MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lorsque le boulot sépare le couple durant plusieurs mois

36 ans 450
LaDemoiselle : merci pour ce com, j'aime beaucoup quand tu m’écris parce que je suis une grande fan de Desperate et du coup j'ai l'impression que c'est Bree qui me  
parle :lol:
(d'ailleurs rien mais si tu aime la serie aussi le réalisateur de desperate vient de faire une serie un peu du meme type ca s'appel Devious Maids et eva longoria sera dans quelques episodes).


minelina : merci pour cette intervention, cest claire que la famille et le couple ya que cela qui importe pour moi cest bien pour ca que je bosse que 3jours par semaine le reste du temps je le passe avec mes parents et mon conjoint bon après faut aussi dire que mes parents sont agés donc je profite a fond. Oui je sais pas si je supporterai du coup son absence car comme tu dis c'est contraire a ma nature le truc cest que pour le moment n'ayant pas vécu cela j'ai du mal a imaginer comment ce sera.
En tout cas je suis bien contente d'avoir eut ici des temoignage de personne vivant comme ca, ca me rassure. On verra bien par la suite.
649
C'est vraiment une question de choix et de priorité. Je suis en déplacement très régulièrement : pour des durées de 1 à 6 jours max mais par contre c'est très fréquent (au moins 1 déplacement par semaine).

J'ai deux enfnats en bas age et donc je change de boulot en septembre pour être là plus souvent tout en étant conscient que je "freine" ma carrière.
37 ans Le Havre 3514
Bon, alors je suis dans ce cas là..

Mon homme est officier de marine marchande, donc il part pendant 2 mois, puis est à la maison pendant 2 mois, et repart ensuite, etc.. pendant qu'il est en mer, on ne peut pas s'appeler, pas faire de skype donc pas se voir du tout, c'est parfois difficile.. surtout pour moi qui suis assez dépendante affective ! Il a embarqué la première fois 3 jours après qu'on se soit mis ensemble et à l'époque il partait 3 mois et revenait 15 jours environ avant de repartir 3 mois.. Ce fut compliqué, mais j'ai été mise dans le bain immédiatement comme ça !

Mais finalement j'en ai pris mon parti, et les moments où il part, je vis différemment, je fais des choses que je ne peux pas faire quand il est là (ou que je ne fais pas pour pouvoir profiter de lui au maximum), je peux me mettre à fond dans mes loisirs, refaire la déco de l'appartement (on est en travaux) regarder des trucs débiles à la télé.. J'ai un peu une vie de célibataire..

Les départs sont très difficiles, vraiment, une déchirure, et puis ensuite ça va mieux.. Même si je suis toujours très impatiente de le voir rentrer... Pour palier à ça, j'ai commencé à lui écrire dans un carnet, chaque jour ou presque je lui écris une lettre, et je lui donne le carnet quand il repart.. Comme ça lui a un peu de la maison quand il est sur son bateau, et ça lui permet de vivre un peu la vie que je mène toute seule..

On n'a pas encore d'enfants, et ce n'est pas prévu pour l'instant, mais je pense que si c'est quelque chose dont les enfants s'accordent vite.. Quitte a avoir un planisphère avec une punaise là où est papa, les "impliquer" un peu..
36 ans 450
Marietouline : merci beaucoup sur ce témoignage, j'aurai moins peur maintenant de me retrouver seule dans quelques années, si certains y arrive pourquoi pas moi :lol:
37 ans Le Havre 3514
Je suis sure que tu peux y arriver :)
Je ne dis pas que ce sera facile, je suis passée par quelques mois de grosse grosse dépression, et puis finalement je me suis habituée..

C'est vrai que j'aimerais pouvoir le voir tous les jours, mais finalement quand il est à la maison pendant 2 mois, c'est 2 mois où nous sommes ensemble tout le temps, où il ne travaille pas du tout, et c'est agréable aussi !

Sans vouloir me faire de pub, je tiens un blog là dessus (bon accès "femme de marin", mais surtout sur la gestion de l'absence tout ça), tu peux aller voir là www.bordeldemer.blogspot.com.

J'ai notamment écrit un article que j'ai appelé "la vie de couple idéale", et ça correspond à ce que j'ai essayé de te dire ^^ http://www.bordeldemer...8/la-vie-de-couple-ideale.html

Peut être que ça pourra t'aider !
34 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: merci Lindaf je vais de ce pas voir ce qu'il en est de la série :)
36 ans 450
Marietouline : merci pour le lien vers ton blog on est beaucoup de points communs, je t'envoi un mp :lol:

Marietouline: ;) ;)
36 ans 450
les 2 clin d'oeil etait destiné a "LaDemoiselle" bon visionnage de serie ! :lol:
Lindaf, pourquoi t'a t'il posé cette question maintenant?

vous avez eu une discussion particulière?

pour le reste nous aurons toutes des avis différentes.

assumer un enfant, voir deux, seule au quotidien: no way pour moi.

mais, c'est moi...
36 ans 450
blueberrycat: il m'en a parlé car la ca fera un an qu'il bosse sans jamais être parti en tournage et c'est vraiment quelque chose qu'il veut faire, donc il fera de son possible a partir de maintenant pour qu'on l'envoie faire des reportages, il va davantage s'imposer.

Pareil jamais je pense je pourrai rester avec quelqu'un qui n'est jamais la surtout si j'ai des enfants.
La encore a priori si il part ce sera juste quelques semaine par an genre 3 semaine par ci 1semaine par la je me dis que cest encore "gérable", puis la les témoignages des forumeuses m'ont carrement rassuré :lol:
B I U


Discussions liées