MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

temps du protocole de la sleeve??

51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
nadiatoon a écrit:
c'est très reducteur de penser que toutes les personnes qui.sont en situation d'echec suite a l'intervention ont eu un parcours rapide et  
pas de suivi .

Angia n'a pas dit ça.

En effet, je n'ai pas dit ça (pas plus qu'on a dit "un suivi long évite les échecs").
J'ai aussi bien précisé "je ne parle pas des complications". :roll:
N
39 ans 30
:roll:

ranG les mitraillettes je pense que ce n'est pas le lieu

angia je vois que tu t'intetesse bcp a mon profil et oui j'ai eu cette mesaventure avec le psy et il m'a dit que je n'avait pas besoin de suivi psy apres l'intervention et j'ai precisé que je faisait le choix d'en avoir un car je sais faire la part des choses

pshycobunny : je ne me suis pas levé un matin en me disant je fais 1 sleeve mais j'ai mis plus de deux ans a pousser la porte du chir et non je ne neglige pas cet aspect psy.

j'aurais tellement apprecié qu'on ne range pas.les gens dans des cases :oops:
1/ on n'a pas (encore) sorti les mitraillettes. crois moi, la différence, tu l'aurais saisi.

2/ tu range toi même les gens dans les cases.persuadée d'être face à des anti-opé convaincues.
sauf que, ce n'est pas forcément le cas.

3/ tu es dans la toute puissance de la phase pré op.
crois moi, tu vas atterrir.
N
39 ans 30
blueberrycat

que dire ?!?! je comprends qu'il y en ai de plus en plus qui fuis le fofo de VLR je l'apprend a mes depends

qui t'a dis que je pensais être face a.des anti op ? moi ? j'en doute donc ne retourne pas la situation car tu viens justement de me catalogué
109 ans 774
personnellement je n'ai rangé personne dans une case, c'est toi qui généralise les durées pré-op, que selon toi ce n'est pas justifié et qu'il ne s'agit que de délais pour réaliser les examens techniques. Oui, y'a pas besoin d'un an pour ces examens, c'est sûr (en belgique dans certains hôpitaux tu as le package complet du départ réalisable en 1 journée)... Mais se faire opérer, c'est loin de n'être qu'une question d'examens

car pour une nana comme toi qui semble relativement bien renseignée et posée, combien d'autres ne le sont pas ?

les nanas qui vont se faire opérer sont, je trouve, dans une certaine euphorie et négligent l'aspect le plus important, outre le danger vital et les éventuelles complications d'un tel acte... C'est leur psychique.
34 ans Tours 2857
Mais sans déconner ça vient d'où cette légende urbaine comme quoi les gens fuient le fofo ? Les gens que je vois partir sont:

1) pro régime et ne concoivent pas qu'on puisse ne pas proner ce genre de chose sur le fofo

2) Pas contents qu'on ne soit pas de leur avis. Même en restant calmes et posés.

Personne n'a été agressif ni rien sans ses propos. Alors pourquoi dire que tu apprends à tes dépends pourquoi sois disant les gens fuient ? Vraiment ça me dépasse tout ça.
nadiatoon a écrit:
blueberrycat

que dire ?!?! je comprends qu'il y en ai de plus en plus qui fuis le fofo de VLR je l'apprend a mes depends

qui t'a dis que je pensais être face a.des anti op ? moi ? j'en doute donc ne retourne pas la situation car tu viens justement de me catalogué


sincèrement, si les gens qui fuient , ce sont des ravis de la crèche, et bien, tant pis, je ne vais pas pleurer.

des forums pro chir, il y en a partout.

tu as entendu le crépitement de mon post là?
bingo...ça sent la mitraillette.
zazator a écrit:
Mais sans déconner ça vient d'où cette légende urbaine comme quoi les gens fuient le fofo ? Les gens que je vois partir sont:

1) pro régime et ne concoivent pas qu'on puisse ne pas proner ce genre de chose sur le fofo

2) Pas contents qu'on ne soit pas de leur avis. Même en restant calmes et posés.

Personne n'a été agressif ni rien sans ses propos. Alors pourquoi dire que tu apprends à tes dépends pourquoi sois disant les gens fuient ? Vraiment ça me dépasse tout ça.


nous serons toujours les méchantes. toujours.
et j'en ai ras la casquette de lire des inepties dans cette partie du forum.
je sais: je ne devrais plus, mais, j'ai toujours dans l'idée que , peut être, mon parcours pourrait être utile à quelqu'un.
mais non.

de toutes façons, je le redis en phase pré-op, c'est le nuage, les paillettes, l'arc-en-ciel..
N
39 ans 30
psychobunny : non je ne pense pas que les delais soient injustifiés et heureusement que en france on ne soit pas comme en belgique mais il y a une difference entre quatre mois et un jours.


zaAzator : tu penses que personne n'a été agressif alors relis les post de blueberrycat.
et ce n'est pas que je suis pas contente qu'on soit pas de mon avis je suis la pour partager le mien sur ce fofo rien de plus.
je ne suis pas agressive.
quand je l'ai été, ça ressemblait à autre chose.

mais, crois ce que tu veux. et ne viens pas, ici, dire qu'un suivi pré opé long n'est pas nécessaire et indispensable.

sauf si tu fais partie de la HAS et que les normes et directives viennent de changer.
34 ans Tours 2857
nadiatoon a écrit:


zaAzator : tu penses que personne n'a été agressif alors relis les post de blueberrycat.
et ce n'est pas que je suis pas contente qu'on soit pas de mon avis je suis la pour partager le mien sur ce fofo rien de plus.


Ba non désolée je ne la trouve pas agressive du tout.

Et blueb je te trouve vraiment très courageuse !
D
52 ans 607
et encore un an me semble des fois plus que leger

cela fait 15 ans que j'y réfléchis, a l'epoque on ne parlait que de l'anneau et quand je vois les dégâts que cela peut causer je suis contente de ne pas m'etre hatée pour me faire operer

donc 15 ans, c'est long , et je pese encore le pour et le contre, les reels dangers et reels inconvénients sont tres tres présents aussi bien pour la sleeve , le bypass et je ne parle pas de l'anneau car pour moi cette intervention ne doit plus etre pratiquée ou alors cas exceptionnel

egalement le tout ce n'est pas etre "prêt" mais egalement que le restant de la famille soit prêt aussi, exemple ; nous nous faisons tres souvent des petits restos en amoureux et durant un bon moment les tits restos ben il faudra les mettre de coté, le soucis mon mari adore ca et ces moments privilégies, aussi c'est un bon mangeur avec un bon coup de fourchette et il voudrait que tout le monde mange comme lui et ne comprend pas d'ailleurs quand on ne mange pas... etc etc voila aussi pourquoi j'ai et j'attend avant de prendre ma decision, pas envie de compromettre mon couple ( comme une amie a fait , quelques mois apres l'anneau son couple est parti en sucette

voila j'ai mon 1 er rdv chir , je sais que si je prend ma decision cela ne sera pas avant l'annee prochaine mais pour cause boulot et oui ca aussi ca entre en jeu et pas envie non plus d'un arret maladie prolongé

qu'est ce que quelques mois dans toute une vie?
43 ans BanLieuSarde 1213
delfra4 a écrit:

egalement le tout ce n'est pas etre "prêt" mais egalement que le restant de la famille soit prêt aussi, exemple ; nous nous faisons tres souvent des petits restos en amoureux et durant un bon moment les tits restos ben il faudra les mettre de coté, le soucis mon mari adore ca et ces moments privilégies, aussi c'est un bon mangeur avec un bon coup de fourchette et il voudrait que tout le monde mange comme lui et ne comprend pas d'ailleurs quand on ne mange pas...


Aloooooors ;)
Il faut absolument tout expliquer à ta famille, ton cheri.
Les premiers mois sont assez chaotiques pour les gens qui t'entourent, ils ont peur qu'il t'arrive quelque chose à manger si peu. Répéte toi s'il le faut, mais tu verras que ce plaisir de restaut, bien au contraire, garde le !
Il ne peut pas ne pas comprendre. Ca le derange surement, mais le comprendre il se doit de le faire pour toi ^^

Opérée fin novembre, au reveillon jetais au restaut et sans probleme jai géré la situation !

Je fais souvent des restauts, jap (me permet de choisir mes quantités, c'est sain et trop bon), les restaut de moules (pourquoi les moules passent si bien ?), pour les autres restauts, mes proches sont au courant, que l'assiette à dada devrait être partagée :lol:
Et je te dirai même qu'avec certain proches, on choisis en fonction et on partage direct nos assiettes ! Donc le gros mangeur se sentira TOUJOURS bien au restaut avec un bypass, c'est une promesse ;)
B I U


Discussions liées