MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire LA démarche , en premier c'est quoi ?

60 ans calvados 16079
Pour faire LA démarche, il faut commencer par un rv avec un chirurgien gastro ???
bonjour Clau,
non, en tout 1er lieu, tu dois en parler avec ton médecin
traitant.
sans cela, tu n'es pas dans le parcours de soins et, un chir digne de ce nom refusera de te recevoir.
60 ans calvados 16079
Re coucou Blue

Et s'il est contre ? (je sais pas mais ça peut arriver j'imagine)

Je pèse les pour et les contre, ben les contre sont très minoritaires .
51 ans 35 10308
Il me semble que tu n'es pas dans les critères Clau... Tu as un IMC trop faible non? Et tu es dans une situation dépressive, c'est vraiment une contre-indication. :(
60 ans calvados 16079
Et le poids est une des choses qui me fait ... déprimer.

Bon, je retourne me cacher.
51 ans 35 10308
Je ne me souviens plus, tu es suivie pour ta dépression?
60 ans calvados 16079
Oui, je suis suivie et le poids on en parle . Car c'est un gros facteur déprimant chez moi ça .

Là elle est stabilisée.

Côté IMC je dois être à 37/38 (pas de balance) mais j'ai les genoux et hanches qui partent en vrac et je dois faire de l'apnée du sommeil ... au vu des bruits nocturnes et de la qualité du sommeil :? et du cholestérol :?
Angia a écrit:
...Et tu es dans une situation dépressive, c'est vraiment une contre-indication. :(


oui....et non, parfois, dans certains cas.
quand le surpoids est devenue une cause plus qu'une conséquence d'un mal être.

c'est super difficile à déterminer.

dans mon cas, mon mal-être a longtemps était la cause de mon obésité.
puis, ma vie s'est améliorée et je devais vivre avec les conséquences de mon mal-être: un surpoids de 50 kg.

une double peine, me concernant. et j'étais dans un état dépressif installé,avec des comportements alimentaires anarchiques.

enfin, voilà, je ne pousse pas du tout Clau ,vous me connaissez assez pour me croire là dessus.
60 ans calvados 16079
blueberrycat a écrit:
Angia a écrit:
...Et tu es dans une situation dépressive, c'est vraiment une contre-indication. :(


oui....et non, parfois, dans certains cas.
quand le surpoids est devenue une cause plus qu'une conséquence d'un mal être.

c'est super difficile à déterminer.

dans mon cas, mon mal-être a longtemps était la cause de mon obésité.
puis, ma vie s'est améliorée et je devais vivre avec les conséquences de mon mal-être: un surpoids de 50 kg.

une double peine, me concernant. et j'étais dans un état dépressif installé,avec des comportements alimentaires anarchiques.

enfin, voilà, je ne pousse pas du tout Clau ,vous me connaissez assez pour me croire là dessus.



une double peine, me concernant. et j'étais dans un état dépressif installé,avec des comportements alimentaires anarchiques.
ça ça me parle et pas qu'un peu !

Ma fille avait du poids en trop aussi et chez nous c'est génétique malheureusement.

Un jour un endocrino m'a dit : ne vous plaignez pas vu vos antécédents (20kg de mois ) !
R
47 ans Toulouse 187
pas besoin de l'accord du généraliste.
Tu prends rendez vous avec le chir, si tu es une patiente qui entre dans les critères de sélections, il te donnera la marche a suivre pour la suite.
50 ans à la maison ! 10072
franchement, Clau, je ne pense pas que tu sois à un IMC de 37.
O
103 ans 10517
trashrap a écrit:
franchement, Clau, je ne pense pas que tu sois à un IMC de 37.


+ 1 ;)
roses a écrit:
pas besoin de l'accord du généraliste.
Tu prends rendez vous avec le chir, si tu es une patiente qui entre dans les critères de sélections, il te donnera la marche a suivre pour la suite.

Ben voyons.
60 ans calvados 16079
Si pour l'IMC, j'ai toujours été trompeuse niveau poids et là je pense que les 100kg ne sont pas loin ! La dernière pesée était à 89 et ça fait un bail, depuis j'ai bien repris ...

Là je vous scotche non ?

J'ai un squelette assez ossu et la poitrine ça pèse son poids :?
R
47 ans Toulouse 187
blueberrycat a écrit:
roses a écrit:
pas besoin de l'accord du généraliste.
Tu prends rendez vous avec le chir, si tu es une patiente qui entre dans les critères de sélections, il te donnera la marche a suivre pour la suite.

Ben voyons.


tu me me troller si bon te semble, mais c'est pourtant le parcours que j'ai eu,
Je suis opérée aujourd'hui et tout va très bien !
j'ai eu tout le parcours de soin remboursé sans aucun problèmes.
B I U