheveux tout doux :)
1899
TaniaB a écrit:
fila91 a écrit:
Si tu as la peau sèche, le savon ce n'est pas idéal (à moins d'utiliser qqch sans savon ou un savon surgras mais mm avec ça la peau peut être irritée).
L'huile démaquille car la poussière, la "saleté" c'est hydrophobe donc ça s'enlève facilement avec de l'huile. tout en évitant l'effet dessechant du savon.
Après ça dépend des habitudes ou de la peau qu'on a.
moi perso, le savon c'est qu'une fois par jour. Plus, j'ai des plaques blanches sur la peau. déjà qu'il faut supporter l'eau calcaire et le froid... A l'inverse quand je vais aux antilles, c'est savon. car ma peau est régulée normalement. ici, ce n'est pas possible.

Sinon je prends l'astuce blanc d'oeuf + farine. Dites moi vous faites quoi avec le jaune? car j'ai bcp bcp bcp de mal avec l'odeur des oeufs...


Perso le jaune je m'en sert pour mes cheveux :)
Avec un mélange de 2 cuillères a soupe d'huile d'olive et je laisse poser 20 minutes ...
Après je rince a l'eau tiède, je fais un shampooing (pour l'odeur), je re rince bien a l'eau tiède et pour finir un jet d'eau froide ...
Et hop j'ai les cheveux tout doux :)


Super bonne astuce ça! rien n'est gâché comme ça!
je vais essayer dimanche quand je laverai mes cheveux!
Je ferai le masque pour la peau et celui pour les cheveux!
B I U