MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dur d'attendre !

42 ans Qqpart en France 676
Y'as t'il des couples ici en désir d'enfant mais qui attendent car ils ne se jugent pas complètement prêt pour x raisons.

si oui j'aimerais qu'ici on puisse s'exprimer de cette  
attente choisie mais parfois douloureuse malgré tout.

de cette douloureuse ambiguïté entre notre raison qui nous dit "pas maintenant" et une envie pourtant commune de débuter les essais.
35 ans DTC 523
pas le temps la je répond ce soir
42 ans Qqpart en France 676
itsmepeach a écrit:
pas le temps la je répond ce soir


c'est un sujet tellement vaste faut dire :)
35 ans DTC 523
Sorry, z'hom à squatté le pc hier.

Alors oui, pour ma part j'en ai très très envie.
Heureusement que z'hom est là pour me ramener les pieds sur terre de temps en temps. Il est vrai que en ce moment, ce n'est pas le moment idéal.

Nous allons déménager (et un grand déménagement puisque nous partons à plus de 900km) en arrivant là bas nous allons être hébergé quelques mois, le temps de trouver un truc à nous, z'hom va ouvrir sa propre boîte, donc vraiment pas le moment idéal.

Donc ben en attendant que ce soit le bon moment, je câline mes chats et je tricote des layettes...

Ps: de notre côté, même les prénoms sont déjà prêt, manque vraiment plus que bébé... :lol:
42 ans Qqpart en France 676
merci pour ton témoignage :)

Ici, nous n'avons pas du tout les prénoms mais on en a envie par contre .... tous les deux au chômage, dans un t2 dur d'envisager de lancer un bb.

et qu'est ce que c'est douloureux d'attendre car si la raison fonctionne très bien, l'envie envoie des pics assez dur à supporter :?

vous avez l'envie depuis combien de temps ?
35 ans DTC 523
Bientôt 1 an que nous y pensons.
Pour moi c'est très très dur d'attendre. Un peu moins pour z'hom qui lui est très rationnel et raisonnable.
42 ans Qqpart en France 676
en fait nos hommes se disent (en tout cas le mien me dit) : "à quoi bon y penser ca n'est pas le bon moment tu le sais bien"

mais ca ne veut pas dire qu'ils en souffrent pas qqpart je pense.

faut ptetre se forcer à être un ptit peu plus comme eux :)
35 ans DTC 523
ouai enfin nous ont dit que ce n'est pas le moment, mais j'ai arrêté la pilule depuis un bout de temps car je ne la supportais plus, et étant en couple depuis un moment (et ayant fait les test), nous n’utilisons aucune protection.

Z'hom et moi sommes croyant, on se dit que l'on aura cette enfant le jour ou Dieu pensera que se sera le bon moment (oui je sais les non croyant vont rires, mais c'est notre façon de penser).
39 ans 697
coucou ici j’attends ...
En faite je suis maman d'un petite princesse de 15 mois
j'ai envie d'avoir un deuxième enfant mais nous attendront 3 ans environ.
Je veux profiter de ma choupette et surtout d'attendre qu'elle rentre à l'école maternel . Histoire de passer les cap' "difficile"
Sinon itsmepeach je suis pas croyante mais je pense aussi que "dieu" ( ou le destin ou autre divinité) te donnera cette enfant au moment venu ^^ !

carolinejfdu33 : ces vrai qu'être au chomage ces pas top :/ a vous de décider
42 ans Qqpart en France 676
peach : je suis plus croyante mais j'espère que qqchose va influer pour que votre ptit bout arrive, parfois ca prend un peu de temps ... parfois ce temps est nécessaire et on ne s'en aperçoit qu'une fois bb là, j'espère néanmoins que ce temps sera court pour toi. au fait, pourquoi on aurait ris de toi ? tu peux croire en ce que tu veux, ce sont tes appartenance, ta vie après tout, on a pas à rire de tes convictions. ;)

biobzart : oui le chômage ca craint, le petit appartement aussi je le sais, ma tête me le répète en boucle ya pas de souci ^^
j'espère vraiment qu'on trouvera qqchose avant la fin de l'année, c'est ce qui m'aide un peu à tenir. je me dis qu'un an c'est rien dans une vie ...

pour le deuz, tu attends qu'elle rentre en maternelle ? c'est pas plus mal, à attendre les gens autour de moi c'est vrai qu'un bb demande de l'énergie, du temps, de la patience du coup gérer deux enfants en bas âge c'est pas super facile.

mais le désir de maman est un désir fou. on sait que ca dur/chiant/douloureux/compliqué mais pour un sourire de notre bb on se damnerait :)
35 ans arlon 329
bien le bonjour,
Je me permets de m'incruster...
On n'est un peu dans le même cas que vous toutes.
J'en ai très envie, mon mari aussi...
Mais comme je suis enseignante... est pas encore nommée, on attend. Mon chéri signera probablement un cdi en novembre.
Mais c'est long d'attendre quand on a déjà envie.
Par contre j'ai déjà été voir mon médecin et gygy pour poser toutes mes questions (vu que c'est bébé1) et ils sont impatients de nous revoir bientôt...
42 ans Qqpart en France 676
pas bête du tout l'idée d'en parler à son gygy, c'est vrai que ca peut être bien pour avoir des réponses aux questions et faire un bilan. :)
35 ans arlon 329
Oui voilà.
Perso, quand on a parlé de nos envies à notre entourage, ma mère a été très négative. Dans sa tête, je ne peux pas avoir d'enfant dans mon état !
Grace à ses ''conseils'', j'ai eu des craintes, doutes...
Alors j'ai pris ses rendez-vous pour me rassurer.
Aujourd'hui je sais qu'on peut se lancer quand on veut.
😄
35 ans DTC 523
Moi aussi j'irai voir un gygy pour poser toutes mes questions, j'attend d'avoir déménagé et d'en avoir trouver un...

Mon inquiétude est que au bout de plus de 8 mois sans protection il n'y ai toujours rien. Je me demande si le fait que je sois si grosse n'influe pas sur mon métabolisme...
M'enfin c'est tout aussi bien, parce que charger et décharger un camion de déménagement en étant enceinte de 8 mois ça ne l'aurai pas trop fait... :lol:
35 ans arlon 329
Coucou,
Mon gygy m'a bien dit que le poids et fertilité n'ont rien avoir... tu peux donc arrêter de culpabiliser.
A mon avis ton corps sait que tu déménage 😉
Par contre je te souhaite de trouver un gygy qui est ok avec ton corps car dans ce métier il y a aussi des in(con)pétents.
B I U